Aller au contenu

Corima Aero MCC en haute montagne


Anne MOREAU

Messages recommandés

salut,

 

je connais bien la Ramaz   j ' habite au pied ..... je roule en carbone à boyau ec90 slx 24 mm

j ' ai essayé des mavic 38 mm  , le gros problème c ' est la descente  il y a souvent du vent en montagne !! et la t' es  pas mal chahuté !!!

 

es-tu sur strava Anne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne peux qu'être gagnante avec les aero mcc car moi qui ne pèse que 59kg je ne ressent pas de perte dans les montées et je ne les trouves pas non plus fatigante sur les longs parcours même si je ne fais généralement pas plus de 160km et en descente, sa descent tout seul, avec mes autres roues je galère dut a mon faible poid pour suivre les autres alors que la aucun soucis et niveau freinage pas de soucis particulier. Et pour se qui est des partie plate, que du bonheur pour maintenir une bonne moyenne. Et en se qui concerne la prise au vent je n'ai pas plus de soucis qu'avec mes ksyrium par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aero Mcc sont super rigides, à la longue elles vont t'épuiser.

Vu ton poids et l'enchaînement de cols, il vaut mieux des roues plus basses à mon avis.

Si les Winium Mcc sont trop chères, il y a les winium classiques ou dans d'autres marques de très bonnes roues zipp 202, bora 35 ...

Sur un col, tout passe, sur plusieurs ... il vaut mieux des roues adaptées à moins d'être très puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la viva est au poids de l'aero voire même un poil plus.

Je ne suis pas certain qu'elle apporte grand chose en ascension par rapport à l'aero.

Pour optimiser en grimpe, il faudrait surement une winium, sinon autant prendre l'aero qui devrait apporter une forte rigidité en contre partie de son surpoids.

Bref je ne sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...