Aller au contenu

Mavic c40 elite


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour,

je compte me faire un petit plaisir pour noel en demandant au pere noel qu'il me rapporte dans sa hotte des C40 élite. J'ai lu dans un article essai du cycle que ces roues sont super dans le vallonné et le montagneux. Ils indique que dans les montées de col elles sont excellentes notamment à la relance en danseuse. Je suis actuellement possesseur de c24 dura ace avec un suoersix evo. Ma question s'adresse à ceux ou celles qui les ont essayé (les c40 classique car les élite sont trop récentes) sont elles de bonnes roues polyvalentes et passent elles la montagne comme indiqué dans le mag?

Ce matin j'ai vu monter une femme dans un col avec des cosmic carbone sls et elle montait plutôt bien et pourtant ces roues sont plus lourdes que les c40.

Je pense que si je passe à l'acte je conserverai les c24 un certains temps pour voir si les c40 font l'affaire et dans un second temps les revendre ou pas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Guillaume, comme tu les as en test, que penses tu de ses roues en descentes de col ?

Pas d'appréhension lors des longs freinages puisque c'est une roue carbone à pneu ?

Les as tu également testé en freinage sous la pluie ?

Enfin, par rapport à des pneus Veloflex corsa, que penses tu des pneus mavic ?

Voilà ça fait pas mal de questions, mais je pense que ça peut intéresser pas mal de monde.

Merci à toi.

Sportivement

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ces roues en début de saison pas dans un col (Touraine oblige)

Sur le sec le freinge est nickel.

Par contre dès que les parois des jantes sont mouillées entre le début du freinage et le ralentissement il se passe un certain temps.

Il faut une anticipation maximum pour une sortie en groupe.

Depuis je me suis payé une paire de ZIPP 404 à boyaux, le sentiment pour le freinage sur roues mouillées est identique.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roval CLX 40 sont des roues 100% carbone à pneu alors que les Mavic sont équipées d'une paroi en alu sous le carbone.

Elles ont des  roulements en Céramique.

Elles seront surement plus légères que les Mavic.

Je les ai testé ce sont de bonnes roues assez réactives.

Pour info Roval fait aussi une version CLX40 à boyaux.

Pour le SAV SPE ça tient la route, il suffit de les prendre chez un revendeur en local, les relations avec le SAV seront facilitées...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...