Jacques BOVAY Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 BonjourJe m'intéresse aux tiges de selle "élastiques" Canyon VCLS Post 2.0 ou Ergon CF3 Pro. Y a-t-il des retours d'expérience à leur sujet? Sont-elle vraiment plus confortables? L'"élasticité" n'est-elle pas génante?Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 j'ai cette tige de selle sur mon Canyon et j'en suis ravi.Ceux qui me suivent me disent qu'ils voient la tige de selle bouger et moi, je ne m'en rends pas compte.Je la trouve très confortable car si effectivement elle bouge (ou travaille), elle remplit bien son rôle defiltre des mauvaises routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 25 septembre 2014 Auteur Share Posté le 25 septembre 2014 Merci de ta réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel HOLLECKER Posté le 8 décembre 2015 Share Posté le 8 décembre 2015 Bonjour à tous,Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer où je peux me proccurer cette tige de selle (CANYON VCLS POST 2.0, en version S14 recul de -10 à 0), car je ne la trouve pas sur le site Canyon, ni sur d'autres site d'ailleurs.Sinon connaissez vous d'autres tiges de selles qui filtrent aussi bien avec un faible recul de selle?Merci d'avanceSportivementMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 8 décembre 2015 Auteur Share Posté le 8 décembre 2015 Il faut chercher ERGON CF3 Pro, c'est la version disponible hors du circuit Canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hervé DOHEN Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Bonjour à tousJe lis les message et je voudrais apporter un retour d'expérience.J'ai deux Canyon équipés tous les deux de VCLS 2.0, et je conseille VIVEMENT cette tige de selle à tous ceux qui ont des problèmes (hormis le prix). Je roulais sur un vieux Canyon UNIBET de 2007 avec une tige en 31.6...l'horreur. J'ai changé de vélo et j'ai pris l'option VCLS 2.0 en 2014 à cause de ce problème de confort. Beaucoup mieux. J'ai donc fait un essais de la tige sur le vieux vélo (avec réducteur). Début difficiles car ça glissait. Solution radicale: collage à la colle à boyaux (c'est facilement démontable). Depuis, ça ne glisse plus et j'ai donc racheté une deuxième VCLS 2.0. J'avais essayé toutes sortes de selles sur le vieux Canyon et rien n'y faisait (ouverture centrale ou pas, diverses marques). La, j'ai une Fizik Anthares sur chacun des vélos et c'est très bien. Du coup, le vieux vélo voué au rebut a connu une deuxième jeunesse. Il marche aussi bien que l'autre et est sensiblement au même poids. Maintenant, je peux choisir en fonction de l'humeur sans presque sentir que je change de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés