Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Christophe,

 

Je fais aux alentours de 6000 kms par an.

Quant aux cales, j'y ai pensé et je les ai changées récemment et ça n'a pas réglé le problème.

Je me demandais, si ça pouvait venir d'une selle trop basse ou trop reculée ??????????

Posté

je crois comprendre que les muscles qui sont douloureux sont les "péroniers latéraux oubien les jambiers antérieurs) mais avant tout il n y a pas forcement de lien entre la survenue de ces douleurs et la pratique du velo....on peut voir apparaitre ces douleurs lors d activités banales de la vie quotidienne   il serait intéressant d éliminer tout problème survenant avec les pédales   aussi je te conseil d aller rouler avec une paire de pédales non automatiques ( les pédales classiques sans mettre les sangles)  tu ne dis pas  d ailleurs si ces douleurs surviennes seulement lors de la pratique du velo   essai de marcher sur les talons en relevant la pointe du pieds sans que ceux ci touchent le sol  sur une vingtaine de metres  et dis nous si tu as ces douleurs

Posté

Si ce n'est pas indiscret, tu pourras donner de tes nouvelles.

Quand j'avais eu ces douleurs, je les avais eues pendant des semaines, j'ai pris le médicament, et 4 jours plus tard , je ne sentais plus rien.

Posté

Bonjour Christian.

Bonne idée, je fais du jogging aussi, et quand j'ai des douleurs et que mes chaussures ont un an, je les change et dès la séance suivante, les douleurs disparaissent.

Je fais 1500 kms de jogging par an.

Mais pour les douleurs que le médecin avait soigné comme je te l'ai dit, elles étaient permanentes, et je ne pouvais plus rien faire.

Posté

DiffuK.

 

Attention sans problème rénale ou prise de diurétiques, les anomalies du potassium sont rarissimes.

D'autre part le problème des hypo ou hyperkaliémies, c'est que c'est totalement asymptomatique (des douleurs localisées aux membres inf. ne peuvent s'expliquer ainsi).

Je vous engage à ne pas faire n'importe quoi : mieux vaut consulter et ne pas jouer aux apprentis sorciers sur forum vélo/"médical" ...

Posté

Bonjour Rémi.

J'avais eu ce problème suite à deux phénomènes:

             - de la suractivité (15 000 kms de vélo 2 500 kms de c à p),

              - un épisode de diarrhée très important, en même temps que cette suractivité.

C'est mon médecin qui m'a fait faire une analyse de sang, qui a révélé cette carence en potassium, à la suite de quoi, j'ai pris le médicamment prescrit.

Posté

Là, tout s'explique -épisode diarrhéique- : petite recharge potassique de quelques jours (3 à 7 jours), et recontrôle de la kaliémie rapide, car il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : hyperkaliémie également potentiellement dangereuse.

Posté

Je viens d'en faire une, ça améliore un peu mais... Toutefois, je viens de me souvenir que j'ai déjà eu ce genre de souci à la même époque de l'année alors que je roulais encore en cuissard court ! Comme je suis très sensible au froid et que les température ont baissés, je me demande si en remettant des jambières ça ne pourrait être une solution !





×
×
  • Créer...