Aller au contenu

Molette de tension derrailleur arrière


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bonjour 

Pour faciliter à la chaine de monter sur les grands pignons, faut-il tourner la molette de tension vers le haut (gauche) et pour faciliter sa descente vers le bas (droite) vu de l'arrière du vélo!!!!

le réglage pour une transmission triple se fait-il sur le grand plateau ou le plateau intermédiaire ...

 

Je préfère passer pour un nul en vous posant la question, plutôt que de tout dérégler ......

 

Je sais que je peux compter sur votre aide  merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours réglé sur le plateau du milieu car c'est le seul plateau ou tu peux aller du 1° au dernier pignon.

 

C'est ma façon de faire pas forcément la bonne. En tous les cas cela fonctionne pour moi.

 

J'en profite pour dire que ma transmission (hors chaîne et câbles) à plus de 70 0000 kms et toujours pas un bruit, pas un jeu.... Un pur bonheur.

 

Petit plus pour que cela dure : Je stock, entre 2 sorties, toujours mon vélo sur petit plateau et petit pignon. Ok la chaîne force un peu mais les ressorts, câbles et système dans les manettes sont au repos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préfère regler un derailleur arr depuis le gros plateau ou le moyen . Même si il y a pas de réelle incidence .

 

La molette que tu dit , il faut que tu la tourne côté gauche ( que tu l'a dévisse quoi ) pour tendre donc ton câble et faire monté ton derailleur plus facilement sur les pignons plus gros .Effet inverse si jamais ça descent mal , tu révises pour libérer de la tension et l'aider à descendre .

 

Mais tous ses réglages se font avec une câblerie en bon état , une patte droite , et des butée bien reglé.

 

Et aussi un recul du derailleur suffisent pour pas qu'il frotte sur la casette.

 

 

Tous cela est la clef d'un derailleur bien reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...