Aller au contenu

Douleurs aux jambiers exterieurs.


Messages recommandés

je crois comprendre que les muscles qui sont douloureux sont les "péroniers latéraux oubien les jambiers antérieurs) mais avant tout il n y a pas forcement de lien entre la survenue de ces douleurs et la pratique du velo....on peut voir apparaitre ces douleurs lors d activités banales de la vie quotidienne   il serait intéressant d éliminer tout problème survenant avec les pédales   aussi je te conseil d aller rouler avec une paire de pédales non automatiques ( les pédales classiques sans mettre les sangles)  tu ne dis pas  d ailleurs si ces douleurs surviennes seulement lors de la pratique du velo   essai de marcher sur les talons en relevant la pointe du pieds sans que ceux ci touchent le sol  sur une vingtaine de metres  et dis nous si tu as ces douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian.

Bonne idée, je fais du jogging aussi, et quand j'ai des douleurs et que mes chaussures ont un an, je les change et dès la séance suivante, les douleurs disparaissent.

Je fais 1500 kms de jogging par an.

Mais pour les douleurs que le médecin avait soigné comme je te l'ai dit, elles étaient permanentes, et je ne pouvais plus rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DiffuK.

 

Attention sans problème rénale ou prise de diurétiques, les anomalies du potassium sont rarissimes.

D'autre part le problème des hypo ou hyperkaliémies, c'est que c'est totalement asymptomatique (des douleurs localisées aux membres inf. ne peuvent s'expliquer ainsi).

Je vous engage à ne pas faire n'importe quoi : mieux vaut consulter et ne pas jouer aux apprentis sorciers sur forum vélo/"médical" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.

J'avais eu ce problème suite à deux phénomènes:

             - de la suractivité (15 000 kms de vélo 2 500 kms de c à p),

              - un épisode de diarrhée très important, en même temps que cette suractivité.

C'est mon médecin qui m'a fait faire une analyse de sang, qui a révélé cette carence en potassium, à la suite de quoi, j'ai pris le médicamment prescrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire une, ça améliore un peu mais... Toutefois, je viens de me souvenir que j'ai déjà eu ce genre de souci à la même époque de l'année alors que je roulais encore en cuissard court ! Comme je suis très sensible au froid et que les température ont baissés, je me demande si en remettant des jambières ça ne pourrait être une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...