Michel SERRES Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 En série, je ne sais pas mais sur un montage, tu peux mettre des white industries chromés qui sont du plus bel effet.http://cycles-basement.com/fr/vmchk/Roues/Moyeux/White-Industries/Voir-tous-les-produits.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 En industrielles, je ne crois pas, j'avais cherché sans trouver il y a quelques temps. Mais en montage, on doit y arriver, avec de la perseverance. En moyeux, tu as aussi les Hope 3 qui se font en argenté. Mais je crois qu'effectivement les WI recommandés par Michel sont mieux.Et il y reste quelques jantes produites en argenté : on doit toujours trouver des Mavic Open Pro, ou des kinlin (240 ou 270), je crois avoir vu qu'il en existait aussi chez Pacenti. Pacenti, c'est la nouvelle mode des montages à la carte, en 23 mm de large, au lieu de 19/20. C'est pas ma tasse de thé, mais il parait que ça rend la roue plus rigide. Moi je trouve qu'une roue de course, ça doit rester fin, surtout sur un vélo au look un peu rétro.Après, tu peux aussi chercher des jantes un peu vintage, genre ambrosio excellight, qui étaient de bonnes jantes.Le problème, c'est que si théoriquement la jante existe en argenté, les monteurs n'en n'ont pas en stock, parce qu'ils n'ont pas de demande. Donc il faut commander...Pour les rayons on trouve : DT Competition si tu veux des rayons ronds classiques ou DT Aerolite (cher)/CN spoke 424 (moins cher) si tu veux du rayon plat.Va voir sur le forum des fous de vélo optimisé, il y a un post de 200 pages sur les roues en montage à la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Même réponse : PMP, du très beau matériel ! (faire recherche avec pmpbike, vente par correspondance et liste des revendeurs en France)Pour des jantes qui ne soient pas noir, c'est plus difficile à trouver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 En plus, PMP c'est de très belles tige de selle, blocages et une collection de vis titane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEMARET Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 hope, , tune, white industries, chris king, certains moyeux génériquespour les jantes kinlin effectivement, certaines pacentipour les rayons, dt competition, dt aérolite, spim cx-ray, cnspoke aero 424 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Joachim, je crois que les VIVA S Corima sont en moyeu chromé et rayon rond !Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Joachim, j'ai des White industries mentionnés par Michel : vraiment tout bon. Tu as aussi Chris King, plus cher, peut-être meilleur. Tu trouves ça chez AVT Bike frais de port offerts. Pour les jantes, il y a la Archetype de H Plus Son qui a très belle réputation : http://hplusson.com/products/archetype Je n'ai pas d'expérience perso avec, mais un cycliste croisé sur une rando en avait une paire et m'a confirmé le bien qu'on en dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Chris King, c'est surfait. Enfin disons que le prix est disproportionné. Les jantes Archetype, ont bonne réputation, mais je n'ai jamais vu ça sur un vélo typé course, c'est plutôt cyclo. Je ne sais pas si Joachim souhaite conserver ou non un vélo orienté léger/réactif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BERGIER Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Bonsoir,Je lorgne également sur des moyeux PMP, sur le site il existe des écrous de cassette spécifique 11 ou 12 est ce qu'il faut etre en cassette départ 11 et 12 ou s'il l'on peut être en cassette en départ 13 ? Est ce que l'outils pour l'écrou est livré avec les moyeux ? J'ai actuellement des HOPE pro III très bruyant et body alu très marqué, sont ils très audibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Bonsoir,Quelque soit la marque, écrou de 11 c'est pour cassettes démarrant à 11, écrou de 12 c'est pour tous les autres départs 12-13-14.Pour l'outils, il en existe 2. Un économique et une clefs à ergot plus cher. Je ne me souviens plus si la version économique est fournie avec. Le mieux est de poser la question à un revendeur.Oui, ils sont audibles. Aprés, plus, moins ??? en tout cas plus que les Fulcrum, les Hoppe pas essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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