Aller au contenu

1,64m, EJ 78 cm a votre avis taille CAAD 10?


Invité

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas,

74,5° et 52,5cm et 73,5° et 53,5cm doivent être équivalents.

D'un côté, avec un angle plus ouvert (74,5°), le tube de selle est "avancé" vers le boîtier de pédalier, donc tube plus court

et inversement avec un angle plus fermé (73,5°), le tube de selle est "reculé" donc tube plus long.                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est jouable… Ta fille va grandir encore un peu…? C'est vrai que les filles on souvent de plus longues jambes que les garçons. Donc en longueur les cadres standards ne sont pas toujours bien adaptés…

Pour info la mienne (de fille de 11 ans) mesure 1,55m et 77 d'entrejambe. La longueur du tube horizontal de son vélo slooping (taille 48) est de 50,5 cm… 

Sur le CAAD en taille 50 je crois que le tube horizont. donne 3cm de plus… Ta fille fait 10 cm de plus que la mienne. Elle sera peut-être un peu allongée mais je pense que ça devrait passer (éventuellement une potence plus courte si nécessaire)… Le mieux serait d'essayer le vélo et de faire déjà les réglages de l'assise (recul de selle: environ 5cm et hauteur de selle: environ 68/69) sur place pour voir ce que ça donne ensuite au niveau du buste et des bras…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que j'ai fait pour ma fille. Avant d'investir dans un matériel un peu cher, j'ai regardé ds l'occasion et j'ai trouvé un modèle tout à fait correct pour 180€ sur le BCoin. Un vélo quasi neuf… A partir de là, si l'activité lui plait on verra pour la suite. Mais bon il ne faut pas s'enflammer. Ce n'est pas forcément parce que nous aimons le vélo que nos enfants vont également succomber à cette passion…

Pour ce qui concerne la Caloreen, j'en trouve sans problème chez mon pharmacien (3,00€ les 500g)… Pour le moment, après divers tests, le dosage qui me semble le plus approprié pour un bidon de 600ml est le suivant (question d'osmolarité): 15g (20g max.) de saccharose (de préférence sucre complet), 30g de malto, 1/2 citron et une petite pincée de sel. Ce qui revient environ 3 fois moins cher qu'une boisson énergétique du commerce et avec l'assurance d'un dosage correct.

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...