Rémy LORIOT Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Le Caad 10 en Ultegra pèse avec des Aksium environ, et selon la taille, 7,6 kg sans pédales.Avec des Ksy Sl, et des pédales "standard", genre kéo classic, ou 2 max, tu seras donc à moins de 7,5 kg.Pour un carbone à ce niveau de prix, en effet, tu seras plus proche des 8,5 kg, et avec un vélo sans doute bien moins "performant"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Il n'y a pas que l'essai avant achat. Tu as aussi passer par la case "étude posturale", qui te permettra, selon les critères que tu définis (position rando, sport mais confort, ou course) de choisir un cadre en fonction de sa géometrie à la juste taille.De mémoire, Culture Vélo le proposait gratuitement à l'achat d'un vélo (ils ne doivent pas être les seuls). C'est ce que j'avais fait lors de l'achat de mon BMC en 2012. Depuis, j'ai du changer de cadre, et cette étude m'a permis de constater que je pouvais opter pour un 54 chez Cannondale pour un Caad 10, alors que j'étais sur un 53 chez BMC, et que les "standards" taille me donnaient plutôt un 52...Et le tout en restant excellemment bien posé sur mon vélo.Bref, ça peut t'aider à choisir sans essayer, avec une quasi certitude d'être bien posé. Et ce n'est jamais perdu, car une bonne EP peut aussi te donner tes autres côtes "idéales" dans le cas où tu change de pratique sportive, pour un achat ultérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Bien sûr !Tout dépend donc des goûts, envies et moyens de chacun, mais c'était pour dire que 8kg ou 7,5 ça ne fera pas une grosse différence ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Là, je suis bien d'accord. Mon FKC n'est pas ultra léger mais c'est une vraie machine à rouler donc je ne me focalise la dessus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 C'est le BH ULTRALIGHT mais le RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 19 septembre 2014 Auteur Share Posté le 19 septembre 2014 Je suis d'accord avec vous , 300-400g de différence pour un amateur c'est pas flagrant quand tu es dans le dur 😛L'étude posturale est une très bonne idée car elle va me permettre d'optimiser ma position par rapport au cadre (et comme je veux faire du long).Je pense que je vais essayer un CAAD 10 en magasin car ce vélo semble être une bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Punaise j'y voyais pas si léger, mon caad 9 avec des zonda, les pédales et un groupe 105 fait 8 kilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Si le CAAD 10 est une bombe,alors mon ULTRALIGHT RC est supersonique !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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