Pascal MERGER PostĂ© le 7 octobre 2014 Share PostĂ© le 7 octobre 2014 Bonjour Ă tous, Je roule depuis 1an et demi sur un Look 566 Ă©quipĂ© d'origine de Mavic Aksium, mon premier vĂ©lo route.J'envisage de monter un peu en gamme au niveau des roues, car c'est Ă priori lĂ que j'ai le plus Ă gagner. N'ayant aucune expĂ©rience sur le matĂ©riel autre que ce qui Ă©quipe mon vĂ©lo de base, je me tourne vers vous.J'ai lu pas mal de bon commentaires sur les Ksyrium mais je n'arrive pas Ă faire mon choix sur le modĂšle(Elite 600⏠, SLS 900âŹ, SLE 1100âŹ)J'ai bien compris qu'il y a des diffĂ©rences sur le laçage des rayons, la surface de freinage, le poids, mais je ne suis pas sur de comprendre ce que çà implique rĂ©ellement Ă la "conduite", surtout vis Ă vis des Ă©carts de prix.J'aimerai si possible rester sur Mavic, pour des raisons esthĂ©tiques bĂȘtes (J'ai une tenue complĂšte Mavic,) et puis c'est Français, et puis je les trouve jolies.Concernant ma pratique, j'ai un objectif de km annuel compris entre 5k et 10k, et je pĂšse autour de 77Kg.Je roule gĂ©nĂ©ralement sur du vallonnĂ©, j'aime bien la bosse, et il m'arrive de descendre dans les PyrĂ©nĂ©es pour me faire quelques cols (trĂšs occasionnellement).Je prĂ©cise que j'ai un budget de 500 Ă 1000⏠pour les roues que je peux faire un effort pour les SLE si vraiment vous me dites qu'elles valent le coup. Voila, tout est dit, si vous pouviez m'aiguiller vers une paire de roue cohĂ©rente avec ma pratiques, mon vĂ©lo, et mon budget. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION PostĂ© le 7 octobre 2014 Share PostĂ© le 7 octobre 2014 Perso j'avais des Aksium sur mon CAAD9 , je suis passĂ© aux Fulcrum FR3; moins de 400⏠la paire. parfaites, solides ( 90kgs...), lĂ©gĂšres. que demander de plus a mon niveau? si tu veux mettre plus , tu as les Fulcrum zĂ©ro qui sont au top. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 7 octobre 2014 Share PostĂ© le 7 octobre 2014 Salut PascalTrois petites promo si cela peut t'intĂ©resser. Elles sont vendues en plus avec les pneus đhttp://www.materiel-velo.com/1299500-roues-r-sys-2013-mavic.htmlhttp://www.materiel-velo.com/1843406-roues-velo-route-mavic-ksyrium-sle23-avec-pneus.htmlhttp://www.materiel-velo.com/1843396-roues-velo-route-mavic-ksyrium-elite-s25-black-red-avec-pneus.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 7 octobre 2014 Share PostĂ© le 7 octobre 2014 Bonjour,Je vais me faire critiquer mais je te donne tout de mĂȘme mon retour d'expĂ©rience. Je prĂ©cise que je roule 5000 km par an et que je pĂšse moins de 65 kg.Il y a 4 ans, j'ai changĂ© des Aksium par des Ksyrium Elite et je n'ai senti quasiment aucune diffĂ©rence. Ok j'ai dĂ» gagner 300-400g sur la paire de roues, ce qui a rendu mon vĂ©lo un peu plus dynamique en relance. Pour ce qui est du comportement sur le plat ou en montagne en roulant au train, je n'ai rien senti.Si tu veux te faire plaisir, n'hĂ©site pas Ă changer de roues mais ne t'attend pas Ă ce que ça mĂ©tamorphose le comportement de ton vĂ©lo si tu roules essentiellement au train. Si tu es du genre Ă souvent relancer alors c'est diffĂ©rent. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Et bien moi Ă l'inverse, j'avais des aksium sur mon Lapierre. Mon fils me harcelait pour que je change de roue, j'Ă©tais rĂ©ticent, pensant que ça ne changerait rien. j'ai fini par cĂ©der et ai achetĂ© les DA 7850 c24 cl quand elles sont sorties (2007/2008), j'ai vraiment Ă©tĂ© bluffer par le changement de comportement de mon vĂ©lo. J'ai encore aujourd'hui ces 2 paires de roues, l'aksium lourde et sans grande qualitĂ© dynamique pour l'entrainement et les DA plus lĂ©gĂšres, plus vives, qui me servaient en course. