Eric DUKE Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Bonjour ,Je suis nouveau sur le forum et débutant en vélo de route.Marathonien et coureur de trail (ultra) , j’arrête la CAP à la demande générale de mes articulations 😢.Habitant en Haute-Savoie , je souhaite effectuer principalement des sorties en montagne avec du gros pourcentage (col hors catégorie inclus).N'ayant pas un budget vélo énorme (environ 2000 euros) , je recherche un vélo avec un bon rapport qualité prixpour ce type d'activité.J'ai déjà un mulet (une brique décathlon) et une paire de roue Mavic SL (que je réserve pour le nouveau vélo). J'ai un magasin InterSp*** à coté de chez moi et il accepte la maintenance de n'importe quel vélo.Je pensais donc à ce modèle :Canyon ultimate CF SL 7.0 (2015)Groupe 105 11v - 52/36 et 11*32 - Roue Aksium pour l'hiver sur du plat - poids 7.6kg - prix 1600 euroshttp://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3589Avec les mavic SL , je pense arriver à 7.3 kg , c'est un bon début je pense.Si vous pensez que cette configuration n'est pas bonne pour de grimpette , n’hésitez pas à me le dire .Je suis ouvert à toute marque , tant que le budget le permet.Merci pour vos retoursEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Un petit peut plus que t'on budget avec des équipement différent mais toujours en Shimano et cadre carbonnehttp://www.feltbicycles.com/International/2015/Bikes/road/race/f4.aspxhttp://www.materiel-velo.com/1773100-kit-velo-route-felt-f4-2014.html C'est un vélo que j'ai posséder plus de 4 ans sans aucun souci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERGAMINI Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 salut, juste une remarque cassette 11 x 32 avec shimano 105, ça marche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Aucune idée, car je n'ai jamais eu l'utilité de telle cassette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 2000€ c'est déjà pas mal comme budget.pour débuter c'est quand même très bien.a ce tarif tu as du choix.rapidement le nouveau b'twin (évitons l’éternel débat) a 1999€ est un bon rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 Merci Eric pour tes liens.La cassette du Felt en 25 n'est pas trop adaptée à la montagne.Il est pas trop mal mais c'est 600 euros de plus que le canyon à poids égal .Pour alain , le nouveau shimano 105 (5800) accepte du 32 en chape moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 La combinaison Btwin / campagnolo je vais éviter (raisons personnelles).Je cherche plutôt du Shim/Sram en 11V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Pour votre budget, je trouve que votre choix est très cohérent. Si votre budget le permet vous pouvez peut être prendre la version Ultegra. Le 105 marche très bien et la différence de poids n'est pas telle que vous gagnerez énormément de temps sur les ascensions mais je pense que le freinage en ultegra est meilleur. Vu votre localisation, si vous montez des cols, il faudra aussi les descendre et un meilleur freinage vous apportera un plus en sécurité, en agréement de conduite et en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Canyon fait de bons vélos. Avec le 105 en 11 vitesses, tu sera bien équipé. Tu vas de plus y ajouter une bonne paire de roue, ce qui te donnera une très bonne monture.Le braquet est excellent pour faire du gros pourcentage. Par contre, bien choisir la taille. C'est encore le point le plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 Merci Bruce pour ta réponse.La version Vltegra coute 600 euros de plus ( 2200 euros) :Les 2 principales différences :Ultegra 11V au lieu du 105 11V => Vais sentir la différence ? on me dit bcp de bien du nouveau 105 ...Roue Ksyrium Elite S au lieu des aksium => roues destinées au mulet donc pour moi c'est pas important.Bref les 600 euros me semble élevé pour un gain très relatif ..Mais je peux me tromper ...Y a t'il une grande différence entre l'Ultegra et le 105 ?Pour Michel : En faisant 1.77cm , 83cm d'EJ et buste moyen => Taille M (ou 56)Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Effectivement, les roues aksium suffiront largement pour un mulet. Comme je l'écrivais le gain entre le 105 et l'ultegra sera infime surtout sur de longues ascensions C'est pour ça que je pense que votre choix est bon. Et c'est vrai que 600€ d'écart, ça n'est pas rien. Il n'y a plus qu'à le commander, à ce prix Canyon est sans concurence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Bien sur que Canyon a de la concurrence en Allemagne avec ROSE : moins cher et complètement configurable.Pas mal de modèles 2014 ont une offre à -10% en ce moment.En France, on a ORIGINE qui fait de la vente directe, mais un peu plus cher que les deux précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 Salut Romain ,Est ce que tu as des essais de ces vélos par la presse spécialisée ? je dois reconnaître que je ne connais pas du tout cette marque ...Ni Origine d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Tu peux aussi regarder sur "stockovélo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 sans doute mais si on prend en compte la notoriété de la marque pour une revente, c'est moins évident... Ce qui ne veut pas dire que ceux sont des produits moins bons pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 C'est exactement ce que pensais. A la revente une marque connue et reconnue par les pratiquants sera plus facile à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Eric ,0.83 cm pour EJ , OK pour M avec réserve un 56 sera beaucoup trop grand, mon ancien vélo de taille 55 pour le même EJ que toi je le trouvais un poil grand , changé pour un 54 et là impec..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 J'ai utilisé leur outil de configuration , il m'a préconisé un M (donc 56 chez canyon).En refaisant le test avec des tailles un plus grande , il m'a encore préconisé un M.Le top tube est de 54.9 cm (mon déca actuel est à 55.3 cm).Le tube selle est de 54 cm et j'ai une hauteur de selle de 74cm .Cela me semble bien comme géométrie .Un 54 chez eux correspond au S , donc pour moi trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Je pense que les 600 roro ne sont pas uniquement a impacter sur le groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 ROSE c'est une marque très connue en Allemagne/autriche/suisse/italie.En France, on commence à en voir de plus en plus sur les routes.Il suffit d'ailleurs de regarder sur Troc vélo pour voir qu'il y en a plusieurs en vente.L'avantage à la revente, c'est que comme tu l'achète moins cher, tu peux le revendre moins cher que les autres carbone, et souvent le premier critère des acheteurs d'occaz' c'est le prix.Pour les test, j'en avais vu dans le magazines dé vélo, mais je n'ai pas trouvé de scan sur le net.J'ai trouvé ce test positif sur le site italien BDC http://www.bdc-mag.com/test-rose-xeon-csl-4400/ Sinon, chez ORIGINE, tu peux commander un vélo sans roue vu que tu en as déjà de côté.Ca te fait le vélo carbone en 105 à 1569€ et en ultegra à 1910€; mais même comme cela, c'est plus cher qu'un vélo chez Rose ou canyon avec des roues. Mais là, c'est une marque française, donc si souci d'envoi ou autre, la gestion du problème doit être (en théorie) un peu plus facile. EDIT : sinon, pour une fois (ça devient un running gag), Didier a bien raison de te conseiller de regarder chez stockovélo et en particulier le modèle BH ultralight, parfaitement adapté à ta pratique montagneuse et que tu peux configurer à ta guise chez eux également. 😉http://www.stockovelo.fr/route/velos-complets-1988767564/velo-bh-ultralight-rc-serie-speciale-2013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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