Guy RUDOLFF Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Bonjour Pour faciliter à la chaine de monter sur les grands pignons, faut-il tourner la molette de tension vers le haut (gauche) et pour faciliter sa descente vers le bas (droite) vu de l'arrière du vélo!!!!le réglage pour une transmission triple se fait-il sur le grand plateau ou le plateau intermédiaire ... Je préfère passer pour un nul en vous posant la question, plutôt que de tout dérégler ...... Je sais que je peux compter sur votre aide merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 J'ai toujours réglé sur le plateau du milieu car c'est le seul plateau ou tu peux aller du 1° au dernier pignon. C'est ma façon de faire pas forcément la bonne. En tous les cas cela fonctionne pour moi. J'en profite pour dire que ma transmission (hors chaîne et câbles) à plus de 70 0000 kms et toujours pas un bruit, pas un jeu.... Un pur bonheur. Petit plus pour que cela dure : Je stock, entre 2 sorties, toujours mon vélo sur petit plateau et petit pignon. Ok la chaîne force un peu mais les ressorts, câbles et système dans les manettes sont au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Bonjour, Je n'ai pas de triple mais je fais ce réglage sur le grand plateau. Pour faciliter la montée, tu tourne dans le sens antihoraire et pour faciliter la descente tu tournes en sens horaire. Si les vitesses sont bien réglées pour les quartes premiers pignons, ils le seront pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 24 septembre 2014 Auteur Share Posté le 24 septembre 2014 cad monter la chaine tourner vers le haut (gauche) et descendre tourner vers le bas (gauche) vue de l'arrière du vélo ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 On préfère regler un derailleur arr depuis le gros plateau ou le moyen . Même si il y a pas de réelle incidence . La molette que tu dit , il faut que tu la tourne côté gauche ( que tu l'a dévisse quoi ) pour tendre donc ton câble et faire monté ton derailleur plus facilement sur les pignons plus gros .Effet inverse si jamais ça descent mal , tu révises pour libérer de la tension et l'aider à descendre . Mais tous ses réglages se font avec une câblerie en bon état , une patte droite , et des butée bien reglé. Et aussi un recul du derailleur suffisent pour pas qu'il frotte sur la casette. Tous cela est la clef d'un derailleur bien reglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Oui, em mécanique on dit sens horaire ou anti-horaire. Comme les aiguilles de montre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 25 septembre 2014 Share Posté le 25 septembre 2014 J'espère que tu à bien réussi . Le merci n'est pas de trop sur le forum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 25 septembre 2014 Auteur Share Posté le 25 septembre 2014 Je vais faire mon réglage ce matin et....petite précision j'interviens assez souvent sur le forum et cela depuis des années et....je n'ai pas souvenance d'avoir oublié une fois de remercier les intervenant !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 25 septembre 2014 Auteur Share Posté le 25 septembre 2014 Règlage terminé, ça passe aussi bien avec des cassettes shimano que campa, nickel !!!Je vous remercie tous pour vos conseils, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 25 septembre 2014 Share Posté le 25 septembre 2014 Règlage terminé, ça passe aussi bien avec des cassettes shimano que campa, nickel !!! Alors la, chapeau, y a pas grand monde a savoir faire ça. 😇Bon appetit et bonne fin de journée, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 25 septembre 2014 Auteur Share Posté le 25 septembre 2014 Tu vois même en étant nul,j'ai des talents cachés qui me permettent de faire des miracle !!!!Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 25 septembre 2014 Share Posté le 25 septembre 2014 Pas de triple en 11 V donc 9 ou 10.C'est vrai qu'il m'arrive souvent de retoucher le réglage en roulant avec la butée de gaine du tube diagonal après avoir fait le réglage sur pied.Si 10V Guy est très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 25 septembre 2014 Share Posté le 25 septembre 2014 Salutla tension de la chaine n'est pas la même quoi que quand je règle mon campa 11v ce qui est très rare je ne doit rien retoucher sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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