Aller au contenu

Ecole de velo, sprint et entrainement


Sebastien POIRIER

Messages recommandés

Bonjour,


mes enfants ont commencé le velo l'année derniere avec de tres bon resultat


le plus jeune a gagné le challenge en pre-licencies(6 ans) et l'ainé (poussin 2, 8ans) fini 6 ème  alors que les 5 autres devant avait commencé en pré -licencies et avait tous des pedales auto


donc voila mon premier a les pedales auto depuis 1 mois (celle que j'ai eu d'occasion avec le velo ,des look keo)


est ce assez bien? et le denier vient d'avoir un velo giant tcr espoir 24 pouces


mais moi je n'y connais rien en velo ,alors j'ai essayer de compensé en navigant sur le web car aucun cycliste dans la famille


en ecole de velo (cote d'armor) le sprint  (60m)compte autant que la course pour le classement voir plus car il place les coureur sur la ligne.


au vu de cette premiere année j'ai eu l'impression qu'il fallait plutot moulliner que d'envoyer gros


alors j'aurai besoins d'avis sur la facon de sprinter,le pied de depart,le braquet et tous autre conseils même bassic car decouvrant se superbe sport j'ai enormement a apprendre. et tout autre conseils sera le bien venu


pour info je suis un pere qui ne vas pas sur-entrainer  j'ai bien compris l'importance du devellepement du corp de mes enfants mais je veut juste qu'ils est tous les outils pour progresser


merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il y a peu de coureurs ici. Et probablement encore moins de parents ou d'entraineurs en écoles de vélo.

Là, c'est le forum des cyclosportifs. Ils ont peu peu d'intérêt pour l'amélioration des performances et la compétition pure.

Ils sont peut être rebutés également par ton texte qui est totalement sur fond bleu (chez moi en tout cas). La lecture est difficile.

Juste pour ne pas te laisser sans avis. Sur ce que j'ai pu observer avec les gamins de mon club, ils moulinent tous, car les braquets sont très réduits. Il ne leur est donc pas possible "d'envoyer du gros". La tactique, ça semble de trouver un braquet et de ne pas en changer, parce qu'en 60 m, ils n'ont pas le temps. A tester à l'entrainement pour trouver celui qui convient.

Pour le reste, si tu n'y connais rien, il faut t'en remettre à ton club, ou trouver un club ou il y aura un entraineur qui connait un peu l'entrainement pour les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important à leur age, c'est l'adresse sur le vélo. La performance physique n'a pas d'importance.
La "vraie"compétition cycliste commence en cadet, avec des entrainements un peu plus spécifique.

Pour le moment, il faut les laisser tranquille avec la performance, le vélo sera assez dur et compliqué s'ils persistent quelques années. Et surtout, ne pas penser que ce seront des champions (je leur souhaite qu'ils le deviennent) parce qu'ils sont devant en prélicenciés et poussins.

Un conseil pour les pédales. Fais régler les cales par quelqu'un d’aguerri car une cale mal réglée peut entrainer des problèmes aux genoux (ce serait bête si jeune), et acheter des cales qui ont un grand angle d'utilisation (rouge chez look).
Ne pas utiliser de gros braquets également a ces ages. Et pas plus d'un entrainement par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...