Aller au contenu

Materiel


Didier MARTINON

Messages recommandés

salut issac' la firme italienne vient de sortir depuis le mois de juillet des nouvelles roues' et les groupes haut de gamme comme le chorus avec un nouveau pédalier quatre branches qui équipe les groupes record super record également .la version mécanique est proche du fonctionnement de la version EPS .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi tu es à la pointe de l'info !

Même si j'adore Campa de par son histoire, sa légende et son esthétique au dessus du lot selon moi,

Campa emboîte sévèrement le pas de Shimano ces dernières années, de l'électronique jusqu'au pédalier avec une seule étoile. C'est shimano qui innove en ce moment, mais Campa réagit vite et est toujours dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro Shimano je roule en Campa depuis des années.

Je passe chez Shimano cette année seulement pour le DI2 car plus de pièces et vélocistes compétents en DI2, du moins dans ma région.

Tu m'excusera mais l'Ultegra 6800 on le trouve à 600 euros alors que le Chorus 11v est plutôt à 900 euros (prix sur le N.E.T). Alors le Chorus est plus léger certes mais aussi 30% plus cher.

Et pour avoir un groupe light, mieux vaut se tourner vers Sram que Campa.

Quand au triple ce n'est pas que Shimano n'est pas capable, c'est un choix commercial et marketing. Quand je vois tous les vélos en entrée de gamme en compact et 90% du temps en Shimano, ils ont du faire des calculs avant d'arrêter la prod.

Mais je trouve cela dommage effectivement, mais les cyclistes ne sont pas conscients de leur niveau pour la plupart et montent des cassettes VTT montant jusque 32 plutôt que d'avoir un triple avec de bons étagement. C'est les clients qui dictent le marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...