Alexis ENAULT Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 Bonjour,je souhaiterai commencer la compétition pour le faire plaisir (j'ai 38ans) et je ne sais pas trop quelle licence choisir.Coté FFC la pass'cyclisme à 58€ et Ufolep à 82€ pourquoi une telle différence?pour info je suis de Solliès près de Toulon.Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 parce qu'en UFOLEP le niveau est tellement costaud, que les grilles de primes sont indécentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 14 septembre 2014 Auteur Share Posté le 14 septembre 2014 Merci pour ta réponse Éric, ce qui m'étonne c'est la différence de prix entre les 2 ! Une d4 c'est la licence pass cyclisme ? Car y a aussi la pass cyclosportive apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 14 septembre 2014 Auteur Share Posté le 14 septembre 2014 D4 c'est les 50ans et +D3 40 à 49D2 17 à 39En d2 ça va être chaud pour commencer ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 sauf qu a 38 ans on ne lui donnera pas une d4 mais une d2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 oui s il est licencie en 3 dans une autre fede ou s il n a pas eu de résultat l année précédente et sur dérogation ( ce qui n est pas le cas de notre ami donc sera en d2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 je pense aussi m'y mettre l'an prochain. Ayant 32 ans, je suis dans le même cas donc.Mais j'ai regardé en région parisienne, il faut souvent aller au fin fond du 77 ou du 78 pour trouver les courses les plus proches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 Regarde aussi si tu peux du coté de la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail), la licence adulte est à 32,75€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 Bonjour et merci de vos réponses, le tarif de la licence seule est bien de 82,30€ pour l'activité Cyclosport et de 47,75€ pour le cyclotourisme, j'ai apellé l'Ufolep ce matin😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Pour t'expliquer de façon rapide la différence de prix, il faut savoir qu'il y a peu, l'assureur de l'Ufolep a pratiqué une hausse importante de son racket (pardon de ses cotisations). La FFC a surement mieux négocié et se rattrape sur d'autres postes (mutations, redevances sur les organisations, etc.).Ceci dit, ce qui doit te guider dans le choix de ta licence, c'est de savoir qui organise des courses dans ta région. S'il n'y a que de l'Ufolep, ça ne sert pas à grand chose de prendre une FFC, même si elle est moins chère.Je pondère cependant un peu cette affirmation. Il semble que l'Ufolep ait décidé d'ouvrir la saison prochaine ses courses aux coureurs des autres fédérations et aux non-licenciés. Ce sera en vigueur dès la saison de cyclo-cross. Mais pour ce que j'ai lu, les modalités sont encore imprécises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Salut,Mon club tarif Ufolep 2014/2015 Licence+ assurances R5 compétions = 60€Licence+ assurances R5 loisir = 45€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 apparement c'est la part assurance qui fait gonfler le prix. Si le club a une assurance à part il ne doit avoir à prendre l'assurance proposé par Ufolep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Idem avec mon club il me semble bien que l'assurance et différente de celle de l'ufolep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Oui, c'était possible au moment où l'APAC a changé ses tarifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Oui, le mien aussi. C'était juste pour expliquer à l'auteur du post, qui n'a pas suivi tous ces épisodes, la raison de la différence de prix.Pour compléter, j'ai lu il y a quelque jours que l'Ufolep aurait perdu 17 000 licenciés suite à cette hausse des assurances.Et la conséquence, c'est que cette année, il semble qu'ils veuillent ouvrir leurs épreuves à tout le monde. Ce qui serait une révolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Le club dans lequel je me suis licencié pour la saison prochaine fait la même chose. Je ne paie que 45€ 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 Finalement je pense que vais opter pour une license en individuel Pass'Cyclisme à 60€ pour cette année. Comme le week end je ne pourrai pas trop rouler en club en individuel c'est le mieux pour moi. Car payer une cotisation club plus la tenue pour au final rouler au max une fois par mois en club c'est pas trés rentable! y a plus de courses FFC en Paca de Ufolep d'aprés les calendriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Il va falloir t’aiguiser les mollets.........😆Mais bon tu sais mon premier club était FFC et Ufolep j'avais les deux licences puis j'ai changer de club et celui ci ne fait que Ufolep pour te dire que si tu ne veux faire que des cyclo FFC ou Ufolep aucune différence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis ENAULT Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 ce que je voulais dire c'est que je voudrais me faire plaisir en faisant 1 course par mois au max sans rouler tout les dimanches dans un club.Je roule en semaine entre 12 et 14h puis le vendredi aprém soit 2/3 fois par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Tu veux dire que tu as des courses à 10 km de chez toi tous les dimanches ? Parce que 10 km/h, c'est à peu près la moyenne en région parisienne.Bon, je sais, c'est pas gentil. C'est parce que je suis parti que je dis ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés