Aller au contenu

Taille roadlite canyon


Invité

Messages recommandés

Déjà, le modèle roadlite 2014 avec 100 euros de remise n'est plus dispo en XL. Seulement en XXXL! (taper dans onglet disponibilité)

Donc faudra taper dans le modèle 2015 à 999 euros. Mais il n'est pas encore sorti. Il peut alors opter pour le modèle endurance à 999 euros (qu'il aurait vers novembre selon le calendrier de disponibilités)

Enfin, vu sa taille, j'aurai plutôt opté pour la taille XXL (taille 62). 

Va la faible longueur de tube supérieur (58,7), avec une potence de 12, ça ne sera pas de trop vu sa taille, surtout que la douille est très haiute (23) donc la position sera assez relevé, sans qu'il ait besoin de mettre des entretoises.

Perso, j'ai la même entrejambe (93), mais je ne fais que 1m88, et mes vélos ont des tube supérieurs de 59, avec une potence de 12 et avec une douille de 20  et je n'ai pas mis d'entretoise sous la potence. 

Mais bon, la mode actuelle, quand on est entre deux tailles, est de prendre le plus petit cadre, mettre une potence de canne à pêche et coller 2 à 3 cm d' entretoises, parce que la douille est trop petite.

Bon, le cas ne se pose pas avec avec ces roadlite et endurance, puisque la douille est clairement plus importante que la moyenne des vélos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ceqs roues. Sur le papier elles ne sont pas trop lourdes pour un vélo d'un tel prix. Après sont elles solides?

J'ai eu des Easton premier prix sur un alu à 1000 euros il y a de ça 3 ans. Je pèse 78kg, mais elles n'ont pourtant pas supporté les routes pourries de montagne italienne où je vais en été.

J'espère qu'elles arriveront à supporter le poids de ton ami.

Si ce n'est pas le cas, le choix de la campagnolo zonda est très bon. J'en ai une paire et elles sont très solides.

Pour le ventoux, ça peut être un bel objectif pour ton ami l'été prochain, s'il roule régulièrement cette année et qu'il perd du poids sinon il ne va y prendre aucun plaisir. (et s'il le fait, attention à la descente très rapide mais dangereuse, surtout s'il y a du vent)

Mais qu'il fasse quelques cols moins durs avant cela, pour s'habituer à la grimpette.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...