Gregory LANGARD Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Bonjour a tousQuelle roue pour equiper 1 nouveau velo course carbone?Pensez vous que la Fulcrum Red Wind 50 mm est trop exigeante pour quelqu un qui roule en moyenne a 32km/h? Vaudrait t il mieux s orienter vers la Fulcrum 0? merci pour vos conseils Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 salut,les wind ou les 0?fromage ou dessert?sacré dilème, les 3 sont peut etre suffisantes pour rouler a 32. Elles passent partout. Les 0 si tu fait du dénivelé ou des courses. Les wind si tu fais que du plat...a 40km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory LANGARD Posté le 7 mars 2012 Auteur Share Posté le 7 mars 2012 Merci pour ta reponse Cyril, cela confirme mon idee sur les Wind, les conditions requises pour ces roues sont 1 gros moteur et des parcours principalement plats sans gros deniveles. Alors les Wind pour quelqu un qui roule a 32, Inutile? est ce que ca risquerait meme de devenir penalisant en terme de performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Loin de moi l'idée d'être catégorique sur le sujet. Je me posais la même question et un magazine de vélo de ce mois-ci y a répondu. En gros les roues à profil 50mm alu-carbone, ne seraient pas valable pour des parcours de plus de 100km et plus de 500m de D+, à moins effectivement d'être un très gros moteur et d'emmener à plus de 35km/h, ce qui n'est pas mon cas. Après il y a les 50mm 100% carbone à boyau... mais c'est un autre débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 salut Grégory, tu soumets un avis sur tes sensations, cet article évoque des chiffres et des études. Certains chiffres proviennent de chez Zipp. Je l'ai trouvé bien construit. Dailleurs il sne dénigrent pas ces roues mais ils évoquent une utilisation sur le plat et à haute vitesse.La question est: le prix en vaut-il la chandelle? Je ne crois pour la personne qui roule à 32. Oui si tu roules en peloton à 50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Merci de ce retour Gregory (Ruysschaert). Note bien que j'utilisais en partie le conditionnel puisque je n'ai pas essayé ces roues. Mais l'article étant bien construit et étayé, j'avoue que je suis tenté de me laisser convaincre. Tu parles des Eurus et des Shamal. As-tu beaucoup roulé avec ? Quel est ton niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste MONIEZ Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 salut je n'ai pas eu ces roues mais ces cosmic pro carbone à boyaux (50 mm). Tout le monde m'a dit que c'était une erreur car j'étais débutant. Je les ai quand même achetées mais la boule au ventre. Résultat, c'est les meilleurs roues que j'ai eu ! c'est vrai qu'il faut de bonnes jambes pour les emmener mais quel plaisir ... ce type de roues, du fait de leur inertie, te donne une impression de puissance et de vitesse incroyable sur des parcours vallonnés. après c'est vrai que durant les montées je ne rigolais pas toujours. Mon seul regret, ne plus les avoir. Si tu ne fais pas que de la montagne, que tu aimes appuyer et la vitesse tu vas te régaler. Fais toi plaisir, les gens ont souvent des conseils judicieux mais rien ne vaut sa propre experienceA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 Je comprends mieux ta réflexion maintenant... Mais admet que ton niveau n'est pas celui du quidam de base (comme moi). Du coup, pour ma part, je vais garder mes roues basses. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 Bonsoir, J'ai aussi roulé avec des FULCRUM RACING ZERO l'an dernier.Surtout en montagne (Time Mont Blanc / Etape du Tour / Ariègeoise ...).Très bonnes sensations; peu ou pas d'inertie; excellentes en relance. Et sur le plat, quand il y en avait, elles étaient tout sauf un handicap.Pense aussi a bien choisir tes pneus . Sinon.....Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés