Michaël BERTHELOT Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Bonjour Je suis en train de monter un projet pour acquérir un nouveau vélo, vous m'avez bien aidé pour le cadre et je vous en remercie. Etant un peu perdu, je vous sollicite à nouveau pour le groupe. La question n'est pas de savoir si le mécanique est mieux ou moins bien que l'électrique. Il y a les pros et il y a les opposants J'ai toujours été en Dura ace, très satisfait mais envie de voir autre chose, je suis un cyclosport, amateurs des grandes sorties, je fais 4 ou 5 coursette par an, je vadrouille peu et reste dans ma région Centre peu vallonnée, je n'ai pas une sollicitation des vitesses énormes et point important je suis nul mais archi nul en mécanique vélo. Des qu'il y a un pb de réglage j evais chez mon velociste Selon mon profil, quel groupe me conseillez vous? MerciSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 un groupe shimano 105 11v ; pas cher , fiable..ça suffit pas? un ultegra mécanique si t'as un peu de rond en plus..bien suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 celui qui te fait envie suivant ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 bonjouroui je suis d'accord, faut faire selon ses envies (et aussi son budget, cela va sans dire) yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 oui ce qui est joli est pas forcement bien, mais j'avoue le Sram Red c'est classe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Il faut se faire plaisir avant tout non?Le haut de gamme, que ce soir Sram ou Shim, je ne pense pas que tu sois déçu. On fonctionne quand même à l'envie sauf ceux qui ont un budget réduit bien sur mais si tu peux, prend ton coup de coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 je vais suivre votre conseil mercinotion de plaisir avant tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 BonjourMon vélociste m'a déconseillé le SRAM RED (ou autre) car difficile d'obtenir un réglage fiable dans la durée.Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas l'expérience de ce groupe.Pour ma part je suis aussi en réflexion pour remplacer mon ancien Ultégra 10V.Le DA DI2 faisait parti de la sélection jusqu'à connaitre le prix (en gros le prix de mon cadre)Je pense choisir le DA mécanique qui a vraiment de la gueule.@ +Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Sram Red depuis 2 ans et demi je n'ai jamais touché a aucun réglage même en passant des roue carbone au alu avec bien évidement des cassettes différente Donc j'en déduit que t'on vélociste et une quiche, ou alors il ta refourguer un groupe qu'il avait stock ou promo d'achat en te persuadent que Le Red était une merde dans ce cas il es très malin 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Comme le dit Christian par le ''cran'' il ai vrai que Sram est beaucoup moins tolérant et souple que shimano, autorise moins de croisement de chaîne même si il ne faut pas en faire on en fait tous.Pour avoir eu du shimano le sram est beaucoup plus esthétique a mon gout poignée plus fine ....Pour avoir essayer le dura ace méca et électrique sincèrement si tu as les moyen prend de l'électrique c'est le pied...- plus besoin de te contorsionner la main gauche pour monter sur le grand plateau t'appui hop ça passe- le dérailleur avant s'aligne automatiquement suivant ta ligne de chaîne plus de frottement même en croisement de chaîne- plus de câble devant le guidon et le long du cadre-Autonomie de la batterie pas de souci etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Mon vélociste n'est pas une quiche, après certains sont pro campa et d'autres shim ou d'autres pro sram.Il est surement pro shimano quelque part ça m'arrange.Pour le DI2 je confirme c'est hyper confortable d'utilisation, par contre en Durace ça coute une blinde.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Exactement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 t'es sur du haut de gamme (veux tu le rester ?) et tu veux voir autre chose, tu as donc le choix entre sram red et campa record. Perso campa sans hésitation pour le look bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 si ton velociste n'arrive pas à obtenir un réglage fiable avec du sram red, (meme dans le temps), bien sur que si, c'est un quiche !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Ton vélociste devrait revoir ses gammes. C'était le Default il y a bien longtemps. Roulant sur du force 22, je peux te dire que c'est un régal et que ça ne bouge pas dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté le 8 octobre 2014 j'ai finalement et écoutant certains conseils abandonné l'id&ée d'acheter un Canyon où il faudra assurément changer un truc j'ai fais confiance à mon vélociste local avec un montage à la carte , Cadre DEDACCIAI RA, groupe Dura ace mécanique et roues mavic SLR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés