Philippe TACHEAU Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Après de nombreux mois de recherche, "étude" et quelques essais de vélos haut de gamme (peu au regard de l'offre !), je reste encore indécis quant à ce choix. En ce qui concerne mon profil et besoins : j'ai 45 ans, 1,80 m et 89 kg et j'ai pratiqué plusieurs années l'aviron en compétition ainsi que le body building au niveau national..., je conserve notamment par un entrainement vélo environ bi hebdomadaire (plus lorsque congés) des qualités physiques en puissance et endurance qui m'amènent à vouloir un vélo "rapide" et réactif tout en gardant une certaine polyvalence : mes sorties sont courtes et très intenses (faute de temps mais aussi par goût) notamment en Vallée de Chevreuse (environ 1h/1h30) tout en souhaitant faire des sorties plus longues (restant intenses) occasionnellement et avoir un vélo qui s'adaptera aussi à un peu de montagne si j'ai l'occasion...J'ai pu essayer un scott addict et solace, un trek serie 5, un venge Sworks, un cannondale Synapse Black et un Supersixevo sans rentrer dans le détail des équipements qui ont leur importance. Je ne suis plus prêt à mettre plus de 6000 euros dans un vélo, convaincu par ces essais que le critère essentiel n'est pas que là et qu'à ce prix, il y a de quoi avoir sans aucun doute un vélo haut de gamme qui me correspond. Je recherche aujourd'hui moins à essayer encore différents vélos dans cette offre large !...Je peux m'intéresser au FOIL que j'ai essayé (le 15) (mais quel cadre...) et avec quelle roue (je serais tenté par des roues profilées environ en 50 en carbone), au TREK madone (mais quel cadre : série 5, 6). Je serai en l'occurence sensible à une remise afin de trouver des équipements de qualité. Un vélo d'occasion me tente moins même si cela n'est pas exclu pour autant. Je souhaite intégrer vraiment le di2 en Shimano dura ace voire ultegra.Un développement en 53 serait plus adapté à ma pratique il me semble, après cela reste encore un peu subtil dans les variations existantes et n'est pas la priorité...la question des boyaux se pose aussi secondairement...J'ai essayé l'Obvius d'ANTICYCLONE qui m'a semblé complet : tout équipé DI2 DURA ACE, roues Asturion carbone 50 SL, pédalier rotor...équipe à l'écoute et 4950 euros après 25% de remise. Quels retours pouvez-vous m'en faire ?...J'ai essayé aussi un Canyon Ultimate CF SLX, intéressant aussi dans un rapport qualité prix mais pas avec les roues alu d'origine !...Je ne fais pas de compétition mais cherche à continuer de me faire plaisir autrement après avoir roulé plusieurs années (et toujours !)avec un B twin de 1200 euros alu, fourche composite, Shimano 105 et roues Mavic Aksium (un peu moins de 9 kg).Je vous remercie d'avance de vos retours d'expériences et j'affinerai évidemment mes données en fonction des échanges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Fait toi un velo monté à la carte , je pense que c'est ce genre de montage qu'il te faut , certains membres vont pouvoir d'orienter sur ce qu'il te fait au vu des renseignements que tu as décrit si dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Velo de luxe pour moi c'est Time Colnago ou les titane genre Litespeed...et en roues c'est Lightweight.....un scott ou un trek n'a rien de luxueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 je suis d'accord avec le dernier message, ce qui est cité dans le message original n'a rien de haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 continu a faire du body boulgua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 BH ULTRALIGHT RC ;-) Ou mieux: Felt F FRD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Leurs jalousie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 prends un supersix evo HM en DI2; tu auras un vélo réactif confortable et avec la différence tu te payes de belles roues pour coller à ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe TACHEAU Posté le 22 septembre 2014 Auteur Share Posté le 22 septembre 2014 Je vous remercie de ces retours et impressions.Je n'ai pas essayé finalement un Pinarello Dogma ou F8, j'avais pris les coordonnées des détaillants...Expérience à avoir dans tous les cas à un moment. Quelle plus-value significative au regard de mes besoins et à un prix très élevé ?! A moins d'envisager une occasion pour le Dogma...le F8 est très récent...Je reste attentif à d'autres propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 bonsoir,Et le Mach de chez Btwin? 