Aller au contenu

Rallyes


Jacques LACROIX

Messages recommandés

Bsr;vous avez tous dans vos regions des rallyes(randos velos),dans ma region lyonnaise il y en as regulierement  ,j aime bcp y participer,j ai fait mon 13  eme samedi ambiance sympa,retrouvailles de potes,cout tres modere,decouverte de nouveaux circuits que du benef pour nous cyclos,un copain vient de ganer le ruban bleu ufolep du rhone,23 rallyes a son actif cette annee et des costauds aussi dur que certaines cyclos le tarif en moins;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;ce sont des sorties organisées par les clubs de vélos,mon club en organise le sien depuis 10 ans,tu paye une somme symbolique de 5 a 7 roros ,plusieurs parcours proposer,de 50 kils a 150 cils env,sur des routes secondaires fléchées sans chrono,mais cela ne t empêche pas de se tirer la bourre,avec des ravitos en cours de route et un casse croute a l arrivée,tu clique sur le*** rallyes ou randos vélos de ta région et tu auras la liste annuelle,mon club nous donne la liste en début de saison et nous r appelle chaque semaine les sorties du week end sur les cyclos ou rallyes,tu te retrouve des fois avec une vingtaine de cyclos du meme club ,l ufolep te propose une récompense le ruban bleu pour celui qui en totalise le plus sur les grdes distantes de la saison,qui commence généralement en fev et fini en sept,cela te permet de visiter de belles régions et de faire de belles rencontres et surtout de te faire plaisir en vélo;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé Jacques!

Comme tu dis même si ya pas de dossard, ni de départ groupé (quoique généralement les gens en solo attendent un groupe pour se lancer!), ya des bons groupes, des relais et du tirage de bourre dans les bosses.

Une carte de parcours qu'on tamponne au ravito, la ou on discute avec les mecs qui composent le groupe avec lequel on roule et ou on echange impressions et/ou coordonnées, voir même des rdv pour une prochaine sortie,etc...

Bref c'est bon esprit et ça ronronne pas sur le vélo (sauf pour ceux le voulant, ya le choix!)

Mais ça serait bien quand même que les clubs ou autres viennent sur ce topic pour poster les futurs rallyes, rando,etc...parce que on est pas tous licenciés en club et il se peut qu'on ne soit pas au courant de tous les rallyes à venir.

Un minimum d'infos importantes seraient les bienvenues (date, parcours, D+, comment se rendre sur le lieu de départ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Brice, en début de saison, je vais sur le site de la FFCT et je recherche dans la liste des randonnées de Cote d'Or et du Jura, toutes celles qui pourrait m'intéresser.

En principe, pas moins de 120/130 bornes et un bon dénivelé. Suivant la météo, j'en fais pas mal et comme le dis Jacques, ca permet de découvrir de nouveaux parcours. Je suis licencié donc je paie demi tarif (4/5€ en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Samedi dernier j'etais sur celui de GENAS. Super. Et dimanche 5 il y celui du Beaujolais avec la particularité d'un départ groupé à 8 heures et la fameuse RN qui traverse Villefranche qui est neutralisée.  Il est assez court  , environ 70 kms mais plus de 1200 de D+ et cerise sur le gateau un machon est organisé dans une cave de la region.( beaujol à discrétion 🆒)  Bon apres faut revenir à Villefranche 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter, c'est vraiment sympa. A partir avril, le samedi on a aussi des 200, voir plus. Ambiance assuré et en participant on motive les clubs à faire perdurer ses rallyes. Vraiment mélangé la participation, des coursiers au pur cyclotouristes. Ambiance conviviale. Et ça permet de découvrir des parcours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les cyclo sportives sont interdites cheznous"

Ce n'est pas exact; la Criquiélion qui est une authentique cyclosportive existe depuis 1989, plus de 2000 participants, la Eddy Merckx existe depuis les années nonantes.

C'est vrai que la Trek Ardenne Bleue a été interdite l'année dernière par décision policière locale.C'est exact que les routes ne sont pas fermées, mais c'est vrai aussi en France dans l'immense majorité des cas.

Pour en revenir au "rallyes" en Belgique il y a tout ce qui faut avec tous les niveaux de difficulté disponible et allures libres.Et qui dit allure libre ...cela va du cyclo contemplatif au cyclosportif très sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...