Aller au contenu

Présentation d'un futur franc-comtois


Johan LEROY

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous!

 

Bon je vais dire que je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum, mais n'ayant depuis pas fait de véritables présentations et  pas réellement participé au forum, ce en quoi je compte bien remédier, je me lance.

 

Je m'appels Johan, je vis dans le Nord et je compte partir sous peu dans le Doubs, je vais bientôt avoir 30 ans (c'est difficile à écrire ouch),j'ai commencé le vélo par le vtt vers mes 12 ans, et aux environ de mes 18ans après l'installation d'un magasin de vélo dans mon petit village de 1000 habitants j'ai craqué pour un vélo de course et une licence FFC, ce qui m'a permis d'évoluer en club et pouvoir faire quelques courses départementale et régionale mais bon avec mon gabarit(1m76 Pour 64kg) je me sentais beaucoup plus a l'aise en montée que dans les relances et dans le nord...

 

Suite à ça je suis parti vivre sur Lille pour un travail et j'ai vite perdu la passion à cause de la circulation, pollution etc. J'ai seulement retrouvé le plaisir de rouler, l'année dernière et fait principalement des sorties le week-end par manque de temps.

 

Cette année après un bouleversement dans ma vie je commence à faire 3 sorties par semaine, j'en suis actuellement à 2500km cette saison, c'est peut vous allez me dire, mais le changement vient de se faire depuis la fin août (750km en septembre),voyant mon niveau progressé et la passion grandir de plus en plus, je pense ne plus rouler seul une fois que je serai installé dans le Doubs, et surement trouvé un club par la suite.

 

Voilà voilà !

 

J'en profite aussi pour vous poser 2 petites questions dans la foulée ^^

 

Y a t'-il des "forumeurs" qui tourne proche de Pont de roide? histoire de se tirer la bourre sur de belle sortie.

 

Et existe t'-il un "club" vélo 101 sur Strava? ça pourrait être sympa de se motivé encore plus.

 

Merci de m'avoir lu et ne faites pas attention à mon orthographe, pour dire je dois être meilleur sur le plat que je ne l'étais en dictée 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant à Dijon avec un appartement à Métabief, je peux te dire que le Doubs, c'est le pied !

Oh que oui, tu vas très vite progresser et trouver des gens conviviaux là-bas pour t'accompagner : de belles années devant toi. Ton gabarit est intéressant pour le coin.

De belles cyclos sur place : Triangle du Doubs, Forestière, Louis Pasteur, et celles de Haute-Savoie/Canton de Vaud en Suisse à portée de main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet que ça grimpe pas mal,je connais  un peut la région étant donné que des amis y vivent, j'ai déjà repéré quelques grimpettes de plus de 6km du coté  de Saint-Hippolyte,et l'année dernière je suis aller voir ce que donné le Mont D'or par  Longevilles  😲 la violence du dernier km, ça va me changer du Mont Cassel ou des côtes de l'Avesnois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux monter tu peux faire que ca a st hippolyte a gauche tu a la vallée du doubs et de part et d autres tu peux grimper et tu peux méme pousser en suisse ,et a droite tu a la vallée du dessoubre qui est superbe et la aussi de belles montée .je vais souvent rouler la bas .

si tu veux refaire de la competition il y a de belles courses fsgt et un calendrier pass bien fourni.quand tu sera installé tu peux me faire signe via le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Bernard,ça devrai se faire sous peut mais avec l'arrivée de l'hiver... Et ce serai un plaisir de tiré un bout "droit" du côté de St Hippolyte.

Pourquoi pas plus au sud?Pour raison de santé,j'ai déjà une base avec des connaissances et la Suisse est toute proche.Et je pense que  l'air doit être moins humide que par ici.

Je l'ai connais toute Clement, Mont des Flandres etc. je suis même aller roulé dans l'Avesnois du côté de Bousignies sur roc ,ou au choix tu as une côte de + de 2km ou une d'un km avec un passage à plus de 10%,Après autour de Cousolre et du Val Joly il y a de belle grimpette mais pas de quoi en faire un 3ème cat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la prairie de la Grangette pour accéder au Mont d'Or (point culminant du Haut-Doubs), après la barrière canadienne, c'est 1 kilomètre plein à 20 pourcents de moyenne : je n'ai jamais rien fait de + dur.

Il faut être sûr de son coup et voir le bon braquet le jour où tu y vas, sinon c'est un coup à finir à pied !

 

Ensuite tu passes en Suisse : la superbe Vallée de Joux avec Cols des Monts d'Orzeires, Mollendruz (Pétra-Félix), Marchairuz, Landoz-Neuve, ou le superbe Col de l'Aiguillon au-dessus du Lac de Neuchâtel (+panorama des Alpes en arrière-plan) pour revenir sur les Fourgs.

 

Que des endroits superbement bucoliques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...