Aller au contenu

Fulcrum Red Wind 50mm ou Racing 0?


Gregory LANGARD

Messages recommandés

Merci pour ta reponse Cyril, cela confirme mon idee sur les Wind, les conditions requises pour ces roues sont 1 gros moteur et des parcours principalement plats sans gros deniveles.

 

Alors les Wind pour quelqu un qui roule a 32,  Inutile? est ce que ca risquerait meme de devenir penalisant en terme de performance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée d'être catégorique sur le sujet. Je me posais la même question et un magazine de vélo de ce mois-ci y a répondu. En gros les roues à profil 50mm alu-carbone, ne seraient pas valable pour des parcours de plus de 100km et plus de 500m de D+, à moins effectivement d'être un très gros moteur et d'emmener à plus de 35km/h, ce qui n'est pas mon cas. Après il y a les 50mm 100% carbone à boyau... mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Grégory, tu soumets un avis sur tes sensations, cet article évoque des chiffres et des études. Certains chiffres proviennent de chez Zipp. Je l'ai trouvé bien construit. Dailleurs il sne dénigrent pas ces roues mais ils évoquent une utilisation sur le plat et à haute vitesse.

La question est: le prix en vaut-il la chandelle? Je ne crois pour la personne qui roule à 32. Oui si tu roules en peloton à 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour Gregory (Ruysschaert). Note bien que j'utilisais en partie le conditionnel puisque je n'ai pas essayé ces roues. Mais l'article étant bien construit et étayé, j'avoue que je suis tenté de me laisser convaincre. Tu parles des Eurus et des Shamal. As-tu beaucoup roulé avec ? Quel est ton niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je n'ai pas eu ces roues mais ces cosmic pro carbone à boyaux (50 mm). Tout le monde m'a dit que c'était une erreur car j'étais débutant. Je les ai quand même achetées mais la boule au ventre. Résultat, c'est les meilleurs roues que j'ai eu ! c'est vrai qu'il faut de bonnes jambes pour les emmener mais quel plaisir ... ce type de roues, du fait de leur inertie, te donne une impression de puissance et de vitesse incroyable sur des parcours vallonnés. après c'est vrai que durant les montées je ne rigolais pas toujours. Mon seul regret, ne plus les avoir. Si tu ne fais pas que de la montagne, que tu aimes appuyer et la vitesse tu vas te régaler. Fais toi plaisir, les gens ont souvent des conseils judicieux mais rien ne vaut sa propre experience

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai aussi roulé avec des FULCRUM RACING ZERO l'an dernier.

Surtout en montagne (Time Mont Blanc / Etape du Tour / Ariègeoise ...).

Très bonnes sensations; peu ou pas d'inertie; excellentes en relance.

Et sur le plat, quand il y en avait, elles étaient tout sauf un handicap.

Pense aussi a bien choisir tes pneus . Sinon.....

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...