Aller au contenu

Meilleure peinture sur carbone: mat ou brillant ?


Patrice CAPIRCIO

Messages recommandés

Je ne sais pas le mat si c'est plus résistant mais en tout cas c'est abominablement chiant à entretenir, les taches s'étendent en frottant si on met pas de savon et c'est sensible aux rayures si on frotte à sec.

Moi je ne m'angoisserais pas avec tout ça, prends ce qui te plaît esthétiquement, tu ne seras pas à l'abri de la malchance en choisissant ce qui a la meilleur réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

+1,

Le noir mat c'est trop beau (pour moi) mais c'est tout...

Je suis passé du d'un blanc brillant au noir mat cette année et je ne pensais pas que ce serait aussi salissant.

Il me semble que le verni est très important au niveau de la facilité de nettoyage du cadre.

 

                                                                                                    dominique chamayou,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc verni alors. J'ai du blanc mat. C'est curieux j'aurais cru qu'avec du noir mat ça aurait été moins problématique ou au moins plus discret. Les nettoyages de chaîne et les lubrifications il vaut mieux porter des gants et avoir un chiffon imbibé d'eau savonneuse.

Mais c'est beau, il faut juste aimer le nettoyage et être soigneux. Pour l'hiver j'ai mis des autocollants transparent pour en être quitte avec un coup de chiffon. Il y en a qui parviennent à limiter le problème avec du fée du logis, ça serait paraît-il comme appliquer une couche de vernis. Jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...