Aller au contenu

Corima Aero MCC en haute montagne


Anne MOREAU

Messages recommandés

Bonjour

je voulais me faire plaisir en m'achetant une winium MCC, mais c'est introuvable en occase et hors budget en neuf.

Un ami me propose à un tarif défiant toute concurrence une Aero MCC.

J'ai super envie de craquer, mais hélas j'habite en Haute-Savoie et ne pratique que des ascension de cols.

Parcours sportifs de 50km à 200km avec de fort dénivelés pouvant atteindre quelque fois 4000m de D+ pour les plus long et toujours au moins 1500m de d+ sur les 50km.

Bilan en 3500km durant ces 2 derniers mois, je viens de passer les 90 000 m de D+.

Bref tout ça pour dire que je ne fais que de la grimpette, c'est ça qui me plait.

D'où l'envie de la petite winium MCC, je cherche du rigide et nerveux et me fiche du confort.

D'après vous est ce une erreur de me lancer dans cette super occase en Aero MCC?

Certains me disent que je vais être déçu, d'autres que c'est dangereux en descente, et encore d'autres me disent que ce sera génial.

Je n'ai jamais essayé des jantes hautes, j'ai toujours roulé avec une simple paire de roues carbone jantes chinoise en 24mm boyaux en moyeux dati, rayonnage 20 devant radial et 24 derrière croisé par 2 ligaturé.

Voilà je suis preneur de vos avis sur le comportement de ce genre de jantes hautes en haute montagne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop longtemps que je roule en carbone boyaux, pas envie de passer sur de l'alu et en plus à pneu.

Je me fais trop plaisir à boyaux et depuis trop longtemps.

Je ne suis même pas certain d'être capable de changer une chambre à air sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule presque toute l'année sur des Mavic Cosmic Ultimate.

Des roues en carbone à boyaux pour une hauteur de jante de 42 mm (vs 47 mm pour les Corima).

Je fais pas de dénivelé et aucun soucis même sur de très forts pourcentages (> 15% - 34x28 oblige).

Je possède aussi des R-Sys SLR qui sont des roues alu spéciale grimpeur. Hormis la roue avant qui est plus aérienne en sensations, la différence n'est pas énorme d'autant que les CCU sont plus rigides (surtout à l'arrière)...

Pour le freinage sur jante carbone je prends les patins de chez Zipp, les PLATINUM PRO EVO qui font merveille avec des étriers Dura-Ace 9000.

L'avantage de ces jantes semi-hautes (40-50 mm), c'est quelles sont plus polyvalentes et passe-partout. Et le plaisir de rouler en boyaux (VeloFlex Carbon pour moi)...!

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, mais moi je ne fais que du d+!

Il est évident que si je roulais que sur du plat - vallonné ou moyenne montagne je me lancerai de suite.

J'ai juste un peu peur des enchainement très fréquents dans ma pratique du type Ramaz-Encrenaz-Joux-Plane ou autre du même type.

n'ayant jamais testé des jantes haute, je me demande ce que ça peut donner comme sensation sur des longues ascension raides et des descentes de cols?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les corima les yeux fermés,

1) C'est léger donc pas pénalisant en col

2) C'est superbe esthétiquement sur un vélo des jantes hautes

3) C'est Français et Corima c'est du costaud. Beaucoup de montages artisanaux à base de jantes Corima Aero notamment.

Avec des Rsys ou des 20mm carbone tu gagnerai quoi dans un col ? 20 secondes ?

On a qu'une vie, fait toi plaisir. Je roule souvent avec des 50 mm, dans les Tourmalet/Aubisque et cie .. et bien je monte aussi vite avec mes 38mm de haut. Idem en descente. Je préfère les 38mm par jour de vent car le vent latéral me gène. Mais les Corima sont parfaites puisque entre les 38mm et 50mm avec du 44mm si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La winium mcc tu va la payer plus chère,

Pour gagner 100 grammes et donc 0.1 km/h sur un col ?

Le toujours plus léger c'est un concept sympa, mais ton Aero MCC sera bien plus polyvalente. Plus rigide déjà, les jours où tu voudra envoyer les Watts sur des Talus/Bosses. Quand tu ira faire des bouts droits et quelques vallons pendant la période hivernale elle s'en sortira mieux que la Winium également.

Sans compte que ton vélo aura plus de gueule avec des 47mm que des jantes basses (bon c'est subjectif ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai depuis cette annee une paire de aero mcc et roule en franche comté avec des cols tel que le ballon d'Alsace, grand ballon, planche des belles ect et ainsi que les cols de haute Savoie lors de mes vacances estivales avec le corbier, Joux plane par exemple et comparée a mes ksyrium rsys sl se n'est pas pénalisant dans les montées Et que du bonheur en descente et sur parties plate. Deplus, malgré la hauteur elle ne sont pas vraiment sensible au vent latéral donc même si je souhaitai au départ des viva, finalement les aero sont très bien et en plus elle donnent un sacré look au vélo donc je ne peux que te les conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, en fait je me fiche du look du vélo, j'ai juste peur que ce soit dommage de prendre cette hauteur.

Croyez vous que je peux y gagner quelque chose, ou ce n'est que pénalisant en haute montagne?

Je n'ai pas spécialement plus envie de jantes hautes que de jantes basse, c'est le concept MCC qui m'attire beaucoup, et l'occasion se présente sur une aero et non sur un winium.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de demander la même chose vis à vis des lightweight car j'ai également une opportunité pour une paire en occasion mais... un peu peur de la prise au vent (63kg oblige) et de la rigidité?

 

Pour une utilisation également essentiellement en montagne?

 

ps: Je profite de ton post sur le forum Anne Moreau afin de ne pas crée un nouveau et polluer le forum 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour anne , attention a la prise au vent en descente de longs cols , a la longue c 'est usant et crispant , bien sur ça c est si tu es légere , perso je pese 65 kilos et j adore egalement grimper mais a haute vitesse dans certaines descentes rapides il m arrive souvent de me crisper ma roue avant ayant tendance a " flotter" eu egard a sa légereté ...d ailleurs j envisage de differencier mes roues en gardant du 38 mm derriere mais comme toi une winnium ou autre chose du meme profil a l avant ! cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...