Patrice CAPIRCIO Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Il semblerait que les cadres en carbone fassent souvent fissurer les peintures.Quelle est la plus adaptée et la plus résistante à ces contraintes: Peinture vernie mat ou brillant. ? ou encore pas de peinture du tout (carbone brut) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Je ne sais pas le mat si c'est plus résistant mais en tout cas c'est abominablement chiant à entretenir, les taches s'étendent en frottant si on met pas de savon et c'est sensible aux rayures si on frotte à sec. Moi je ne m'angoisserais pas avec tout ça, prends ce qui te plaît esthétiquement, tu ne seras pas à l'abri de la malchance en choisissant ce qui a la meilleur réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Bonjour, je confirme les propos de Steve, c'est très dur à nettoyer.Moi le noir mât c'est fini, rien ne vaut le blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHAMAYOU Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Bonsoir,+1,Le noir mat c'est trop beau (pour moi) mais c'est tout...Je suis passé du d'un blanc brillant au noir mat cette année et je ne pensais pas que ce serait aussi salissant.Il me semble que le verni est très important au niveau de la facilité de nettoyage du cadre. dominique chamayou, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Le blanc verni alors. J'ai du blanc mat. C'est curieux j'aurais cru qu'avec du noir mat ça aurait été moins problématique ou au moins plus discret. Les nettoyages de chaîne et les lubrifications il vaut mieux porter des gants et avoir un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Mais c'est beau, il faut juste aimer le nettoyage et être soigneux. Pour l'hiver j'ai mis des autocollants transparent pour en être quitte avec un coup de chiffon. Il y en a qui parviennent à limiter le problème avec du fée du logis, ça serait paraît-il comme appliquer une couche de vernis. Jamais essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Hello ,chez moi dans la famille, il y a 4 cadres carbone ,tous en noir vernis brillant .Perso ,que du bonheur ,nettoyage facile ,pas de probléme ,le plus vieux est de 2006 Et toujours nikel .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie MAENE Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Bonsoir,J'ai un cadre noir et blanc avec un liseré rouge, le tout en verni brillant. Nettoyage avec de l'eau et savon, séchage naturel et puis huile de bras pour simoniser...je compte une demie-heure pour réaliser le nettoyage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Même soucis que sur les autos : tôt ou tard, le verni mat s'abîme (rayures) puis on le lustre pour éliminer ces rayures et il devient ... brillant ! Pour ma part, je n'aurai pas de vernis mat ni sur mon vélo ni sur une auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 8 mars 2012 Share Posté le 8 mars 2012 Pose toi la question, une voiture noire est elle plus salissante qu'une blanche ?Tu auras une partie de la reponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VALOUX Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 le blanc mate est dure a laver quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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