Claudio RODRIGUEZ Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Bonjour,Voici mes trois questions concernant ma roue Shamal (acquise en juin 2012/à ce jour env.8000km)1.Quelle est selon vous la durée de vie normale d'une roue alu "Shamal Ultra Campagnolo".2.Suite au remplacement des roulements de la roue avant le vélociste m'informe que la moyeu est usé aussi. Après l'avoir demandé s'il pouvait en monter un nouveau il me répond que ce n'est pas vraiment judicieux vu la valeur actuelle de la roue (2ans/8000km).Le moyeu usé qui grince à ce jour (malgré le remplacement des roulements il y a trois mois), devrait-il être remplacé par un nouveau moyeu ou la roue est-elle en soi (après env.8000km) bonne pour la casse?3. Je trouve un seul moyeu Campa en vente en ligne. Il s'agit du moyeu "Campagnolo Record". Est-il selon vous compatible avec la roue Shamal Ult.Campagnolo ? Merci pour toutes les informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 salut Claudio" en principe un moyeu avant doit tenir plus de deux ans .il faut surtout un bon réglage et graissage du moyeu .ton vélociste devrait faire une demande de prise en charge chez campa avec si peux de kilomètres .il doit manquer de graisse dans ton moyeu pour que le corps soit usé les roulements doivent êtres noir ou bleu .pour la compatibilité du moyeu record regarde surtout le nombre de rayons par rapport au tient .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 mais il précise une demande de garantie....??? deux ans 8000km ???? A voire..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 salut christian" j'ai pas besoin de dire la meme chose que toi' je dis ce que j'ai envie de dire et surtout une bonne analyse de la situation présente .j'ai pas roulé longtemps avec ce genre de roulement trop fragile et moins de fluidité pour un connaisseur .mp.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 BonjourSurprenant les roues Shamal Ultra sont de trés bonnes rouesIl n'y a pas de roulement mais des billes céramiques sur des cuvettes acier et je ne vois pas pourquoi le moyeu est usé, les cuvettes se déposent et peuvent être changéesPour moi il suffit de changer les billes et les cuvettes et la roue repart, ton vélociste n'a pas envie de se faire chier et il veut te vendre d'autres rouesJ'ai des EURUS de même conception elles ont au moins 30000km et sont comme au premier jourRegarde sur le site Campagnolo (piéces détachées) tu verras le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ Posté le 7 octobre 2014 Auteur Share Posté le 7 octobre 2014 tres surprenant ouile magasin où je les ai achetees n'existe plus malheureusement, donc pas evident pour faire jouer la garantie. les billes ont été changees il y a peu, or j'ai l'impression que ca tourne moins bien depuis et ca grince un peu. j,espere trouver la video du montage ainsi qùe les pieces detachees necessaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 octobre 2014 Share Posté le 8 octobre 2014 Les moyeux Record, dans leur forme actuelle, ont 32 trous. Donc incompatibles avec des Shamal.Pour le reste, tout a été dit : 1/ usure anormale, sans doute dûe à un manque d'entretien. 2/ça se répare et 3/ si défaut, tenter le prise en charge par Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ Posté le 9 octobre 2014 Auteur Share Posté le 9 octobre 2014 Merci à tous pour les informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 j'ai moi meme changé les roulements billes à l'arriere ainsi que les cones et cuvettes et regraissé le tout je remarque que elle reprend du jeu depuis mais j'ai réglé plusieurs fois est ce normal? faut il faire plusieurs réglageS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Tes Shamal de 8000 km sont à peine rodées, les roulements à cônes sont excellents et si ils sont morts à 8000 km c'est qu'il n'y avait pas ou peu de graisse ou alors tu nettoie tes roues au karcher...Dans le premier cas c'est SAV direct, pour le second cas toi seul le sait...Pour ce qui est de la durée de vie des roulements annulaires c'est tout ou rien; aussi çà dépend des marques et de leur qualité mais c'est pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Et si, tout simplement, ces grincements provenaient d'un serrage trop prononcé des roulements ?Il faudrait essayer de desserer le moyeu à la limite du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 BonjourNon ce n'est pas normal de devoir régler sans arrêt le jeuSi le remontage a été fait correctement, il peut y avoir eu un léger tassement de l'ensemble ou un mauvais blocage de l'écrou de réglage (vis tête creuse)Pour bien régler le jeu; monter la roue sur le vélo, régler ce jeu en vissant ou dévissant l'écrou (il sera plus facile de contrôler le jeu roue montée) dés le bon réglage serrer le vis de blocage située sur l'écrouNormalement il ne doit pas être nécessaire d'y revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 oui je ne vois pas ou j'ai peché car mis a part un surplus de graisse? je ne vois pas j'ai suivi la procedure campagnolo sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Houuu, je suis quand même étonné de ce com au sujet des Shamal, perso je possède une paire couleur titane c'est dire si elle date et elle est encore super, pas encore de soucis pourtant je ne suis pas un fana de graissage! Par contre pour moi c'est la piste de freinage qui commence à m'inquiéter un peu et comme le SAV de Campa est son point le plus faiblard, je pense que je vais aller voir mon bouclard pour qu'il me commande une paire de cerceaux peu importe la couleur car je ne pense pas que ça existe encore en couleur titane que je n'aimais pas mais comme les Shamal avaient un rendement très étonnant et super fiable je ne me suis pas préoccupé du look! Et je ne pense pas que le moyeu Record convienne aux Shamal à cause des rayons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Il n'y a pas de roulement mais des billes céramiques sur des cuvettes acierCe n'est pas la définition d'un roulement ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Moi je ne suis pas étonné. J'ai du remplacer mes roulements à environ 10 000 kms. Et mon vélociste n'était pas plus surpris que ça non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 moi sur mes eurus ils ont fait bien plus longtemps par contre j'ai changé le tout et j'ai toujours le soucis que je ne peux serrer assez fort le corps de cassette sur l'axe sous peine de le voir entrainé avec la roue et surtout avec pas mal de resistance je précise que j'ai changé cone et cuvette et billes dejà;.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Un roulement est un ensemble non démontable, composé d'une cage extérieure, d'une cage intérieure, de billes et de joints éventuels (1RS ou 2RS); cet ensemble est monte sur un axe et dans un alésage (en H5 g6 pour l'assemblage), il n'y a pas de réglage de jeu possibleL'axe Eurus; Campagnolo est un montage démontable à portée oblique, compose d'une cuvette externe montée dans un alésage et d'une cuvette interne vissée sur un axe, des billes sont insérées entre ces 2 portées; le réglage du jeu est possible en vissant ou dévissant l'écrou de serrage ou la cuvette interneVoila la description permettant de faire la différence entre roulement et cuvettes à billes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 As-tu mis une rondelle derrière ta K7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 je parle bien du corps de cassette et non des dentures la rondelle fine shimano est bien derriere ma cassette.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés