Aller au contenu

Avis sur collant nanoflex Castelli


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

J'ai des retours positifs sur les manchettes Castelli nanoflex, mais je ne connais personne qui ait essayé le collant. Donc si vous avez un avis, je suis preneur.

Je ne cherche pas un truc imperméable, mais vu ce que donnent les manchettes, c'est visiblement un textile qui ne s'alourdit pas de flotte comme les collants classiques.

Par ailleurs, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est si le collant est totalement en nanoflex ou si ce sont seulement quelques panneaux. Ce qui en limiterait considérablement l'intérêt...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai les deux : jambières et manchettes, j'en suis pleinement satisfait ! En ce qui concerne les jambière elle sont totalement en "nanoflex" (pas de panneaux). sous la pluie elles sont plutôt imperméable (après pleureuses heures forcément l'eau fini par rentrer). Ce que j'aime c'est l'intérieur en polaire fin et confortable. Les seuls points faibles sont surtout les inscription en relief qui ont tendance a "craqueler" et le prix élevé (entre 90 et 100 euros pour les manchettes + jambières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, ça confirme ce que m'ont dit des copains. Tout le monde à l'air content.

L'histoire des "panneaux" porte en fait, non pas sur les jambières que tu sembles avoir, mais sur le collant complet, ou les matières ne seraient pas les mêmes sur l'avant et sur l'arrière. Mais c'est ambigu, parce que j'ai lu deux descriptifs différents, d'ou ma question. Il y a peut-être eu deux modèles...

Mon autre interrogation, c'est comment se comporte le tissu nanoflex une fois mouillé... Est-il gorgé d'eau et lourd comme n'importe quel tissu ? S'il y a du polaire à l'intérieur, ça doit bien faire éponge une fois que ça a traversé, non ?

Est-ce proche, par exemple, de gants en néoprène, genre trempé mais chaud... Je n'arrive pas trop à recueillir ce genre de ressenti chez les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je t'ai répondu en MP (liens vers un site connu) pour le collant. En ce qui concerne le nanoflex le tissu est "bluffant" : j'ai fait l'expérience en passant mon bras sous le robinet l'eau "fuie" le tissu et le bras reste sec (idem que dans cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=SJfChJ-HmoU

Lors d'une sortie plutôt mouillée je n'ai pas eu de sensation de froid ni de lourdeur du tissu une fois que celui-ci était mouillé. Je pense que le nanoflex est quand différent du néoprène des gants car ce dernier n'est pas "respirant" d'ou la sensation de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...