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 bonjourje roule en Elite S (600âŹ) de bonnes roues, cela dit les Equipe S juste en dessous de gamme semblent pas mal aussi, des gars de mon club roulent en Equipe S et en sont content ca te fait Ă©conomiser 150e tout de memel'avantage c'est que les roues sont montĂ©s avec des pneus mavic et ca fait toujours deux pneus Ă payer en moins ... yves Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Bonjour,"J'ai bien compris qu'il y a des diffĂ©rences sur le laçage des rayons, la surface de freinage, le poids, mais je ne suis pas sur de comprendre ce que çà implique rĂ©ellement Ă la "conduite", surtout vis Ă vis des Ă©carts de prix."Les diffĂ©rentes caractĂ©ristiques d'une roue sont:Le poids gĂ©nĂ©ral, handicapant quand le relief augmente.Le poids en pĂ©riphĂ©rie handicapant quand ça monte mais interressant sur les longues lignes droites, CLM. Lourdes Ă relancer mais plus "facile" Ă maintenir en vitesse.Les rigiditĂ©s verticale et latĂ©rale donnĂ©es par le type de rayonnage et la tension, entre confort et vivacitĂ© de la roue.l'aĂ©ro donnĂ© par le profil de jante et aussi par le nombre et type de rayons, plus le profil est haut plus elle est aerodynamique, mais plus sensible au vent de travers.Le look et bien sur le prix.Ma dĂ©marche (perso) d'origine sur mon vĂ©lo, des aksium Ă©conomiques, lourdes mais robuste, peu confortable un aero de fer Ă repasser idĂ©ale pour l'entrainement. J'ai acheter ensuite des Shim 7850c24cl Ă l'Ă©poque un rapport qualitĂ©/prix/poids sans concurrence. Plus lĂ©gĂšres, plus rigides, peu confortables, meilleur aero et prix contenue, elle sont vives et rĂ©actives, je suis fan j'en ai rachetĂ© une deuxiemme paire l'an dernier. Cette annĂ©e j'ai pris une paire en montage artisanal profil 50 Ă boyau encore plus tendues que les DA. Je gagne 410gr sur la paire prĂȘte a roulĂ©(avec k7, blocage, pneu/boyau) elles sont plus aero, plus rigide, le boyau me donne un peu de confort, un peu plus chere 900âŹ, en revanche je sens le manque de poids en pĂ©riphĂ©rie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
herve TAFOICH PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Un peu le mĂȘme avis qu'Arnaud voir plus haut,j'ai dans mon garage des aksium, et des shimano wr h 500. MontĂ© sur mon vĂ©lo depuis deux ans, des zonda de campa. Cet Ă©tĂ© juste avant une sortie je me rends compte que ma roue avant est Ă plat. Pas le temps pour rĂ©parer je change la roue avant par la shimano.La diffĂ©rence est nette en terme de comportement du vĂ©lo, celui ci est moins nerveux dans le guidage en changement de cap, un peu plus mou Ă la relance qui semblent un peu pataudes. En revanche pour le roulage dans sa globalitĂ© en terme de vitesse, de moyenne etc... zĂ©ro diffĂ©renceLĂ ou l'Ă©cart se creuse peut ĂȘtre vraiment se sont avec des roues trĂšs haut de gammes Ă 2000 euros la paires, j'aimerais essayĂ© un jour... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 si tu regardes les descriptifs MAVIC tu comprendras que toutes leurs roues sont +/- polyvalentes, il faut plus raisonner de savoir comment typer ton vĂ©lo celles qui feront un vĂ©lo plus beau, en partant du principe qu'il n'y a pas de magie qui sâopĂšre dans une roue surtout si tu restes dans la meme sĂ©rie... