Pascal MERGER Posté le 9 octobre 2014 Auteur Share Posté le 9 octobre 2014 J'avoue c'est extrêmement compliqué, j'ai lu tellement d'avis opposés, un peu partout ;-)En plus j'essai de me convaincre d'avoir réellement besoin de changer de roues. Entre :- La raison (mon porte feuille et ma femme) qui le disent que mes aksium me suffisent peut-être.Et- L'envie qui me fait baver devant les roues full carbon à boyaux hors de prix Au final, je crois que çà va se jouer au coup de coeur dans la boutique de mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 c'est sur ce n'est pas simple, il y a tellement de choix. au cas ou je vends des American Classi carbone 46mm qui ont 6 mois, montées en boyaux Mavic Pro 230g en bon état, elles pèsent 1310g nues, du très bon matos, je les cèdent à 75% du prix neufs + boyaux offerts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 Des stevan11 rp22 bien mieux que ta merde de Rsys et largement moins chere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 Pinder ! Je roule depuis 6 saisons avec des R-SYS pour mon plus grand bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 Le grand se porte bien mon CRICRI.Bientôt les 2 semaines de vacances de la Toussaint,dont 1 dans le VAR avec mon joujou à 2 roues ! Et toi,ça roule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 tu t'es regardé? a chaque fois qu'un gars demande des avis sur des roues tu vas nous casser les couilles avec tes r-sys comme si ce sont les plus belles les plus robustes et gnagnagna et puis de toute facon c'est bien simple ici tout le monde a le maillot arc en ciel et la j'ai bien envie de venir ici rien que pour injurer des pinpins de ta race avec l'autre rigolo de salembier et son bh dont il nous a cassé les couilles aussi pendant plus de 70 pages et puis ca se trouve il ne l'a pas ce vélo! bande de charlots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MERGER Posté le 9 octobre 2014 Auteur Share Posté le 9 octobre 2014 Je vois que çà dérive un peu, c'est dommage. En tout cas j'ai vu lu les conseils et avis de tout le monde, merci à tous.Mon choix est tranché je commande une paire de Ksyrium SLE demain, sauf si mon vélociste me propose un prix correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 la passion du vélo c'est chouette, un peu de modération c'est bien aussi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Bonjour Laurent, tu as raison je testerai sur un parcours plat (j'habite a proximité de la mer) que je connais bien avant d'avoir un avis, je te dirai.J'ai testé la rigidité latérale en serrant les patins très à proximité de la jante, ça ne bouge pas d'un mm en danseuse, la jante n'a jamais touchée les patins. C'est peut être l'occasion de créer un sujet sur ce site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Les professions éducatives devraient être reconnues en termes de pénibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Coucou mon Ventoux man ! Ces roues ne sont pas encore compatibles Shimano 11V,peux-tu me le confirmer,thank's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 quand je roule avec du vent sur du plat je le sens quand même avec mes r-sys SLR . je préfère même rouler avec mes jantes hautes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Par curiosité toi qui est un adepte du boyau, pourquoi roule tu en pneu sous la pluie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MERGER Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 Bonjour, Finalement je n'ai pas commandé mes Ksyrium.Après mure réflexion et suite aux conseils que vous m'avez prodigués, j'ai fait quelques recherches sur les Fulcrum R0.J'ai alors appris que Fulcum et Campagnolo c'est du pareil au même, ce qui correspondrait aux Shamal Ultra. Je trouve la version Dark magnifique :http://www.campagnolo.com/WW/en/Wheels/wheel_shamal_ultraJ'ai cru comprendre que pour tout ce qui touche au moyeux + roulement, les Ksyrium (et les modèles Mavic hors très haut de gamme), c'est pas terrible.De plus j'ai lu pas mal d'info prônant la robustesse dans le Temps des Fulcrum, donc j'imagine idem pour les shamal. La question est :- Sont-elles compatibles avec mon groupe shimano 10V. Et la question bonus :- C'est vraiment mal vu d'avoir un roue Campagnolo avec un groupe Shimano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 ha ha ha !!! on sent tout le plaisir que tu as à choisir, fouiner, comparer puis faire l'achat, c'est sympa. Oui elles sont superbes et tu ne devrais pas être déçu, bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 J'ai cru comprendre que pour tout ce qui touche au moyeux + roulement, les Ksyrium (et les modèles Mavic hors très haut de gamme), c'est pas terrible.De plus j'ai lu pas mal d'info prônant la robustesse dans le Temps des Fulcrum, donc j'imagine idem pour les shamal.Tu as mal compris ou alors des avis subjectifs. Chez mavic le moyeux ne bouge pas car ce sont des roulements annulaires. Des roulements de bonne qualité, insensible à la pression axiale (celle exercée par le serrage rapide) et réclamant un minimum d'entretien. Sur les miennes (aksium ou ksyrium) je n'ai jamais rien fait dessus et ils tournent toujorus aussi bien.Les roulements campa / fulcrum demandent un entretien plus rigoureux. Et d'après mon vélociste qui en fait depuis longtemps, c'est encore plus vrai depuis 2 ou 3 ans. Il faut bien les graisser et faire une révision annuelle sous peine de devoir les remplacer prématurément. Et les roulements cuvettes-billes sont sensible à l'effort axiale. Plus tu force sur le serrage rapide, plus tu les comprime. Un léger jeu à vide disparait avec un serrage un peu plus que modéré. D'où le sentiment que l'on peut avoir d'une plus grande fluidité sur campa par rapport à Mavic lorsque l'on fait tourner la roue à la main.PS : je roule avec des roues Mavic ET des Campa. C'est donc un retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MERGER Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 Merci pour cette précision technique.Du coup mon coeur balance encore ;-) rhaaa c'est compliqué, je n'arrive pas à faire mon choix.niveau esthétique j'aime autant les 2 (Ksyrium sle ou sls) campa shamal ultra Black edition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 bonsoir, le ciel est plus sombre côté SX9 qu'aux début... Les roues semblent assez "inertes" sur le plat et ont commencé à couiner après 300km (l'arrière uniquement), de plus en voile non négligeable est apparu, est sont actuellement chez mon vélociste pour dévoilage, espérons que c'est juste un ajustement du produit neuf.. à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés