Aller au contenu

Upgrade de mes Aksium


Pascal MERGER

Messages recommandés

J'avoue c'est extrêmement compliqué, j'ai lu tellement d'avis opposés, un peu partout ;-)

En plus j'essai de me convaincre d'avoir réellement besoin de changer de roues.

 

Entre :

- La raison (mon porte feuille et ma femme) qui le disent que mes aksium me suffisent peut-être.

Et

- L'envie qui me fait baver devant les roues full carbon à boyaux hors de prix

 

Au final, je crois que çà va se jouer au coup de coeur dans la boutique de mon vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es regardé? a chaque fois qu'un gars demande des avis sur des roues tu vas nous casser les couilles avec tes r-sys comme si ce sont les plus belles les plus robustes et gnagnagna et puis de toute facon c'est bien simple ici tout le monde a le maillot arc en ciel et la j'ai bien envie de venir ici rien que pour injurer des pinpins de ta race avec l'autre rigolo de salembier et son bh dont il nous a cassé les couilles aussi pendant plus de 70 pages et puis ca se trouve il ne l'a pas ce vélo! bande de charlots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent, tu as raison je testerai sur un parcours plat (j'habite a proximité de la mer) que je connais bien avant d'avoir un avis, je te dirai.

J'ai testé la rigidité latérale en serrant les patins très à proximité de la jante, ça ne bouge pas d'un mm en danseuse, la jante n'a jamais touchée les patins. 

C'est peut être l'occasion de créer un sujet sur ce site ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement je n'ai pas commandé mes Ksyrium.

Après mure réflexion et suite aux conseils que vous m'avez prodigués, j'ai fait quelques recherches sur les Fulcrum R0.

J'ai alors appris que Fulcum et Campagnolo c'est du pareil au même, ce qui correspondrait aux Shamal Ultra.

 

Je trouve la version Dark magnifique :

http://www.campagnolo.com/WW/en/Wheels/wheel_shamal_ultra

J'ai cru comprendre que pour tout ce qui touche au moyeux + roulement, les Ksyrium (et les modèles Mavic hors très haut de gamme), c'est pas terrible.

De plus j'ai lu pas mal d'info prônant la robustesse dans le Temps des Fulcrum, donc j'imagine idem pour les shamal.

 

La question est :

- Sont-elles compatibles avec mon groupe shimano 10V.

 Et la question bonus :

- C'est vraiment mal vu d'avoir un roue Campagnolo avec un groupe Shimano ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que pour tout ce qui touche au moyeux + roulement, les Ksyrium (et les modèles Mavic hors très haut de gamme), c'est pas terrible.

De plus j'ai lu pas mal d'info prônant la robustesse dans le Temps des Fulcrum, donc j'imagine idem pour les shamal.

Tu as mal compris ou alors des avis subjectifs. Chez mavic le moyeux ne bouge pas car ce sont des roulements annulaires. Des roulements de bonne qualité, insensible à la pression axiale (celle exercée par le serrage rapide) et réclamant un minimum d'entretien. Sur les miennes (aksium ou ksyrium) je n'ai jamais rien fait dessus et ils tournent toujorus aussi bien.

Les roulements campa / fulcrum demandent un entretien plus rigoureux. Et d'après mon vélociste qui en fait depuis longtemps, c'est encore plus vrai depuis 2 ou 3 ans. Il faut bien les graisser et faire une révision annuelle sous peine de devoir les remplacer prématurément. Et les roulements cuvettes-billes sont sensible à l'effort axiale. Plus tu force sur le serrage rapide, plus tu les comprime. Un léger jeu à vide disparait avec un serrage un peu plus que modéré. D'où le sentiment que l'on peut avoir d'une plus grande fluidité sur campa par rapport à Mavic lorsque l'on fait tourner la roue à la main.

PS : je roule avec des roues Mavic ET des Campa. C'est donc un retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, le ciel est plus sombre côté SX9 qu'aux début... Les roues semblent assez "inertes" sur le plat et ont commencé à couiner après 300km (l'arrière uniquement), de plus en voile non négligeable est apparu, est sont actuellement chez mon vélociste pour dévoilage, espérons que c'est juste un ajustement du produit neuf.. à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...