Florian BELLANGER Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 bonjour est il possible de mettre des manettes de vitesse au guidon en remplacement de vitesse au cadre .si oui avez vous des sites a me proposer ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Il faut que les dérailleurs soient indexés pour faire ce montage, si c'est le cas oui avec des manettes de VTT, ne pas oublier le diamètre du cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian BELLANGER Posté le 23 septembre 2014 Auteur Share Posté le 23 septembre 2014 je vousrais passer de sa http://www.rosebikes.fr/article/shimano-dura-ace-sl-7900-levier-de-vitesse-cadre/aid:286203 a sa http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-leviers-ultegra-6700-2x10v/29393.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Je vois pas en quoi les dérailleurs jouent un rôle dans l'indexation des vitesses. Tout se joue au niveau des manettes, qu'elles soient au cadre ou au guidon.La question qu'il faut te poser est quelle est la marque de ta transmission actuelle et de combien de vitesses disposes-tu (2x7,8,9,10 ou 3x7,8...)?Si tu restes dans la même marque et le même nombre de vitesses, y'a aucun soucis. Il faudra peut-être prévoir la petite pièce qui sert d'embout de gaine et qui de fixe en lieu et place de tes manettes actuelles. Si tu prends tes nouvelles manettes chez un vélociste sympa, il devrait pouvoir t'en faire cadeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian BELLANGER Posté le 23 septembre 2014 Auteur Share Posté le 23 septembre 2014 merci je veux acheter un course mais il y a les vitesses au cadre , j'attend de l'avoir pour savoir le nombre de vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Bien s' informer avant l' achat !!!🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 d'accord avec Roch, c'est faisable.par contre esthétiquement c'est moins joli. ;-)corrigez-moi si je dis une bêtise, mais les dérailleurs ne sont pas indexés, seules les manettes le sont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Pas de souciTu dévisses les leviers du cadre et tu les remplaces par ds ptits plots (passage du cables).tu choisis des leviers en fonction de ton derailleur (nombre de vitesses)sinon tu es libre de ton choix mais dans ce cas toute la transmission est à changer.(derailleur av+ar,chaine,cassette,pedalier) Rien de compliqué à faire, vu que le cadre ne doit pas être récent, je te conseille de vaporiser du dégripant afin de dévisser plus facilement les manettes du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Oui, c'est ce que j'ai vu....... :( l'expression derailleur indexé prête un peu à confusion. Je pensais au très anciens dérailleurs mais ça ne change rien. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian BELLANGER Posté le 23 septembre 2014 Auteur Share Posté le 23 septembre 2014 ok merci je l'ai demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés