Aller au contenu

Edwige Pitel dénonce le système


Pierre HEROIN

Messages recommandés

Enfin bon...  c'est quoi un coureur Elite??

Un gars qui monte en 1ère caté et qui redescend l'année d'après ou bien un gars qui glane des places dans les 20 régulièrement sur des toutes caté et sur des courses Elite. ??

http://www.***.com/coureur/7995-vincent-arnaud.html

 (il faut remplacer les *** par "direct velo" en un seul mot  )

Si les gars que tu cites se sont inscrits sur des petits parcours, c'est aussi souvent par manque de forme (fin de saison), retour de blessure, pas de prise de tête, envie de courir car rien dans la région... 

Je préfère de loin les arguments de Joachim qui dit qu'elle n'a certainement pas pris le départ de cette cyclo dans le but d'y faire une place ou alors là il y a pepins, car les mec qui sont devant elle ne sont pas des cadors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Grégory Cassini ? Je ne le connais pas, mais il a quand même 3 victoires en "Toutes", de nombreuses places, des places en Elite Nationale ou en courses de DN sur les dernières années...

Comme je répondais à Joachim, s'ils viennent sur ce genre d'épreuves, ce n'est pas par manque de forme, mais aussi souvent parce qu'il n'y a peut-être rien d'autre à moins de 200 km à la ronde, et que ça permet de faire de beaux parcours "en condition".

Enfin bref, tout ça pour dire (et c'est souligné par l'intervention de Rémy Faure) que ton commentaire désobligeant sur le niveau de Pitel est complètement à côté de la plaque.

Si ça se trouve, PFP n'aurait pas fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pitel, je pense que la victoire de PFP au mondial clos définitivement les débats.

 

Pitel est un peu une Longo au rabais, assez perso, et je doute que l'ambiance soit optimale avec elle dans l'équipe.

 

Certes c'est une bonne coursière, mais elle n'aurait jamais accepté de rouler pour Pauline, ce que toutes les autres filles de l'équipe ont fait.

Alors des fois, il vaut mieux enrôler une autre fille moins forte, mais qui ne cassera pas l'ambiance, et qui fera que la leader (PFP !) sera dans les meilleurs conditions a la fois psychologique et bien entourée (Rivat, Cordon et Delzenne l'ont emmené dans un fauteuil jusqu'a la derniere bosse ! elle ne s'est pas pris un coup de vent de la course PFP).

 

C'est un peu comme dans le foot, on vire les nasri et autres indésirables, qui, même si ils ont le niveau, n'ont pas la mentalité pour jouer en équipe.

 

D'ailleurs, Pitel est dans une équipe UCI italienne, mais elle fait les courses qui l'arrange et ne participe que rarement aux courses dans lesquelles son équipe est engagée, hormis celles qui l'intéresse.

 

Donc pour moi, BRAVO à sandrine guirronnet de porter son projet jusqu'au bout, et avec toute la réussite qu'on lui connait désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement comparé par son comportement.

 

 

J'en profite pour rajouter, dans son itw, ce qui montre bien son mauvais état d'esprit, c'est cette facon de dénigrer les autres filles de l'équipe de france. Elles ne lui ont rien fait, c'est un choix de la selectionneuse. Seule celle ci est responsable des choix de selections.

Quand tu commence a balancer sur tout le monde, ca montre bien que t'es pas la pour aider qui que ce soit, mais bien pour ton propre intéret.

 

Bref, vu cet état d'esprit, je suis bien content qu'elle soit resté chez elle, et encore plus avec la magnifique victoire de Pauline et son équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien lu son interview, elle se proposait d'être équipière.....C'est ce qui doit la chagriner le plus. Et de considérer qu'elle pouvait le faire mieux que d'autre, fondamentalement elle a raison.

Pour ce qui est de sa mentalité et de l'ambiance qu'elle peut dégager, j'en sais strictement rien, mais si quelqu'un a des preuves, j'accepte....mais je veux des noms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais si j'ai bien lu son interview, elle se proposait d'être équipière...."

 

Bien sûr, mais on peut comprendre aussi que dans ce rôle, les sélectionneurs préfèrent faire acquérir de l'expérience à des jeunes pour préparer l'avenir

Ca c'est le fond

Sur la forme, elle dénonce beaucoup de choses mais on n'a que son opinion personnelle

 

Personnellement, ce qui me dérange ce n'est pas qu'elle dise qu'elle pensait avoir sa place, c'est humain

C'est que pour le faire elle dévalorise les résultats des autres filles en disant clairement qu'elles ont un niveau assez faible

Rien que ça, ça ne montre quand même pas un esprit d'équipe très développé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas son opinion qui me fait dire comme ça , mes ses résultats des 3 dernières semaines avant les mondiaux. Quand on a eu besoin d'elle , on l'a selectionnée, si d'aventure, au dernier moment on avait eu besoin d'elle on l'aurait appelée . Quand au niveau des "autres" c'est clair qu'il est faible a coté de sa valeur physique. C'est l'esprit d'équipes des "autres" dans ce cas qui est a jugé, mais pas celui de Pitel. Elles le savent pertinemment. Et Pitel le dit , même si c'est par dépit.

Coté avenir ça peut mieux se concevoir mais s'il avait fallu compter sur Pitel pour "boucher le trou" sur les 4 de devant elle aurait répondu physiquement présent,..... mais heureusement.... il y avait les germaniques.

L'esprist d'équipe c'est bien dans le manuel du parfait sportif. Ca arrange souvent les sélectionneurs et souvent les selectionneurs qui ne sélectionnent que ce qu'on leur demande de sélectionner.

Le mutisme qu'a "essuyé" Pitel est la pire des hypocrisie. Il n'y a rien de plus moche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'esprist d'équipe c'est bien dans le manuel du parfait sportif. Ca arrange souvent les sélectionneurs et souvent les selectionneurs qui ne sélectionnent que ce qu'on leur demande de sélectionner."

 

Oui, donc de toute facon, quoi qu'il arrive le selectionneur a toujours tord.

En l'occurence, elles sont championnes du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le sujet c'est avoir la meilleure équipe possible pour décrocher le meilleur résultat possible.

 

Le titre prouve que Pitel, bien qu'étant sélectionnable, n'était pas indispensable à la réalisation de l'objectif de l'équipe nationale.

 

 

Et des fois quand tu es athlète, tu as la tête dans le guidon et tu veux pas comprendre ce qu'on te reproche. C'est comme ca, et sa réaction en est le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement on ne lui reproche rien. Seulement on fait comme si elle n'existait pas. D'ailleurs je pense qu'elle ne devait pas en faire état a la presse, tout comme PFP, vis a vis de Longo.

Puis le résultat est positif, tant mieux, mais les circonstances aussi. Et si d'aventure les allemandes ne sont pas là Pitel aurait pu y être, et là les "si", on doit aussi les analyser. Pour moi, elles n'avaient pas la meilleure équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...