Aller au contenu

Modifs vélo


Mathieu PASSOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

attendant mon prochain vélo, je souhaiterais modifier mon vélo de route actuel pour en faire un espèce de vtc: aller au boulot, mais aussi pouvoir rouler dans un parc sur chemin correct.

Pour cela j'aimerais surtout changer les roues par des roues plutôt du genre cyclo-cross. Tout d'abord est-ce possible en gardant les mêmes étriers de frein (shimano 105)?

Puis si possible mettre un porte bagage, voir un siège bébé? Existe-t-il des systèmes de fixation sur l'axe arrière ou les haubans?

Si vous pouviez me donner vos conseils, idées...etc?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues de route et de cyclo-cross sont les mêmes. Là n'est pas le problème. C'est les pneus qui poseront problème. Un pneu de cyclo-cross ne passera pas dans un étrier 105 classique, d'où l'usage des freins Cantilever en cross. Et pas sûr non plus qu'il passe entre les fourreaux de ta fourche ou entre les bases arrières et les haubans.Ton projet me parait bien compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu

Sans aller jusqu'au cyclo cross, des pneus de 28mm (avec renfort contre la crevaison) peuvent apporter plus de polyvalence et permettre de rouler sur chemin (pas du VTT quand même). Selon l'état du chemin, ce sera un peu juste pour le confort. 

Pour les bagages, en l'absence de fixation sur les pates arrière, il faut chercher dans les sacoches ou petit porte bagages qui se fixent sur la tige de selle (tige en carbone interdite !). Un sac à dos peut aussi convenir.

Par contre, le siège bébé sur pneu de 28, bon goudron uniquement ! 

Après faut voir le prix de tous ces équipements et peut être chercher une occas de VTC avec porte bagage😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...