Jean-Pierre VELLETAZ PostĂ© le 13 octobre 2010 PostĂ© le 13 octobre 2010 Bonjour,Je suis Ă la recherche d'un vĂ©lo pour rouler cet hiver. C'est mon premier vĂ©lo "sĂ©rieux" pour rouler.Je compte rouler environ 2*2 heures par semaine en moyenne. J'ai fais le tour des revendeurs prĂšs de chez moi et on m'a proposĂ© ces deux vĂ©los : - Un Orbea Aqua 105 modĂšle 2010 pour 990 Euros pĂ©dales incluses.avantages : Ă©quipĂ© en Shimano 105 et en Ultrega Ă l'arriĂšre.inconvĂ©nient : lĂ©gĂšrement au dessus du budget fixĂ©. - Un Lapierre Audacio 400 modĂšle 2010 pour 799 Euros.avantages : un prix plus dans mon budget, le magasin me propose gratuitement pour l'achat du vĂ©lo un rĂ©glage tip top avec une heure sur un home trainer et un de leur vendeurs qui est diplomĂ© en osthĂ©opathie.inconvĂ©nients : le vĂ©lo est Ă©quipĂ© en shimano Tiagra. Sinon les deux vĂ©los se ressemblent : cadre alu, fourche carbone etc... D'oĂč mes questions en plus des conseils que vous pourriez me donner.- est ce que le rĂ©glage du vĂ©lo par un professionnel est important (magasin vĂ©loland)- est ce que la difĂ©rence d'Ă©quipement (tigra vs 105/ultrega) a un intĂ©rĂȘt Ă mon niveau. VoilĂ , merci pour vos rĂ©ponses, et bonne route!
Makram DEKHILI Posté le 13 octobre 2010 Posté le 13 octobre 2010 salutA mon avis si tu a jamais fait de vélo de route , je partirais sur le lapierre , meme si il est equipé en tiagra,le réglage sur le vélo est trÚs important pour ta santé , on risque de se faire tres mal au dos au genou enfin partout , est tu sera vite dégouté du vélo , aprÚs tiagra ou 105 certes y a une différence , mais tu pour évoluer par la suite sans te soucié de ta positon sur le vélo qui est le plus importantcordialement
Jean-Pierre VELLETAZ Posté le 13 octobre 2010 Auteur Posté le 13 octobre 2010 Merci pour ta réponse, c'est également ce que m'a dit un ami osthéo.Cela conforte mon choix. Bonne journée
Invité Amaury LAMBERT Posté le 13 octobre 2010 Posté le 13 octobre 2010 Bonjour Jean Pierre, bien que possesseur d'un Orbéa Onix dont je suis enchanté, je te conseillerais dans ton cas le Lapierre surtout au vu du prix et de l'étude de ta position qui est trÚs importante. Le Tiagra n'est pas mauvais en soi et pour ton utilisation dans un premier temps ce sera suffisant je pense. Regarde aussi à la garantie. Je sais que pour ses cadres carbone Orbéa offre une garantie à vie mais je ne sais pas ce qu'il en est sur un cadre alu. à ta place je saute sur l'occasion qui m'est donnée d'étudier "gratuitement (!)" ma position via un professionnel.Bien à toiAmaury
Michel LE DOUARIN PostĂ© le 13 octobre 2010 PostĂ© le 13 octobre 2010 Bonjourje me suis posĂ© les mĂȘmes questions concernant les marques orbea et Lapierre....J'ai finalement optĂ© pour un Orbea aqua T105, 2011 pour 1 149⏠versus un audacio 500 (groupe identique Ă 1 599⏠- modĂšle 2011) groupe homogĂ©ne pas de surprise de fonctionnement, cadre alu garanti Ă vie chez Orbea, pas chez Lapierre, pourquoi ?? pas sĂ»r d'eux ?? Un revendeur Lapierre m'a mĂȘme sortie, ce n'est pas un argument de vente, il faut choisir un fournisseur qui dure... Orbea existe depuis 1929......Bref on entend tout.....Certe la position est importante, mais je ne suis pas sĂ»r que cette position dĂ©tectĂ©e en "salle" soit la plus pertinente sur route. Le confort ressenti est un tout et dĂ©pend du profil des routes que tu utiliseras, vu les gĂ©omĂ©tries des cadres les Ă©carts seront minimes, et je pense que quelques sorties te permettrons de tester diffĂ©rente position de selle ou de potence, il n'y a pas tant de rĂ©glage que cela en fait, et tu trouveras toi mĂȘme ce qui te convient. RĂ©glage de selle gĂ©nĂ©ralement bout du pied sur le sol, hauteur de potence il faut voir en partant haut, attitude moins sportive mais mieux pour le dos, et ensuite tu retires les cales pour voir, un truc pas simple c'est l'entraxe de la potence, il y a diffĂ©rente profondeur et mon marchand m'a proposĂ© de tester avec celle d'origine , si je ne me send pas bien on ferrait un essai avec une potence plus courte, il faut rouler pour ressentir, le homme trainer qui te dis ta position idĂ©ale, je n'y crois pas, c'est un argument commercial.Maintenant il faut ĂȘtre objectif l'equipement 105 + Ultegra est Ă un prix canon, tu ne trouveras jamais cela en 2011, un lapierre audacio 500 en groupe 105 est dĂ©jĂ Ă 1599⏠!!!!! Un lapierre reste un Lapierre aussi A toi de voir par rapport Ă ton budget, c'est infinĂ© cela qui nous dĂ©cide tous, il ne faut pas avoir de remord Ă se baser la dessus. ET comme le faisait remarquer Makram, tu peux ensuite faire Ă©voluer les groupes.En ce qui me concerne je vient de rĂ©cupĂ©rer ce soir mon vĂ©lo tout neuf !! PremiĂšre sortie dimanche matin ! A+
Jean-Pierre VELLETAZ PostĂ© le 16 octobre 2010 Auteur PostĂ© le 16 octobre 2010 J'ai optĂ© pour le Lapierre Audacio 400 pour le prix plus dans mon budget et l'Ă©tude de position.Maintanant il faut pĂ©daler et avoir mal aux fesses. Petite sortie Jeudi, et demain si la pluie veut bien s'arrĂȘter! L'Ă©tude de postion Ă©tait pas mal, il on ajustĂ© les calles des chaussures, la hauteur et le recul de selle, et on a changĂ© la potence car celle d'origine Ă©tait un peu trop longue par rapport Ă la souplesse de mon dot!VoilĂ mon expĂ©rience, j'ai un magnifique vĂ©lo et j'en suis ravis! Merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidĂ©s pour le choix et bonne route!
Invité Pascal POINTUD Posté le 20 mars 2012 Posté le 20 mars 2012 Bonjour,Une réponse tardive soit mais une marque pratiquement inconnue en France et pourtant bien équipée il s'agit de Bulls (Allemand) avec le Desert Falcon 1 tout en ultegra sauf pédalier FSA Gossamer et le modÚle 2010 est à 999 euros celui 2011 1150 euros me semble t'il tout cela chez Veloland
Jean-Paul RUMEAU PostĂ© le 22 mars 2012 PostĂ© le 22 mars 2012 Si tu as un doute sur la soliditĂ© des cadres ALU Lapierre et du groupe Tiagra, Je vais le lever .j'en ai un depuis 2007, 21000 Kms et aucun problĂšme. C'est un guidon plat, La gĂ©omĂ©trie est un peu diffĂ©rente, mais cela ne doit pas changer grand chose sur la qualitĂ© de fabrication du cadre.Ce vĂ©lo n'est pas Ă la fĂȘte. Pour me qualifier je pĂšse 90 Kg et suis du genre puissant. Je m'en sers pour traverser Toulouse plusieurs fois par semaine ou l'on trouve des pistes cyclables pas toujours billard, les bordures de trottoirs, des zones de travaux etc etc..Le seul point faible que j'ai trouvĂ© ont Ă©tĂ© les roues Shimano WHR500 que j'ai vraiment cramĂ© en 8000 Kms (Ca confirme que je ne mĂ©nage pas). Si un jour tu veux amĂ©liorer ton vĂ©lo: Quand tu en aura les moyens Tu y rajoutes une paire de roues adaptĂ©es Ă toi et ton utilisation. L'amĂ©lioration sera bien plus sensible que de passer du groupe tiagra au 105 par exemple.Bonne routeÂ
Emmanuel DOUKISSIS PostĂ© le 1 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 1 aoĂ»t 2012 bonjour tt le monde  j'ai pu suivre attentivement ce post car beaucoup de modĂšles prĂ©sentĂ©s ici font partie des modĂšles qui ont retenu mon attention en ce qui concerne cette gamme de prix pour mon prochain achat , mais aujourd'hui un vĂ©lociste m'a proposĂ© le Rydley Phaeton R 1012 C , et j' ai bien du mal Ă trouver des feedback sur quelque forum que ce soit ... Je ne sais pas si quelqu'un connaĂźt ce modĂšle ou pourrait faire un petit commentaire dessusÂ
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