Jean-marc LOISEAU Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Bonjour,affinant mes recherches avant achat, je me demande quel est le choix le plus judicieux entre ces deux dimensions? l'une ne va t-elle pas detroner l'autre, ou, chacune a sa place sur le marché? programme, rando sport.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAILHOL Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Bonsoir,Pas évident de répondre à cette question...j'ai dû également faire un choix suite à la vente de mon ancien VTT et suite à lecture de divers articles + ou - pertinents sur le*** et aussi conseils de mes potes de club, il n'y a pas vraiment une dimension idéale. De plus, actuellement, les marques jouent le jeu en proposant une gamme 27.5 et 29 (sauf Cannondale, Canyon, Specialized aussi il me semble).Pour résumer, le 29 semblerait intéressant mais il faut une bonne paire de roues et le 27.5 est un bon compromis et représente l'évolution du 26 (qui va disparaitre).Je me dis que les 2 dimensions vont perdurer dans les années à venir.Pour info, comme je recherchais un VTT aux alentours de 2000Euros (donc avec des roues basiques) en priviligiant le cadre et la fourche et aussi un modèle relativement léger et joueur, j'ai choisis un 27,5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 septembre 2014 Share Posté le 24 septembre 2014 Je suis passé du 26" au 29", je ne reviendrai pas en arrière à tous point de vue (je ne suis pas descendeur).Le 29 pour une utilisation cross country je pense que c'est le top.Plus on va vers de l'enduro, descentes rapides des roues plus petites pour la maniabilité et la solidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc LOISEAU Posté le 24 septembre 2014 Auteur Share Posté le 24 septembre 2014 j'ai acheté un KTM ultra 1964en 27.5 bien équipé.Merci a vous pour vos réponses, c'est sympa 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 25 septembre 2014 Share Posté le 25 septembre 2014 Bonjour,Une chance! 🤐!! C'est le modèle 2015? Il coûte toujours 999 euros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc LOISEAU Posté le 25 septembre 2014 Auteur Share Posté le 25 septembre 2014 modèle 2014, le 2015 est identique a part la déco KTM légèrement différente et surtout bien plus cher. comme c'etait un 2014, le vendeur m'a fait une belle reduc, ce qui me le fait moins cher que de l'occasion😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc LOISEAU Posté le 26 septembre 2014 Auteur Share Posté le 26 septembre 2014 c'est quoi? je ne connais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc LOISEAU Posté le 27 septembre 2014 Auteur Share Posté le 27 septembre 2014 Qui peut m'en dire plus a ce sujet svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Je suis de l'avis de Christophe, bien que n'ayant pas encore essayé un 27.5 je pencherais plus pour un 29 (que j'ai testé) qui est très bon sur les portions roulantes, dans les franchissements, les montées et descentes, il n'y a que dans les singles sinueux qu'il est moins bien.Et puis je crois que pour le 27.5 c'est 2.5 cm de plus en diamètre qu'un 26, je ne sais pas si ça vaut le coup, quitte a changer autant pour un 29 ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc LOISEAU Posté le 27 septembre 2014 Auteur Share Posté le 27 septembre 2014 OK mais je voudrais en savoir plus sur ce fameux kit stop????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc LOISEAU Posté le 2 octobre 2014 Auteur Share Posté le 2 octobre 2014 Personne pour m'en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc LOISEAU Posté le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté le 3 octobre 2014 je ne sais pas ce que c'est??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy MORVAN Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Moi qui roule en 27.5 je peux te dire que c'est déjà bien différent du 26 et tu veras que le 27.5 ou le 29 est pour beaucoup de marque une question de taille du pilote.Beaucoup de marque sorte leur velo en 27.5 jusque la taille M-L et en 29 pour les tailles au dessus.Je roule actuellement en 27.5 sur un scott et je trouve ce velo super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 "27.5 jusque la taille M-L et en 29 pour les tailles au dessus"heureusement que c'est faux, car les 15" en 29er ne vendraient pas alors!chez CUBE on a 2 catégories:Loisir 27.5" qui remplace naturellement les 26" et Compétition reste en 29" avec un effet de croisement sur le milieu de gamme loisir ou certains modeles sont déclinés en 27.5 et 29 en crosscountry car en all-mountain le 27.5 et le 29 sont toujours d'actualité, alors qu'en enduro le 27.5 voir 26 restent de mise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 je te parle de ce qui se fait chez CUBE.... c'est pas forcément le cas chez Btwin ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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