Xavier LOPEZ Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 Bonjour, Voila j'avais deja lancé un sujet il y a 2 semaines concernant un vélo à la carte mais je crois avoir trouvé mon bonheur chez Canyon.Le ULTIMATE CF SL 9.0 ( https://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3587 ), excellent cadre pour ce prix selon des avis, il correspond à mon budget (voire un peu inférieur) et est équipé du groupe Ultegra... Par contre serait-il bon de changer quelques pièces d'origines ?Par exemple la selle Fiziks que je trouve un peu "mastoque" ?Le porte de pilotage + tige de selle ? (On m'avait conseillé DEDA 100...)Ou bien les roues, les Ksyrium Elite S WTS valent-elles les campagnolo Zonda ? (j'ai vu qu'apparemment oui...) Merci de vos futures réponses Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 une fois le vélo chez toi, tu peux changer toutes les pièces sauf une, c'est la potence qui n'a pas le même diamètre que les autres marques encore que, certaines marques font le 1.14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 26 septembre 2014 Auteur Share Posté le 26 septembre 2014 Le 1.14 tu veux dire que c'est le diamètre spécifique des pivots de fourche Canyon qui a besoin d'une potence que seul eux font ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-guy BONNARDOT Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 Superbe vélo ! félicitations 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 oui c'est ça, mais depuis, quelques marques commencent à utiliser ce diamètre donc, on peut en trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 26 septembre 2014 Auteur Share Posté le 26 septembre 2014 Merci de vos premières réponses.Autre question:En faisant la simulation pour définir la hauteur du cadre sur le site de Canyon, celle-ci me donne un cadre XL (60), pour passer au cadre inférieur il me suffit juste de mettre 2cm de moins à l’auteur de mon entrejambe (89 au lieu de 91cm).Je suis donc quasiment à la frontière, pour 2 centimètres, ne vaut-il pas mieux que je prenne la taille inférieur ? (plus léger, plus rigide et plus maniable en descente ?)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés