Stéphane MULOT Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Bonjour aux spécialistes Shimano.Je vais avoir d'ici peu un vélo monté tout en DA 9000 mécanique 11v avec pédalier 53/39.J'ai vu ici et là qu'il pourrait y avoir des problèmes de combinaisons sur ce pédalier.Je voudrais le passer en 38/50 et avoir aussi un 34 pour la montagne.Le 50 serait un DA 9000 et le 38 un adaptable Stronglight.Est ce que le montage 38/50 est possible ? D'autre part, mes roues etant en 10v, je voulais savoir si dans un premier temps (budget à sec) je pouvais rouler avec les leviers et derrailleur arrière du DA 9000 11v sur mes roues en k7 10v ?Je ne sais pas si en réglant les butées du derrailleur je peux le passer en 10v.Et pour la chaine: une 10 ou 11v ? Merci d'avance.Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Stéphane, comme le dis Christian, cela ne vaut pas le coup de passer sur un stronglight. J'ai acheté mon plateau de 42 chez mon cadreur. 46.92€ frais de port compris.Pour la combinaison, tout passera. 50/38, 50/34 et bien d'autres combinaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 7 octobre 2014 Auteur Share Posté le 7 octobre 2014 Je croyais que Shim ne faisait que 34 36 et 39 en petit plateau DA 9000 c'est pour ça que j'étais parti sur du Strong.J'ai pas regardé si en Ultegra 6800 il y a des 34 et 38 que je pourrais monter sur le 9000.Merci pour vos réponse en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 7 octobre 2014 Auteur Share Posté le 7 octobre 2014 Je viens de faire une recherche.J'ai trouvé un 34 et un 38 pour moins de 30 Euros piece chez un détaillant.Par contre pour le 50, wahouu ça taxe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Les petits, il y a 34, 36, 38, 39 et 42 et ce sont les mêmes pour ultégra et durace.Perso, je suis en 53/42 en roues de 650, donc 50/40 en roues de 700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 Merci Michel. Tu sais si on peut mettre aussi les grands plateaux Ultegra sur le 9000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 C'est un peu ce que je pensais.J'ai vu que Strong font des grands plateaux adaptables au 9000.Ils sont tout noirs peut-être que ça ferait pas trop moche.Ils sont quand même moitié prix que les Shimano.Je ne sais si quelqu'un à monté ces plateaux sur le 9000 pour avoir un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 8 octobre 2014 Share Posté le 8 octobre 2014 Et plus généralement, prendre du Dura Ace 9000 sans avoir les plataux souhaités dès le départ c'est dommage,Et encore plus de devoir rester en 10v par manque de budget au niveau Corps de roue libre. Tu aurais du prendre de l'Ultegra et balancer le reste dans des roues 11v / ou changement des corps de roue libre de tes anciennes roues.Sur les nouvelles combinaisons de chez Shim, il y a 52x36 qui est vraiment pas mal, entre le compact et le double. Avec une cassette 11x28, on a 36x28 qui est plus petit que 34x25 pour rappel et 52x11 qui est largement suffisant même en course. Et quand on ne va pas en montagne on met une 12-25 bien étagée et le tour est joué.Ceci dit tu te fais plaisir avec ton DA, mais mettre une chaîne 10v, des plateaux adaptables etc .. à la longue tu va perdre du shifting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 octobre 2014 Share Posté le 8 octobre 2014 Je ne sais pas ou tu as vu les tarifs (boutique ou site) mais pour 209.9 tu as les trois plateaux sur la toile(50/38/34). Il y a peut-être moins cher en cherchant un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 octobre 2014 Share Posté le 8 octobre 2014 Salut Michel, le meilleur prix que j'ai vu pour un grand plateau DA 9000, c'est quand même 179,9€; heureusement çà dure longtemps!; le mien a déjà 15000 km et il est comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 octobre 2014 Share Posté le 8 octobre 2014 Salut EricIl est a 159 chez Mat vélo mais je n'ai pas cherché plus loin. Il y a peut-être mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 C'est une reprise en magasin.Je leurs aidemandé pour changer de plateaux mais ils n'ont pas ça en stock chez eux.J'ai vu des photos de 9000 avec du Strong, c'est pas si moche que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 J'ai sur mon ancien vélo et mes roues du SRAM Red 10v.Le vélo que j'achète en boutique est une super affaire.3250€ le Scott Addict Team Issue avec pédales Look blade carbone.Le vélo n'a que très peut servi puisque celui qui l'a acheté l'a rendu au magasin pour se faire monter un Spé à la carte.C'est pour ça que je me retrouve avec un vélo en 11v et mes roues en 10v.Mais dés que je peux je change les k7 pour passer en 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 Pas trouvé mieux comme prix que chez eux effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 Les roues sur le nouveau vélo c'est les Syncros (DT Swiss je crois).Elles sont full carbones à pneus.Je vais les vendres.Donc je garde que mes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 Mes roues sont des Fulcrum Racing 5 pour l'entrainement et des Racing zéro pour les compettes.Elles sont compatibles 10 et 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 Bah c'est simple mon budget étant au taquet, je voulais savoir si dans un premier temps je peux utiliser mes roues en 10v en attendant d'acheter des cassettes 11v.Je préfère changer les plateaux 39 et 53 par des 38 et 50 qui sont plus adaptés à ma façon de rouler puis plus tard les k7 10v par des 11v.Voilà pourquoi je voulais savoir si peux utiliser le derrailleur et manettes 11v sur des roues équipées en 10v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 Je savais pas que je pouvais mettre du 105.Je vais etudier tout ça.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 Cela fonctionne même très bien. Sur mes DT Swiss, j'en avais installé une vu qu'elles me servaient plus de roues d'hiver et je n'ai vu aucune différence.Si l'écart de prix est faible, prend quand même l'ultégra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 OK merci.C'est vrai que c'est dommage de se priver d'une 11eme vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés