Michel SERRES Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Je te comprend car des gestes comme les siens sont de plus en plus rare.Perso, deux vélocistes que je fréquentais ont des politiques différentes. Le premier sur une erreur de taille me laisse me démerder avec un cuissard à 150€ et le second me fait un échange sur le champs quelque soit le produit. Pas difficile de faire un choix après ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Tu m'excusera mais l'Ultegra 6800 on le trouve à 600 euros alors que le Chorus 11v est plutôt à 900 euros (prix sur le N.E.T). Alors le Chorus est plus léger certes mais aussi 30% plus cher.Je pense qu'en face de l'ultégra c'est plutôt l'athéna qu'il faut mettre. Et là la différence de prix est bien moindre.Quand au triple ce n'est pas que Shimano n'est pas capable, c'est un choix commercial et marketingShim a reconnu au printemps qu'ils avaient des difficultés de mise au point pour le triple 11v. Ce n'est donc pas un choix commercial de ne pas le commercialiser, mais une décision technique.Pour mémoire, Campa avait justifié l'arrêt du triple car avec le 11v il n'avait plus lieu d'être. Pourtant après 4 ans ils y sont revenu. C'est donc bien pour satisfaire une demande sinon ils n'auraient pas changer leur fusil d'épaule.Si 90% des vélos sont en shim en 1ère monte c'est car les unités de production Shim sont à proximité des fabrications des vélos. Comme le travail se fait en flux tendu les fabricants vont au plus simple, donc vers shim.Campa pour l'instant maintient la production en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Bon je suis content pour toi. Tu t en sors bien avec un pro qui a tout compris au commerce, un geste c est un client fidélisé qui avec les copains va lui en amener 10 de plus. De toute façon il est réputé comme serieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 J'ai le nouveau campa en record .en 50X34 Et bien le passage PP------>GP n'est pas "facile" en côte ! Avant j'ai eu du Shimano mecanique et ça passait mieux .pour le reste nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Je suppose , ça passe bien autrement ,mais quand tu montes en force et que tu veux passer sur le GP ,c'est dur et qque fois impossible .Autre chose aussi qui m'est arrivé 2 ou 3 fois : lors du passage GP PP , la chaine tombe sur le boitier de pedalier .Avec shimano qd ça arrivait tu remettais le GP et la chaine "remontait" là impossible et il faut la remettre à la main !😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Je montrerai ça au velociste a la premiere revision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 salut georges'😉il y a pas que pour la mise au point du triple que shimano a des problèmes .avec les poignées qui font un bruit de quincaillerie depuis des années .nous allons envoyez un spécialiste de chez campagnolo pour résoudre le problème .en principe ce sont de bon copieurs mais là .😆certains spécialiste compare l'ultegra et le chorus alors qu'il ne savent pas combien il y a de ressort sur un dérailleur arrière .en mécanique je ne plaisante jamais .😉pour le passage du 11 vitesses shimano n'avait pas prévu chez campa oui pas besoin de remplacer les roues et moyeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Non, je ne peux pas te donner le lien.J'avais lu l'info dans un magazine spécialisé au printemps. Et comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas t'en dire plus. Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Campa fabrique en Roumanie et en Italie. Shim en Chine et au Japon pour le DA et les Di2.Entre Athéna et Chorus la qualité est similaire. Seules différe le poids et le fait de pouvoir passer 3 pignons en montée et descente sur le chorus, ce que ne permet pas l'athena.Si l'on compare en terme de prix et de poids, l'athéna est plus proche de l'ultégra que le chorus.Après tous fonctionnement ils sont tous de bon niveau. Shim est très souple, Campa plus ferme. Chacun peut y trouver son compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 quel rapport entre ultegra /et chorus et le nombre de ressort dans un dérailleur .c'était sur un autre post AVEC JAMES LOUARt .IL ne savait pas le nombre de ressort sur un dérailleur arrière .je le taquine un peu pour en revenir sur le bruit des poignées shimano il y a pas longtemps un gars sur ce forum justement souligné encore le problème de quincaillerie .depuis le temps aucune solution la c'est plus grave . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Salutj'ai un chorus de 2011 je touche quasi jamais au réglage et question fiabilité y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Effectivement je n'ai jamais démonter les poignées.Un copain a un athéna et n'a aucun soucis. Et pour ma part, les seules fois où je reprends les réglages, c'est lorsque que passe d'une roue arrière mavic à campa, et inversement. Et encore, c'est moins fort qu'avec une reynolds. C'est ma réalité qui ne semble pas unique.En 2009 en montant mon nouveau vélo j'hésitais entre le DA et campa. (groupe non complet, pas de pédalier). Et bien en terme de prix c'était équivalent. Ce n'est qu'après qu'on a vu les prix chuter étrangement sur le*** (prix inférieurs au PPC shim France). J'ai fait un choix qui me convient.Après pour les comparaisons, je te fais confiance ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Ben ouai mais moi j'y touche pas mais faut bien faire attention quand on dépose une roue arrière et quand on la remonte à avoir le même serrage du blocage de roue parce que la tu peux faire bouger la patte de dérailleur et fausser le réglage et les poignées jamais de vibration comme sur SHIM et que dire du pédalier ultra torque qui je crois est sorti en 2008 depuis on a jamais fais mieux comme système montage et démontage du facilité exemplaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Merdre alors , qu'est-ce que je fais de mes leviers 2014 ?Acheter un dérailleur 2014 ...🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Aller on est content de notre matos et tant mieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Je suis campagnolo tanpis pour mes €€€ j'en suis content un peu chiant à régler , mais je n'ai rien contre shimano car sur VTT il est présent , le principal est d'être content de son choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Moi je le trouve beau le pédalier DA. Et pour l'avoir eu en main très léger aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Quand je suis passé au 11v (2009) j'avais un Look 586. Le Cycle a descendu le 11v sur l'indexation qui se déréglait sans arrêt. Un vélociste avait soi disant l'info que le 586 n'était pas compatible avec le 11v car cela était galère à régler, et que les réglage ne tenaient pas.Mon expérience : mon 11v fonctionnait très bien sur mon 586. Et en plus je démontais la roue arrière au moins 2 fois par semaine. L'indexation ne se déréglait pas pour autant.Alors soit j'ai eu le c** bordé de nouilles, soit quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Et sur ton Time c'est pareil ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 octobre 2014 Share Posté le 8 octobre 2014 Le Colnago est en centaur 10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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