Aller au contenu

R-sys ???


Alex GAGA

Messages recommandés

Bon après une premier sortie avec 2 cols raides, résultats surprenant.

Première prise en main, j'ai bien senti les 450g de plus, et une impression de rouler en tracteur, puis je me suis habitué.

Dans les montés j'avais l'impression d'être collé mais en réalité j'allais plus vite, impression vraiment bizarre.

En danseuse, c'est une évidence, le vélo partait alors qu'avant j'avais l'impression qu'il s'écrasait.

Serait-ce le système TraComp qui donne cette sensation ou la rigidité?

Que donnerait alors une ultimate?

Je ne comprends vraiment pas, ces roues sont surprenantes.

Même les roulements sont bizarres, sur le pied, c'est pas très fluide, mais en charge sur le vélo, j'ai trouvé ces roues vraiment très fluides.

Bref je ne sais que dire, ha si au passage j'ai battu mes record perso sur strava sur mes 2 monté de col, mais ça n'a rien à voir avec les roues, peut-être la forme, ou l'envie de tirer plus.

Puis le pneu, pas si désagréable que ça après 4 années de boyaux, je m'attendais à pire comme sensations

Je recommence demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit retour après quelques alternances entre mes carbones boyaux et mes R-Sys.

La roues carbone boyaux procure des sensations que je ne retrouve pas avec les R-Sys, fluidité, précision, même le freinage je préfère. Surement qu'après trois années à ne rouler qu'avec du carbone-boyaux, il est très difficile de revenir en arrière.

Question plaisir et sensation, il n'y a pas photo je garde mes carbone-boyaux, j'ai quand même l'impression que je ressens le sur-poids des R-Sys au 3ème col, chose que je n'ai pas avec mes carbones, et en plus une sensation de tracteur usante.

Cependant les R-Sys sont des roues impressionnantes, une réactivité et une nervosité indéniable. Elles grimpent merveilleusement bien, et en fait ne sont pas pénalisantes sur les plats. Excellente rigidité, poids hyper contenu surtout pour de l'alu à pneu, quant aux roulements tant décriés, c'est vrai qu'à vide c'est pas engagent, mais en charge je les ai trouvé super fluides et une roue-libre très silencieuse.

Bref essai très intéressant, qui me fait dire que je cherche une roue carbone-boyaux légère (moins de 1,1kg) mais avec le même dynamisme et la même réactivité que la R-Sys.

Des idées svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...