Christian DUCHEMIN Posté le 8 octobre 2014 Share Posté le 8 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai actuellement mal aux jambiers extérieurs. Auriez vous une idée d'où cela peut provenir ? je vous insère une image pour vous indiquer des quels muscles il s'agit. Merci de vos réponses. Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 Bonsoir Christophe, Je fais aux alentours de 6000 kms par an.Quant aux cales, j'y ai pensé et je les ai changées récemment et ça n'a pas réglé le problème.Je me demandais, si ça pouvait venir d'une selle trop basse ou trop reculée ?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 je crois comprendre que les muscles qui sont douloureux sont les "péroniers latéraux oubien les jambiers antérieurs) mais avant tout il n y a pas forcement de lien entre la survenue de ces douleurs et la pratique du velo....on peut voir apparaitre ces douleurs lors d activités banales de la vie quotidienne il serait intéressant d éliminer tout problème survenant avec les pédales aussi je te conseil d aller rouler avec une paire de pédales non automatiques ( les pédales classiques sans mettre les sangles) tu ne dis pas d ailleurs si ces douleurs surviennes seulement lors de la pratique du velo essai de marcher sur les talons en relevant la pointe du pieds sans que ceux ci touchent le sol sur une vingtaine de metres et dis nous si tu as ces douleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Bonjour.J'ai eu ces douleurs, suite à une carence en potassium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 15 octobre 2014 Auteur Share Posté le 15 octobre 2014 Intéressant cette réflexion Alain, je ferai contrôler ça par analyse sanguine !Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Si ce n'est pas indiscret, tu pourras donner de tes nouvelles.Quand j'avais eu ces douleurs, je les avais eues pendant des semaines, j'ai pris le médicament, et 4 jours plus tard , je ne sentais plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 15 octobre 2014 Auteur Share Posté le 15 octobre 2014 Pas de souci Alain, je te tiendrai au courant ! Dis moi, quel médicament as tu pris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 15 octobre 2014 Auteur Share Posté le 15 octobre 2014 Comme je fais aussi du jogging, et que mes chaussures ont un an, je vais les changer afin de voir !! On ne sait jamais, il ne faut rien négliger ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 octobre 2014 Share Posté le 16 octobre 2014 Je ne m'en souviens plus, c'est trop vieux (1991).Ce dont je me souviens, c'est qu'il y avait un K(symbole atomique du potasium) dans le nom du médicamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 octobre 2014 Share Posté le 16 octobre 2014 Bonjour Christian.Bonne idée, je fais du jogging aussi, et quand j'ai des douleurs et que mes chaussures ont un an, je les change et dès la séance suivante, les douleurs disparaissent.Je fais 1500 kms de jogging par an.Mais pour les douleurs que le médecin avait soigné comme je te l'ai dit, elles étaient permanentes, et je ne pouvais plus rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 octobre 2014 Share Posté le 16 octobre 2014 DiffuK. Attention sans problème rénale ou prise de diurétiques, les anomalies du potassium sont rarissimes.D'autre part le problème des hypo ou hyperkaliémies, c'est que c'est totalement asymptomatique (des douleurs localisées aux membres inf. ne peuvent s'expliquer ainsi).Je vous engage à ne pas faire n'importe quoi : mieux vaut consulter et ne pas jouer aux apprentis sorciers sur forum vélo/"médical" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 16 octobre 2014 Auteur Share Posté le 16 octobre 2014 Bonjour Rémi, Merci pour tes remarques, mais rassures toi, je ne prends jamais un médicament sans avis médical ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 16 octobre 2014 Auteur Share Posté le 16 octobre 2014 Comme tu dis : Édifiant ! Ceci étant, je ne connaissais pas ce problème pathologique ! C'est comme dans toutes les professions, il y a des gens compétents et sérieux et les autres... Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Bonjour Rémi.J'avais eu ce problème suite à deux phénomènes: - de la suractivité (15 000 kms de vélo 2 500 kms de c à p), - un épisode de diarrhée très important, en même temps que cette suractivité.C'est mon médecin qui m'a fait faire une analyse de sang, qui a révélé cette carence en potassium, à la suite de quoi, j'ai pris le médicamment prescrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Là, tout s'explique -épisode diarrhéique- : petite recharge potassique de quelques jours (3 à 7 jours), et recontrôle de la kaliémie rapide, car il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : hyperkaliémie également potentiellement dangereuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 J'avais pris le médicamment 4 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 20 octobre 2014 Auteur Share Posté le 20 octobre 2014 Bonjour Alain,J'ai tenté ce week end de remonter ma selle et cela semble bénéfique ! A vérifier dans d'autres sorties ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 C'est quand la prochaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 20 octobre 2014 Auteur Share Posté le 20 octobre 2014 Je viens d'en faire une, ça améliore un peu mais... Toutefois, je viens de me souvenir que j'ai déjà eu ce genre de souci à la même époque de l'année alors que je roulais encore en cuissard court ! Comme je suis très sensible au froid et que les température ont baissés, je me demande si en remettant des jambières ça ne pourrait être une solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés