Aller au contenu

Roues Equinox : qui connait?


Cédric BOURCIER

Messages recommandés

Salut à tous,

possesseur de Mavic Ksyrium Elite, je souhaiterais faire évoluer mon route avec une paire de roues carbone à boyaux avec un profil moyen (35-40mm), pour une pratique axée sur des parcours assez vallonnés.

Bref au cours de mes recherches je suis tombé sur ces roues:

http://www.equinox-bikes.eu/products.php?Storm-x-38

Profil de 38mm, 1290g la paire pour 999 euros. Cela m'a l'air honnête, mais j'aimerais avoir des retours sur ce produit, car je ne connais absolument pas la marque.

Je précise que c'est mon vélociste qui me les a proposé, à priori le SAV est rapide est efficace.

 

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK christian, merci pour ton avis.

Par contre les aéro n'ont pas un profil un peu haut? J'ai peur d'être pénalisé avec un profil de 47, après je n'ai jamais essayé, donc je me fais peut-être des idées. Je n'avais pas tellement regardé Corima, je zieutaix plutôt du côté des Bora ou des C35, voire des zipp, mais c'est tout de suite plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Christian le dit pour 200euros de plus tu prends corima, aucun problème. Je les ai acheté à 75 Kg, maintenant et on ne se moque pas! Je fais 98 Kg ! Elles tiennent toujours la route. Pour ton problème de hauteur de roue, je pense que tu dois appréhender les vitesses élevées par vent de travers? Moi j ai 2 roues arrière en aero+ et une avant aéro+ et une winium+ quand le mistral devient fou. Ça peut être une solution pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour sur le site de corima, l'offre est assez large en aéro (47mm):

aéro- 1030 euros - 1395g

aéro+- 1264 euros -1335g

aéro "s"- 1252 euros -1355g

J'avoue ne pas trouver énormément de différences entre ces modèles, y a-t-il une vraie différence entre des aéro et des aéro + ??

Il y a aussi les corima "s" 32 mm à 1252 euros pour 1190g.

Je ne sais pas trop vers quel profil de roue m'orienter du coup ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout peur d'être pénalisé par un profil trop haut du fait de mon gabarit (plutôt type grimpeur^^) et de mon terrain de jeu vallonné, souvent venteux, avec des sorties en montagne quand l'occasion se présente.

Je voudrais une roue très légère et réactive, mais gardant tout de même un bon aérodynamisme et une bonne inertie pour le plat. Le beurre et l'argent du beurre quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui! Moi aussi et j en suis heureux depuis 5 ans. Trop de vent winium à l avant mais je garde la aéro+ à l arrière. Dépenser du fric inutilement m à toujours fait chier mais la j ai pas merdé. J ai aussi une roue lenticulaire de chez eux, c était tout bon. Bon ça c était avant.... Maintenant elle est au garage mais je ne la vendrai pas. La santé revenant un jour je l utiliserai encore. Tiens un truc si tu passes par l À 6 arrête toi chez eux, le show room sympa et un accueille top. Moi je suis arrivé sans RDV et un monsieur m a fait visiter et expliquer tout, sympa! Ah une chose j ai pas d action chez eux.... Dommage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tes conseils, je vais donc oublier equinox puisque personne ne connait!

Encore une question, à force de fouiller je suis aussi tombé là dessus:

http://www.materiel-velo.com/1843468-roues-velo-asterion-carbone-sport-38t-boyaux.html

J'entends souvent parler d'Astérion, monteur français de qualité à priori. Du coup celles-ci m'ont l'air plutôt pas mal pour le prix, tu en penses quoi?

Qu'est-ce que ça vaut par rapport aux modèles dont nous avons parlé avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...