Aller au contenu

Bradley !


Invité

Messages recommandés

Oui, mais Wiggins serait-il à son niveau d'aujourd'hui sans le boulot qu'a fait Brailsford pour le cyclisme britannique en général (et pour Wiggins en particulier) ?

Ce n'est pas sûr du tout

Le reste, ce sont des choix d'équipe, et de toute façon Wiggins avait déja commencé à orienter sa carrière d'une façon différente avant le Tour de France, puisque j'imagine que c'est de ça que tu veux parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur le Tour de France, il ira très probablement dans un rôle d'équipier/joker, je pense que les choses seront claires dès le départ, ses vrais objectifs à mon avis ce seront Paris-Roubaix et défendre son titre mondial (et peut-être le record de l'heure ?)

Et s'il a gagné aujourd'hui, c'est peut-être lié en partie à son plus grand état de fraicheur, aucun grand tour contrairement à Martin qui en a fait 2

Donc finalement il devrait peut-être remercier Brailsford 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course en effet... La victoire de Wiggins, malgré le talent du bonhomme, reste malgré tout une relative surprise... Belle perf' aussi de Dumoulin qui confirme sa belle progression; on va en entendre parler ces prochaines saisons.

Sinon, niveau bonne surprise, on peut noter Nelson Oliveira (7ème), Anton Vorobyev (8ème) ou encore Rasmus Quaade (13ème malgré une chute au départ)... Ce dernier ne fait pas de bruit, mais il pourrait très bientôt en faire...

Finalement, il y a aussi des déceptions. Chavanel et Dowsett à mon sens pas à leur place. Et que dire de Tuft et Van Garderen ? Ce dernier me semblait pourtant pas trop mal dans la tournée canadienne, mais là, c'est le néant...

Je suis également surpris du peu de rendement de Mohoric. Le slovène que tout le monde voyait comme un futur très grand a été très (trop?) discret hier, mais aussi toute la saison... Passage difficile à l'échelon pro.

Vivement dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraies surprises sont effectivement Oliveira et Vorobyev, même si le premier était régulier aux environs de la 15ème place sur des chronos de ce niveau, et si le second court très peu sur les grandes courses

Quaade, ce n'est pas une surprise, même sans sa chute il aurait probablement été en dessous de son niveau de l'an dernier (6ème)

Sylvain est très fort sur des chronos de 10-15 bornes, mais il part très souvent trop vite sur les chronos longs, je pense qu'en gérant mieux son effort il pouvait finir aux alentours de la 10ème place

Van Garderen avait à mon avis plus la tête à la course en ligne où il sera un vrai outsider, il est même possible qu'il ait un peu levé le pied quand il a vu qu'il n'était pas dans le rythme

En ce qui concerne Mohoric, il ne faut pas oublier qu'il n'a pas encore 20 ans, il découvrait réellement cette année le haut niveau, donc je ne pense pas qu'il faille tirer trop de conclusions de sa première saison, il apprend son métier (et puis le chrono n'est pas son point fort)

 

Sinon, en gros tout le monde est à peu près à sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...