Melynda MAUFROID Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un Trek 6.5 project one de 2014, mais malheureusement je suis très , mais très déçu de la qualité de freinage avant et arrière. Est ce que c'est du à cette position atypique du frein arrière ? ou alors l'étrier est de mauvaise qualité (marque Bontrager) ? bref ça ne freine pas.c'est à vous MerciAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Bonjour, es-tu sur que les patins sont adaptés à ton type de jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Sur mon madone 5.9 avec le montage direct mont (comme chez toi je pense) j'ai été surpris par l’efficacité du freinage, j'ai carrément bloqué la roue arrière au premier freinage !Peut être les patins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté le 3 octobre 2014 SalutMerci pour vos réponses.Pour info, mon Trek est un Madone. Concernant les patins, je les aies changés et mis des dura ace. j'ai du les modifier car les patins dura ace (plus gros) ne rentraient pas dans les étriers bontrager.Mais c'est tjrs pareil, ça freine pas !! Peut on changer le frein arrière étant donné l'emplacement (sous les haubans, au niveau du pédalier) et par quelle marque ?MerciAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Salut, J'ai un trek série 7 de 2014 avec un montage pour les freins shimano ultégra et des patins en liège Bontrager, je peux t'affirmer que ça freine!!!!!!! Mon vélociste m'avait mis en garde sur la mauvaise qualité de freinage des étriers Bontrager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté le 3 octobre 2014 Salut,J'en étais sur que les freins Bontrager sont de la daube !!! Etant donné la position du frein arrière, par quel frein l'as tu remplacé ? étant donné que le tirage est à gauche et la fixation n'est pas centrale . Etant donné le prix du vélo, c'est lamentable !!!Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Je ne répète que ce que mon vélociste m'a dit concernant les freins Bontrager je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mes étriers sont des shimano ultégra en direct mount comme toi (avec deux axes), si tu veux remplacer tes etriers tu es obligé de prendre un montage en direct mount il n'y a que ce type de montage que tu peux adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté le 3 octobre 2014 Re,Petite question, qu'est ce que direct mount ?Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/09/08/Les-freins-sur-jante-Shimano-Direct-Mount-sont-l-avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté le 3 octobre 2014 Merci pour ce lien ou il est bien stipulé que les freins sous les haubans sont à proscrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 N'importe quoi, tu lis ça où ?? Moi je suis très satisfait du frein sous le hauban ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/05/23/Freins-sous-le-boitier-de-pedalier--la-mauvaise-idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 Il y a un point d'interrogations ! 😉Suis d'accord que pour l'entretien c'est plus ch... surtout si le mécano a plusieurs vélos a entretenir après la course. Pour le frottement du a la déformation je ne suis pas concerné, certainement pas assez de watts ! Bien que cela m'es déjà arrivé sur un vélo avec les freins placé sur le hauban, mais c'est plutôt lié a la rigidité de la roue et a l'écart entre patin de frein et bande de freinage. Mais dire que le freinage est moins bien ou pas bon, ça ce n'est pas vrai, c'est certainement une question de reglage ou de patins pas adaptés ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 21 octobre 2014 Auteur Share Posté le 21 octobre 2014 Salut Cyril,J'ai changé mes freins qui étaient d'origine, et j'ai mis des Dura ace direct mount (d'occasion). C'est le jour et la nuit !! En fait ce sont les étriers que Trek monte (les Bontrager speed limit) qui sont bas de gamme. Au vu du prix du biclou, je trouve cela petit. Merci pour tes infosAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 salut Alain,content pour toi que tu ai trouvé une solution, il me semble que quant j'ai fait le project one il fallait juste rajouter 50 euros pour les étriers en ultégra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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