Aller au contenu

Merci au tour d'Espagne 2014


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous sortons du tour d'Espagne et je dois dire merci, j'ai vraiment pris du plaisir à regarder certaines étapes. Certes les leaders attendent souvent le dernier kilomètre pour attaquer mais il y a eu du suspens, des tensions, des chutes qui font parti de ce sport. Le parcours est équilivré san splus ni moins, pas de tres haute montagne mais de nombreuses arrivées au sommet. Un carton rouge au TDF où on se fait chier une semaine souvent.

 

Un grand respect à monsieur Contador pour son panache et son palmares, un respect à Froome, que je n'aime pas du tout mais il a essayé. Un grand respect à Valverde, vieillissant mais quelle année quand même !

 

Vivement le prochain tour avec enfin peut un parcours plus diversifé, que dire du duo que pourraient former Aru et Nibali, Contador et Majka, Valverde et Quintana.. à chaque fosi un expérimenté et un jeune prêt à prendre la relève

 

Merci à Vuelta, merci le cyclisme....

 

 

 

note : il y a surement du dopage, mais le panache et la tactique ne se dopent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Joachim :J AI MOi aussi beaucoup apprecié cette vuelta;apprécié ce suspence entre les 2 premier.Apprecié surtout les hommes car la vuelta est dure des attaques parmi les favoris tres souvent a cause notemment des 8 arrivees au sommet.

J ai particulièrement apprecié Contador et Froome qui au delà de leur adversité ne se sont pas degonflé pour s'affronter sur la vuelta;pourtant et quoique certains en disent,ils etaient blessé dans leur chair lors de leur abandon respectif.Mais un champion outre la classe qu il peut posseder est avant tout quelqu un qui est hors norme et qui est capable de lutter contre lui meme.jusqu a l extreme

J ai beaucoup apprecié Contador,car j aime sa façon de courir qui est pleine de panache et qui nous fait aimer le velo,meme si une fois j ai critiqué sa tactique qu il n a d ailleurs plus reproduite

j ai enfin aimé froome que j ai vu sur un jour nouveau,sans mystere,il a souvent causé,c est un coureur simple mais qui devient sympathique;plus abordable et plus humain que l image que j en avais

j ai apprecié la classe de Valverde qui est toujours un adversaire redoutable et jamais mort;je n ai pas compris sa tactique 1 fois ou 2

reste purito qui merite sa place mais qui n était pas le meilleur purito

en fait on a vu la difference entre les arrivées au sommet gagnées souvent par valverde ou purito ou les vrais etapes de montagnes gagnees toutes 2 par Contador devant FROOME

ET enfin notre petit français Warren Barguil qui n ait plus tres loin des tres grands,il va falloir qu il progresse encore et chapeau a son courage sur la derniere etape ou il prend la 6 eme place

une tres belle vuelta et il est vrai que Contador et Froome sont indispensable pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très beau Tour, très animé. C'est toujours un grand moment de la saison.

Un petit bémol concernant le parcours : les organisateurs privilégient des arrivées en bosse pour un maximun de spactacle, mais il y a relativement peu de grandes étapes de montagne avec enchainement de pluieurs cols, comme samedi ou l'arrivée aux Lacs de Somiedo et Covadonga.

Mais ça reste un super spectacle !

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;du bo spectacle,j ai trouver l idee du contre la montre du dernier jour sympa,c est vrai le classement etait plier,mais si  ca n avait pas ete le cas il y aurait eu une bagarre formidable,je verrais bien un contre la montre sur les champs elyses a la place de la senpiternelle ronde,que je ne regarde meme plus;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...