Aller au contenu

GPS MIO et BRYTON compatible avec STRAVA


Arnaud GRAZIOLI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si les GPS :

- MIO Cyclo 505 

- BRYTON Compteur GPS Cardio Cadence RIDER 60T

sont-ils compatibles avec l'application Strava.

Je vous demande cela car hier, j'ai fait levallois honfleur, l'application Strava m'a planté car plus de batterie.

Heureusement j'avais mon compteur traditionnel pour m'afficher mes données : vitesse moyenne et lkilométrage etc....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sportivement,

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben compte pas sur le MIO 505, que je possède. Ils annoncent 12 heures d'autonomie. Mais avec la ceinture cardiaque et le capteur de cadence, je ne dépasse pas les 8h!!!

je n'ai jamais essayé de faire de longues distances sans capteur ni ceinture pour voir si ça fonctionne bien 12h.

Et MIO n'est pas comptabile strava. On peut reverser ensuite nos données sur strava en ouvrant un compte et en le synchronisant avec mioshare (je dois t'avouer que je ne sais même pas comment j'ai réussi à le faire), mais depuis trois mois suite à une mise à jour raté, je n'arrive plus à télécharger mes sorties sur Mioshare (et donc aussi sur strava).

Bref, en ce moment mon MIO me pose pas mal d'enmerdes, à tel point que je me demande si je ne vais pas le revendre pour passer chez Garmin (bien plus cher cela dit; c'est pour cela que j'avais opté pour MIO).

Pour Bryton, je ne peux te dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bryton est compatible avec Strava, mais il faut d'abord sauver le fichier en GPX sur ton PC et ensuite "l'uploader" en fichier sur strava.

Pour le reste aucun soucis de transfert avec mon Bryton Rider 40, donc je suppose qu'avec le 60 pas de soucis non plus.

 

En espérant avoir répondu à ta question. Bon dimanche ensoleillé.

 

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Je crois que je vais me pencher sur le bryton. Strava a planté à cause que je n'avais plus de batterie sur mon portable.

Bref, j'espère que le Bruyton est meilleur que le Garmin. De plus, le Garmin est plus cher.

Sportivement et encore merci de vos conseils.

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi avec mon Mio Cyclo  300 => 3 supports cassés en 6 mois de temps, dont un qui n'a même pas tenu une sortie (ok c'était le TMB mais on parle juste de 330km) . Le GPS après 3 vols planés à des pocs partout et semble plutôt avoir 6 ans que 6 mois...

Au final en utilisant un support de Garmin Edge ca semble tenir après 2000km. Bon c'est pas 100% compatible mais ca me suffit en attendant de passer sur une autre marque la saison prochaine.

 

En conclusion Mio est a éviter tant que ce support sera utilisé sur leurs produits...

 

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un Mio 505, j'ai rencontré les mêmes problèmes avec les supports d'origine, j'en ai cassé 2 sur 2 semaines qui étaient monté sur mon vélo de route et ils ont été remplacé sous garantie. Je dois dire que pour ça le sav est réactif. J'ai acheté un support déporté qui lui est de bien meilleur qualité, plus aucun problème de casse depuis 6 mois.

Par contre j'ai rencontré un autre problème avec l'appareil, lors de la Laurent Meunier ( une rando VTT dans mon coin ) j'ai nettoyé le vélo au jet avec le gps en place et là ,grosse blague, l'écran tactile à rendu l'âme. Je n'avais jamais rencontré de problème avec mon garmin 500 et pourtant il en a vu de la flotte.

J'ai contacté Mio et pareil, en une semaine l'appareil était parti en réparation et revenu en parfait état de marche. Encore une fois chapeau pour la réactivité du service après vente.

Par contre je peux vous dire que chez Garmin ils sont un peu plus long à la détente lorsque vous rencontrez des problèmes avec leurs appareils.

Quand à l'utilisation du Mio en guidage, il est exellent, les indications sont on ne peut plus claire, les menus hyper facile à utiliser, je lui reproche juste de pêcher par son autonomie. En effet 6 à 8h pour moi c'est trop peu.

Voilà donc le seul reproche pour moi que l'on peut faire au Mio 505, c'est un exellent appareil mais je vais en changé pour un bryton rider 60 qui devrait m'offrir plus d'autonomie en théorie, je cherche encore des infos à propos du bryton avant de me décider.

Quand à l'utilisation en vtt du mio, le support d'origine curieusement n'a jamais cassé, je suppose que c'est grace au travail de la fourche.

 

Voilà j'espère avoir apporté quelques infos intéressantes en ce qui concerne le Mio 505, quand à moi je suis preneur de toute info se rapportant au Bryton Rider 60.

Miguel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...