Aller au contenu

Probleme orbea orca bronze 2014


Ludovic RABOT

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un sérieux soucis sur mon orca bronze acheté il y'a 6 mois.le boitier de pedalier bb30 craque .apres 2 interventions de graissage chez mon vélociste,ça craque encore.je viens de récupérer le velo pour la 3 eme fois ( en 2 mois),le gars,très sympa d'ailleurs et plutôt emmerdé pour moi m'explique que d'après lui,il s'agirait peut être de la pièce en alu qui est en contact avec le carbone qui aurait prit du jeu.je viens donc de recuperer le velo pour faire un dernier essai,le bruit apparaît au bout de quelques heures de selle et a chaque tour de pedale c'est insupportable.

Bref,le mécano me dit que si il n'y a rien de mieux,il procédera au remplacement du cadre avec le sav orbea.

J'en viens a mes 2 questions:

- pensez vous que mes 95 kg ( on ne se moque pas!!!) peuvent être la cause de l'apparition du symptome apres 2000km et 6 mois?

-pensez vous qu'orbea peut faire un geste et me remplacer le cadre par le nouveau modèle orca 2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait en fait d'un defaut de fabrication.le bouclard m'a parlé lui même du changement de cadre donc ça ne fera aucun problème je pense.reste à savoir s'ils accepteront de l'échanger par le tout dernier modele qui est sortit cet été.ca pourrait être un geste commercial de la part d'orbea.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain qu'il s'agisse du boîtier ?

On a parfois l'impression sur un cadre en carbone qu'un bruit vient d'un endroit, alors que ce n'est pas le cas. C'est du à une sorte de résonance.

Parfois, il s'agit tout bêtement d'un serrage mal graissé ou un peu trop "lâche". Sur mon BMC, ça arrivait avec ma roue d'entrainement arrière. Une fois le serrage correctement graissé et bien serré, le bruit disparaissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,sûr que ça vient du boîtier. Le gars du shop était partit l'essayer lorsque j'ai rencontré le problème la première fois. Il est revenu 30 secondes après en constatant sans hésiter " c'est le boîtier qui craque, tu ne peux pas rouler comme ça"

Il a tout vérifié , tout regraisser, même les attaches rapides, j'ai même essayé le vélo avec une autre paire de roues. Sans succès,ça se remet a craquer au bout de quelques dizaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un cadre orca silver 2013. J'ai des craquements aussi. 

J'ai les craquements uniquement quand je suis sur la selle et que je pédale en force.

Je pensais à la selle qui craquait. J'ai essayé un peu huile. Mais rien.

Mon pédalier est avec les cuvettes ultra-torque BSC.

En écoutant, le bruit semble provenir de la boite de pédalier. Je suis bon un tour chez mon vélociste.

Pour Ludovic, peux tu me tenir informé de ta situation ?

Merci

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fabien,

J'ai fais une centaine de km ce week end et pour l'instant RAS.je vais pas mal rouler en fin de semaine et je te tiens au courant,

mais je suis quasi sur que ça va réapparaître.

Je sais que mon modele n'est plus en stock,donc si on en arrive à changer le cadre,ça sera forcément le 2015.

Si sur le papier,le nouvel orca est bien meilleur que mon orca bronze et ben j'le trouve pas super beau et commun,j'ai choisi l'orca bronze car j'adore ce velo,il ya une "gueule", bien massif et aero.bref je l'égard.

Je te tiens au courant Sur mes histoires de craquements si ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...