Alex GAGA Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 Bonsoir,voilà maintenant 4 ans que je roule avec un montage artisanale de chez GTRace Wheel.Une 24mm à boyaux à 1050g la paire.Etant donné que je ne fais que des ascensions de cols à plutôt fort pourcentage, certain m'ont conseillé la R-Sys en argumentant que les sensations lors de longues ascensions seraient au dessus qu'avec mes roues actuelles.Je suis donc à a recherche d'avis sur la R-Sys en comparaison d'une jante basse carbone boyaux.Je précise que le plat ou le vallonnée, je m'en fiche, seules les longues ascensions, si possible avec de forts pourcentages m'intéresse.Merci pour vos retours d'expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 Je roule une paire de GT en 44mm et franchement en montée c est super bon. Alors j imagine que ta 24mm doit encore être plus facile et je ne suis vraiment pas certain qu une rsys serait meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 En ascension, la R-Sys est sans doute la meilleure roue alu,je roule avec depuis 4 saisons déjà.Quant à les comparer avec tes roues actuelles-------une seule solution : les essayer sur ton vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 21 septembre 2014 Auteur Share Posté le 21 septembre 2014 Effectivement, j'attendais ton retour didier, mais hélas je cherche quelqu'un qui a aussi roulé sur des carbone à boyaux basse pour comparaison.Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 bjr GTRace Wheel c'est Max Wheel ? tu as vu la critique n'est pas forcement positive....je demande , je voulais m'en acheter mais maintenant.....je fais 80 kg aussi...peut etre que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 je ne pense pas non pour ta première question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 21 septembre 2014 Auteur Share Posté le 21 septembre 2014 Pas du tout GTRace Wheel n'est pas MaxWheel.GTRace Wheel est un monteur sérieux et de qualité, le SAV est absolument irréprochable, et ces roues sont vraiment de qualités.Cependant ça ne fait pas avancer ma question initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 Tu vas avoir du mal a trouver un avis Alex car des gars en jantes basses a boyau ici, cela ne doit pas courir les rues et si il doit en plus avoir des R'sys pour comparer !!!!Je t'envoie un MP pour une adresse ou tu pourra peut-être trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 21 septembre 2014 Auteur Share Posté le 21 septembre 2014 Merci pour vos réponse.@Christian : même en grimpée séche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 Alex, j'ai eu en parallèle des RSys (vendues) et des Hyperon a boyaux que j'ai toujours. J'ai toujours préféré les Hyperon, plus fluides, plus agréables en valloné et en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 21 septembre 2014 Auteur Share Posté le 21 septembre 2014 Merci jéremie et christian pour vos retours.Jérémie, même sur une montée séche tu préférais l'hyperon à la R-Sys?Désolé pour mon insistance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 La C24 TU devrait t'intéresser voire la Corima Viva S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 Salut AlexJe possède des R-SYS et des Zipp 202. Je n'ai pas ressenti de différence flagrante entre les 2 types de roues sur des forts pourcentages. J'ai un petit faible pour les 202 mais cela est purement subjectif.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 J'ai des corima winium boyau de 2009 et j'ai testé des rsys pneu, j'ai trouvé les rsys très facile pour grimper avec la sensation d'être " très légère" et plus rigide que mes winium, qui sont par-contre plus polyvalente.Pour une utilisation essentiellement montagne, je pense que la rsys est une très bonne roue à pneu, ceci dit je n'ai pas (encore) essayé des roues boyaux autour des 1050 gr comme tes gt weels ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 L'Hyperon me convient mieux. Elle a moins d'inertie et est suffisament rigide pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 je n'ai pas roulai avec des R-sysmais j'avais des fulcrum racing ligth xlr ( profil 21)vraiment super en montagne par contre sur le plat t'es un peu scotchè Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 22 septembre 2014 Auteur Share Posté le 22 septembre 2014 Même par rapport à une mavic ultimate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Si tu en veux vraiment, il y a une belle promo actuellement. Si cela t'intéresse, demande le moi en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 22 septembre 2014 Auteur Share Posté le 22 septembre 2014 Merci pour vos avis.J'ai trouvé une paire qu'on me prête, je ferais un retour après test si ça vous intéresse.Y a t il des avis sur la cosmic ultimate pareil pour des grimpés pures?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Ce sont des roues méconnues, Christian. Top en montagne, mais très très bonnes sur le plat également. En plus, elles sont indestructibles et ça se trouve pour pas grand chose en occaze, ce qui ne gache rien. De loin les meilleurs roues que j'ai eues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés