Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

"Je suis extrêmement déçu et en colère vis-à-vis de ce coureur qui n'a pas pu comprendre les règles basiques de notre éthique, n'a pas tardé à réagir le manager Alexandre Vinokourov".

MDR   😃 😃.

Posté

C'est ça, moquez vous :p A titre personnel, je dois dire que j'ai un peu de mal avec la manière dont ça se passe... ça fait depuis 2013 qu'il y a un soupçon... l'UCI dit que ça dépasse sans le suspendre, finalement il est suspendu quand il essaie de s'aligner sur une course... puis vla que le Comité machin chose Tchèque dit que ça ne dépasse pas... bref plus d'un an (et encore, les faits remontent à 2011-12) et on n'a aucune info. On dirait que la transparence dans le cyclisme... c'est pas encore pour maintenant.

Posté

Les ennuis en série d'Astana étaient annoncés dans un article du Monde supplément week-end (que je peux envoyer aux intéressés) en date du 26 juillet de cette année.

Si je suis triste de voir que certains ne respectent toujours pas l'éthique sportive dans notre sport, je ne peux que me réjouir de voir les tricheurs pris par la patrouille.

Vinokourov mérite  quand même le César du meilleur comique, il faut bien lui reconnaître ça !

  • 1 month later...
Posté

Pour ceux que ça intéresserait, je viens de découvrir un site créé par Kreuziger pour exposer son cas: http://kreuzigercase.cz/ (faut lire l'anglais par contre). Le document le plus intéressant est sans doute le rapport du comité olympique tchèque: http://kreuziger.a1.esports.cz/wp-content/uploads/RK_ENG_BA.pdf avec un passage croustillant en p10 (paragraphe 4.11) où le comité dit tout le bien qu'il pense de la procédure de l'UCI (même si on peut raisonnablement suspecter que le comité n'est pas neutre...). Pour mémoire, le comité olympique tchèque a blanchi Kreuziger en septembre et l'UCI et l'AMA ont fait appel de cette décision décision auprès du TAS en octobre.





×
×
  • Créer...