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MERGER PostĂ© le 8 octobre 2014 Auteur Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Merci pour ces retours. Je pense rester sur mon choix initial en Ksyrium, mĂȘme si une bonne promo sur les Rsys pourrait me faire changer d'avis ;-)mais mon gros dilemme reste le modĂšle, et les options. En gros çà se joue surtout sur :- Le poids : 1520g pour les Elite, 1395g pour les SLS et SLE (toujours mieux que les 1820 de mes aksium)- Le matĂ©riau des rayons :Acier pour Elite, Zicral (alliage alu) pour SLS et SLE- La forme des rayons : Tous sont droits, profilĂ©s sur cette gamme- Le type de laçage des rayons :A priori tous ces modĂšles sont radiaux Ă l'avant + arriĂšre cotĂ© RL et croisĂ© cotĂ© opposĂ© RL.Par contre les SLR c'est inversĂ© Ă l'arriĂšre mais elles sont hors budget.- La surface de freinage : Est que le Exalight apporte vraiment un plus au freinage ?- Les pneus livrĂ©s avec sont identiques sur les 3 modĂšles : Yksion Pro GripLink (avant) et PowerLink (arriĂšre)Je me dis que ces "petites" diffĂ©rences doivent y jouer puisqu'on passe du simple au double au niveau du prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 La promo sur les R'sys, je te la donne un peu plus haut đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MERGER PostĂ© le 8 octobre 2014 Auteur Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Oui justement, j'avais vu çà ;-)A priori c'est le modĂšle 2013 de la RSys de base, il n'y a plus la fiche technique sur le site mavic (seule la SLR). Par contre il me semblait que Rsys Ă©tait vraiment trĂšs orientĂ©e Montagne.J'aime la bosse certes, mais je roule sur du vallonnĂ© lĂ©ger en vallĂ©e de cheuvreuse (Yvelines)La montagne c'est juste pendant les vacances quand je descend dans le sud. Et puis je parle d'acheter une paire de roues avec laquelle je vais rouler toute l'annĂ©e, sauf sur le HT ou je mettrais ma vieille aksium. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Fais toi plaisirMais n'oublie pas de bon pneus et des chambres lĂ©geres car situĂ©s en pĂ©riphĂ©rie cela se ressent aussi; Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Je te rejoins Ă 100%. Je suis passĂ© des Mavic Cosmos Ă des Ksy Elite (suite casse des Cosmos lors d'un accident). Pas vu de diffĂ©rences. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Eu Ă©gard Ă tes critĂšres de choix et de pratique,je te conseille vivement les FULCRUM RACING 0 2015 Ă 699 euros. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Salut, je teste depuis 3 semaines de nouvelles "roues d'hiver", Ă pneus : les SX9 Ferrus, elles pĂšsent 1380g nues, rayonnage costaud, et actuellement soldĂ©es alentours de 230⏠chez S Dutouron. A ce prix je suis Ă©tonnĂ© du peu de diffĂ©rence avec les Shamal ou Rsys qui coutent 4 x plus ! Les Shamal ultra sont trĂšs bien, il faut compter 1000âŹ@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 8 octobre 2014 Share PostĂ© le 8 octobre 2014 Dommage,pas en Shimano 11V. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MERGER PostĂ© le 9 octobre 2014 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2014 Je pense m'orienter sur les ksyrium SLE que j'ai vues sur plusieurs sites Ă moins de 1000âŹ.Les Fulcum 0 ont l'air pas mal ausso, mais j'ai moins le coup de coeur esthĂ©tique. Et puis le rayon blanc des mavic sera du plus bel effet aussi ;-)En plus elles sont livrĂ©es avec Pneu + chambre si j'ai bien vu. Ăa tombe bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD PostĂ© le 9 octobre 2014 Share PostĂ© le 9 octobre 2014 j'ai aussi de bons souvenirs avec les Rsys et jamais cette sensation de "mur" face au vent, mais leur prix actuel les rends moins concurrentielles face Ă des Fulcrum 0. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD PostĂ© le 9 octobre 2014 Share PostĂ© le 9 octobre 2014 ha la... dur dur d avoir un avis objectif đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés