Aller au contenu

Bon et sinon... ce GIRO 2015 ?


Invité

Messages recommandés

J'allais ouvrir un post, tu m'as battu au sprint

Moins dur que l'an dernier, c'est évident, plus de moyenne montagne et moins de haute montagne

Est-ce que c'est mieux, est-ce que c'est moins bien ? Il n'y a que la course qui pourra nous le dire

Personnellement, je préfère les grandes étapes de montagne, mais les étapes d'Aprica, Cervinia et Sestrière me plaisent bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime les grandes montagnes, mais il faut reconnaitre que dans les Alpes ou les Dolomites au mois de mai ce n'est pas encore l'été et monter le Stelvio, les Tre Cime ou le Gavia c'est un coup de poker,c'est plus rassurant pour les organisateurs et aussi pour le sport d'être sûr de pouvoir réaliser le programme proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour ne convient pas du tout aux grimpeurs qui ne sont pas rapide aux CLM.

Avec presque 60km les écarts seront importants. Même si le CLM est après une étape de plat. il reste tout de même placé le 14ieme jour de course. et avant une étape arrivant au Madonna di Campiglio.

 

Ce gros passage (14/15ieme étape) sera décisif pour le classement final. Malheureusement, je pense même que le vainqueur sera celui qui sera 1ier apres ces 2 étapes. Avec les courses stéréotypées que nous avons en ce moment je crains que le Giro ne se résume qu'à 59.2 + 165km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les banques font un fric fou mais lui j ai l impression qu il bat tous les records, un puit de fric sans fond. Quelle arrogance pour se faire mousser. Il propose déjà pour les allécher de leur verser un acompte de 250 000 € des maintenant. Putain c est mon crédit baraque sur 25 ans. Pfffffffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250000, c'est leur part. Le million est pour les 4 !!!

Concernant ce Giro, je pense qu'il sera toujours aussi beau même avec un peu moins de haute montagne. La météo au mois de mai compte énormément dans les choix de parcours, c'est indéniable.

La beauté de ses régions en font le plus beau tour à mes yeux. Vu que j'aurai BeIN sport d'ici là, je vais me régaler. Avec Contador au départ, cela risque d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours assez homogène, il y en a pour tous les goûts...

En 2014, au tour de France il y avait la particularité "étape des pavés" et au Giro 2015 il y a l'étape "Saint-Vincent - Sestrière" avec le passage du col de Finestre dont la particularité est qu'il n'est pas goudronné et présente un pourcentage moyen très important (18km à 9% de moyenne)... Je me demande le matériel que vont utiliser les coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, il me fout les boules ce tracé du giro 2015. Pas pour l'ensemble du tracé, mais juste pour la quatrième étape.

Une quatrième étape qui démarre de Chiavari  et s'en va à la Spezia mais qui ne s'enfonce que peu dans les terres, alors qu'ils auraient pu faire une magnifique étape de moyenne montagne en allant vers Piacenza en passant par la jolie cité historique de Bobbio et surtout en prenant une succession de cols de première ou deuxième catégorie. Ils pouvaient se faire une étape sans plat : 5 à 6 cols de moyenne montagne de suite, ça aurait valu le coup, non?

Mais, il ne s'enfonceront dans les terres que lors de l'étape suivante avec une arrivée à 1400 (on a plusieurs cols à cette hauteur aussi chez moi)

A chaque fois, ils évitent de passer par là. Bref, je suis dégoûté parce ça veut dire qu'ils ne vont toujours pas refaire les routes pourries dans ma région . Un ou deux cols refaits, ça n'aurait pas été du luxe. En plus, le 14 mai, c'est férié , j'aurai pu me faire un week end de 4 jours là bas, pour rouler et  voir passer le giro. Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...