1999 euros et super beau vélo ! Si vous êtes satisfait de décathlon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Bon quand on regarde en détails ta demande et qu'on regarde ton poids... ça écarte pas mal de roues et bcp de vélos ensuite c'est pour rouler vite en vallée de chevreuse...- les roues en dessous de 1.3kg- les cadres en dessous du kgJe suis un peu plus léger que toi mais si aujourd'hui je devais choisir un vélo pour rouler fort sans limite de budget, ce serait probablement un Colnago C60 avec une paire de Fulcrum Red Wind pour la plaine et racing Zero pour la montagne.Les roues tt carbone à boyau... oui pour les grandes occasion mais pour rouler tous les jours, sous la pluie nottament... c'est un peu dommage...Au niveau du groupe... je suis dubitatif quand à l'apport des systèmes électriques... certes plus de confort d'utilisation mais quid de la maintenance à long terme... Quelques alternatives : le nouveau Time skylon, les Dogmas si le look et le prix de Pinarello ne te rebutte pas, un de Rosa Protos, un Basso diamante... Mais bon tout ça va passer allègrement les 6000€ surtout avec du Di2...J'avais un budget limité en fin 2013 pour acheter mon vélo pour rouler fort, j'ai opté pour un Willier CentoUno Air : sur le plat avec les roues American Classic Aero 420 c'est une tuerie et en montagne... ben ça passe...Aujourd'hui ce serait à refaire : Canyon Aeroad SLX 7.0 + une paire de roues un peu légère en alu pour la montagne (Fulcrum Zero par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 +1 avec ce budget je me fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 effectivement la question est "c'est quoi le haut de gamme"? le principal est d'y trouver du plaisir a 2000 comme a 10 000 euros ce vélo est vraiment tophttp://www.freecycle.fr/fr/velos-route-race/800-pinarello-dogma-f8-2015.html une question, à quoi ça sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Si on réfléchi comme ca, on ne ferait pas grand chose. On peut toujours prendre moins cher, moins gros, moins moderne. Par contre, si on a économisé toute sa vie, le cercueil, on pourra le prendre très chic mais là, une question, à quoi ça sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Si on va dans ce sens, ça sert à quoi d'acheter BMW - Audi - Mercedes. D'avoir un écran plat toute dernière génération, etc.... On peut faire la liste et elle est longue. Ce type de vélo parait inaccessible pour beaucoup, mais pour certains c'est pécadille et eux se font plaisir avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 A titre personnel je considère mon vélo actuel comme du haut de gamme.Le plaisir que j'en retire est non chiffrable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 très belle citation .. il y a des droits dessus? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Avec ce type de raisonnement conseil lui carrément d'aller acheter ce vélohttp://www.leboncoin.fr/velos/709925572.htm?ca=12_sPour 10€ il a un cadre, 2 plateaux et 5 pignons trop génial 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe TACHEAU Posté le 27 septembre 2014 Auteur Share Posté le 27 septembre 2014 Suite à ma demande du 22 septembre 2014, je n'ai eu que quelques retours en correspondance avec mes attendus.Qu'en est-il de l'Obvius d'ANTICYKLONE et son cadre COLUMBUS Genius, de ses roues Asterion 50 SL...personne ne l'a essayé ou peut en dire quelque chose.IDEM pour un SCOTT FOIL et ses différents cadres, un TREK Madone série 5,6, voire 7 ??!...Qu'en est-il du CANYON CF CLX team en comparaison avec les modèles précités. Quelles différences nettes avec l'AEROAD de Canyon. J'avais essayé le CF CLX lors d'une présence de CANYON à FONTAINEBLEAU avec les roues de base alu + pneus ?...Autres vélos qui pourraient trouver place au regard des différents critères ?....En ce qui concerne le choix des roues carbone : quelles sont celle(s) à privilégier, plutôt en 50 : DT SWISS dicut 46..., astérion, lightweight comme lu sur le forum, mavic cosmic..., vision 55, ROVAL, campagnolo bora ultra 50 two, shimano dura ace C50, fulcrum racing speed, corima...En vous remerciant de m'éclairer sur ces spécificités au regard encore de mes besoins, de la façon la plus objective possible. Je pourrais aborder de nouveau d'autres points d'équipements par la suite...Bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 legend, rewel voire raymond cyclele reste n'est que litérature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés