Anthony QUINTIN Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Bonjour à tous, Quels modèles de patins efficaces/performant et robustes, privilégiez-vous pour des roues aluminium et qui soient compatibles pour CAMPAGNOLO Centaur Skeleton ?Merci.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 anthony quintin si tu a des etriers centaur tu monte des patins campa skeleton pourquoi tu veux changer amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 6 mars 2012 Auteur Share Posté le 6 mars 2012 Oui je me doute bien Jean-Louis AGUILAR, mais si je pose cette question, c'est pour savoir si il existe des modèles adaptables pour CAMPAGNOLO et peut être plus résistant à l'usure et plus performant au freinage, sinon je mettrai les mêmes que ceux d'origine autrement. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 reponse aanthony quintin perso j'ai du campa record skeleton et je fais 20000 avec l'astuce est que tu permute tes patins arriere droit avant droit et l'autre coté pareil on freine plus de l'avant pour aujour'hui c'est gratuit amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 6 mars 2012 Auteur Share Posté le 6 mars 2012 Ok Jean-Louis AGUILAR, mais cela ne répond pas à ma question...Mais merci quand même et c'est aussi gratuit... Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 reponse a anthony quintin mois je ne me risque pas a monter d'autres patins si ceci existe pourquoi parce que les patins sont préconiser pour freinage jantes alu il faut faire attention aux patins trop dur qui va freiner plus mais endommager tes jantesamicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Les Swisstop verts sont pas mal pour les jantes alu, la gomme est un peu plus souple, le freinage un peu plus puissant, mais du coup les patins s'usent plus vite, j'ai eu cette impression... et ils ne sont pas donnés.Les differences sont plus flagrantes entre les patins pour roues carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CALLENS Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Bonjour à tous,Si je puis me permettre et à partir de ce sujet qui m’intéresse fortement mais, pour moi, c’est plutôt la difficulté de remplacer les patins Campa qui me gène. Il y a les nouveaux systèmes de support patin de chez Campa qui rendraient les changements plus facile mais ils ne sont apparemment pas « commandables ». En d’autres termes, existe-t-il des patins adaptables et efficaces plus simples à mettre….ou existe-t-il une autre solution (porte patin) déjà éprouvée.Par avance merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Quand j'avais des porte patins Campa, je mettais un peu (mais vraiment un peu!) de liquide vaisselle, et ça rentrait tout seul dans les porte patins, et je nettoyais à grande eau le patin + porte patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 +1, c'est la bonne solution.Mais bon, il faut rester relatif, on ne change pas ses patins 3 fois par an 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Ben quand tu as une paire de roues carbone et une paire de roues alu, tu changes souvent de patins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Absolument pas, quand tu peux te payer 2 paires de roues, tu peux aussi avoir pour un prix vraiment + modique 2 paires de portes patins avec chacun leurs patins spécifiques.Au lieu de démonter les patins des portes patins a chaque changement de roues, tu remontes tout simplement les portes patins adéquats.C'est simple, mais il fallait y penser 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 t'es trop fort!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Sur l'alu les plus puissants sont les swisstop vert (non exact : swisstop flashpro ghp2 green) surtout en condition humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 7 mars 2012 Auteur Share Posté le 7 mars 2012 Bonjour Cédric,sur quels critères et arguments te bases-tu pour affirmer cela stp ?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 8 mars 2012 Auteur Share Posté le 8 mars 2012 Bonjour Igor,aurais tu l'article de TOP VELO par hasard ? MerciSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 8 mars 2012 Auteur Share Posté le 8 mars 2012 Ok, se serait sympa Igor...Merci d'avance...Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VALOUX Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 swisstop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 10 mars 2012 Auteur Share Posté le 10 mars 2012 Bonjour à tous...Ayant lancé ce post, je constate que les Swisstop font quasi l'unanimité...Merci de vos remarques, je vais allez voir du coté de chez Swisstop alors...Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 11 mars 2012 Share Posté le 11 mars 2012 Salut? Si tu es intéressé par des patins campa tout neufs, j'en ai 2 paires dispo. on peut discuter du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés