Aller au contenu

ROUES DT SWISS RC 38 SPLINE ou VISION METRON 40


Vincent THOMAS

Messages recommandés

Bonjour que choisiriez vous comme roues?

Sachant que je peux avoir les Visions moins cheres que les dt swiss.

Par contre mon velociste me permet de panacher les dt swiss (38à l'avant et 55 à l'arrière).

Ce que je ne peux faire avec les visions metron 40.

Je fais essentiellement du plat 65%, 35 de valloné (parcours de 700*900me d+), et une fois par un col (mais j'ai des roues legeres FERRUS SX9 si besoin)

 Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut !

J'ai les DT Spline 38 à boyaux, et en montagne, c'est excellent. Pas d'inertie, aussi bonnes (au moins) que des Dura Ace C24 Cl en ce domaine.

Sur le plat, gain aérodynamique sensible (j'ai l'impression) sans être phénoménal. Ceci dit, je ne suis pas gros rouleur.

Dans l'idéal, j'aurais voulu du 42mm.

Sinon, les Vision sont en principe à un prix équivalent, pour un poids également équivalent. J'imagine un niveau de perf équivalent. Au niveau des différences fondamentales, les moyeux des DT sont super, je ne connais pas ceux des Vision. un pote roule avec, je lui demanderai.

La piste de freinage est bonne sur les DT, y compris sous la pluie en descente de col (testées dans l'Alpe d'Huez dans ces conditions) aucun soucis à déplorer dans ce cas.

Voilà, espérant t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

8000 km de plus avec et toujours aucun problème.

Je roule toujours avec , sauf plein été pour les cols "costauds" de chez moi, j'ai acheté des R Sys avec une cassette 12x30 pour ça; mais je ne monte pas plus vite ... ça dépend plutôt des jambes.

@+ Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...