Aller au contenu

Quelle license choisir pour commencer?


Alexis ENAULT

Messages recommandés

Pour t'expliquer de façon rapide la différence de prix, il faut savoir qu'il y a peu, l'assureur de l'Ufolep a pratiqué une hausse importante de son racket (pardon de ses cotisations). La FFC a surement mieux négocié et se rattrape sur d'autres postes (mutations, redevances sur les organisations, etc.).

Ceci dit, ce qui doit te guider dans le choix de ta licence, c'est de savoir qui organise des courses dans ta région. S'il n'y a que de l'Ufolep, ça ne sert pas à grand chose de prendre une FFC, même si elle est moins chère.

Je pondère cependant un peu cette affirmation. Il semble que l'Ufolep ait décidé d'ouvrir la saison prochaine ses courses aux coureurs des autres fédérations et aux non-licenciés. Ce sera en vigueur dès la saison de cyclo-cross. Mais pour ce que j'ai lu, les modalités sont encore imprécises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mien aussi. C'était juste pour expliquer à l'auteur du post, qui n'a pas suivi tous ces épisodes, la raison de la différence de prix.

Pour compléter, j'ai lu il y a quelque jours que l'Ufolep aurait perdu 17 000 licenciés suite à cette hausse des assurances.

Et la conséquence, c'est que cette année, il semble qu'ils veuillent ouvrir leurs épreuves à tout le monde. Ce qui serait une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que vais opter pour une license en individuel Pass'Cyclisme à 60€ pour cette année. Comme le week end je ne pourrai pas trop rouler en club en individuel c'est le mieux pour moi. Car payer une cotisation club plus la tenue pour au final rouler au max une fois par mois en club c'est pas trés rentable! y a plus de courses FFC en Paca de Ufolep d'aprés les calendriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...