Aller au contenu

Fissures Trek Madone


Patrice CAPIRCIO

Messages recommandés

Existe t'il des possesseurs de TREK Madone qui n'ont pas eu de problémes de fissure ou de peinture ?

je suis à 2 doigts d'acheter un 6.2 2012 et tout ce que j'ai pu lire sur le net sur le sujet m'a franchement refroidi.

Apparament, le SAV TREK n'a pas l'air top non plus.

Merci de me faire part de vos expériences positives et négatives SVP afin que je puisse prendre un décision. Vu le prix du joujou, je n'ai pas envie de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entreprend plus facilement la démarche d'écrire sur le net pour râler que pour signaler que tout va bien.

Tu dis qu'apparemment le SAV n'a pas l'air top non plus, il faudrait élaborer où tu as lu ça.

J'ai l'impression que ça dépend aussi un peu de la boutique et de son habileté à faire l'intermédiaire avec Trek.

Pour ma part, j'ai eu un échange de cadre en 2008 pour une question de peinture, ça s'est passé à une vitesse et avec une simplicité étonnante. Echange avec un cadre 2010.

Plus récemment vis de tige de selle qui casse: reprise sous garantie alors qu'il aurait été très facile pour eux d'invoquer une invérifiable question de couple de serrage. Pour leur marque Bontrager il peuvent faire des gestes également: ils étaient incapables de me livrer un corps de roue libre en 6 mois alors ils m'ont proposé une paire de roue neuves pour le prix de la pièce.

Alors de là à dire que leur SAV n'est pas top il y a de la marge, il doit y avoir bien pire que ça

Maintenant je suis sûr que "ça existe" des gens qui n'ont pas eu un Trek qui explose.

Ca serait intéressant d'avoir un pourcentage de casse et de retours et de comparer aux autres marques mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de communication là-dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Steve.

C'est sûr que les gens s'exprime plus sur les forums quand les choses vont de travers !

L'information sur le taux de retour serait vraiment top pour pouvoir faire un choix. Je ne sais pas s'il est possible de la trouver quelque part.

Concernant le SAV, c'est à la lecture des forums que j'ai eu l'impression que ça ne marchait pas très fort et que ça s'était dégradé depuis quelques temps (nouvelle politique SAV France ?).

Il m'a aussi semblé que les post concernant les pb de peinture ou fissures sur TREK Madone datent presque tous de 2009/2010.

J'aimerais bien savoir si ca s'est arrangé depuis notamment depuis la mise sur le marché du nouveau cadre en 2010.

Comment ça se passe pour toi avec ton cadre 2010 ? Tu l'as depuis combien de temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis février 2010. Pour l'instant je croise les doigts, j'ai eu un soucis avec l'ultégra: je roule en triple et le plateau 30 (6604) a un design qui frôle le cadre d'un demi-millimètre: du coup à la moindre pluie les crasses de la route allaient frotter contre ce qui a creusé la peinture à cet endroit. Esthétiquement on dirait que la chaîne est tombée alors que c'est le petit plateau qui a frotté des grains de sable. J'ai fait limer le plateau et depuis pas de problèmes. Je me dis parfois que si la cadre venait à céder au niveau du boîtier de pédalier je risque de m'amuser pour leur expliquer ces griffes. Je me doute bien qu'une mauvaise expérience avec le SAV n'est pas à exclure sous prétexte que jusqu'à présent j'ai eu de la chance dans mes déboires.

Autre détail: le câble du dérailleur avant passe par un trou sous le boîtier de pédalier: en absence de guide-câble approprié ce câble lime le cadre à l'endroit du trou et creuse un sillon. C'est arrangé depuis lors mais c'est clair que pour ce genre de soucis, c'est un problème de montage et je doute que la garantie joue. Enfin inutile de stresser pour ça, je positive en me disant que si ça cède ça sera à un autre endroit et que ça sera couvert avec de la chance. En attendant, soyons attentifs sur la route, rien de plus frustrant qu'une chute: là ce n'est pas couvert, il faudrait songer à un assurance de type "crash replacement". Je crois que certaines marques offrent des pourcentages non négligeables en cas de chute si on souscrit.

Pour la peinture vu le surcoût des fameux "project one": il faut espérer que ça tienne plus d'un an (période de garantie pour la peinture). J'en déduis qu'ils ont revu leur copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Madone 6.9 de 2009, et tube de selle fissuré.

Non pris en garantie car couple de serrage du colier de dérailleur avant trop important.

Raison très facile à invoquer pour refuser une garantie, pourtant j'ai tout serré à la clé dynamométrique avec les couples de serrages donné sur la notice.

Donc pour ma part SAV vraiment limite, mais bon trek est là pour faire de l'argent et non pour dédommager ses clients lorsqu'il y a un défaut de fabrication.

Pour ma part plus jamais un trek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...