Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Toujours à l'affût de matériels pratiques, après les sandales shimano, freins hydrauliques à une certaine époque de ma vie (vététiste), vêtements en tous genres, protège-mains cycliste etc... J'ai eu connaissance d'un dérailleur électronique. Plus de câbles pour passer les vitesses et les plateaux. Il semblerait que la chaîne soit toujours dans un alignement parfait quelque soit le rapport (même grand plateau grand pignon). Quelqu'un a-t-il essayé ce matériel autrement que sur le home-trainer de son magasin de cycle ? Probablement très bien pour du plat , je me demande toutefois pour la montagne lorsqu'il faut changer très rapidement de vitesse, comme à la sortie d'un virage, subitement devant un "mur". Si quelqu'un à la réponse.

Merci

Raymond

Posté

Je me renseigne. Je ne connaissais pas du tout et pour moi il me semblait que c'était une nouveauté. C'est vrai aussi que j'ai souvent un train de retard. Dès que j'ai la réponse, je transmets.

RP

Posté

Ca ne vaut aboslument rien, la preuve :  Cadel Evans a dû changer de vélo une fois lors d'une étape du Tour.
Plus sérieusement, il y a deux modèles et chez Shimano et chez Campagnolo et les utilisateurs en sont contents.

Une petite recherche sur le forum permet de retrouver les fils déjà consacrés au sujet.

Posté

"il y a deux modèles et chez Shimano et chez Campagnolo et les utilisateurs en sont contents."

Non non, je crois que tu as mélangé les mots de ta phrase. Il fallait écrire : "il y a deux modèles chez Shimano et les utilisateurs en sont contents et chez Campagnolo les futurs utilisateurs attendent".

😃

Posté

certe mais il pause la question ou le derailleur n'a ni cable ni fil! Mavic en son temps avait sorti un groupe electronique à impulssion  electrique ce qui suprimait pour le derailleur arrière les cables sauf celui du derailleur  AV car pas assez de puissance , shimano na fait que reprendre le concepte mais avec  les cables éléctriques

Posté

D'après ce que j'ai lu, il parle de sans câble, pas sans fil.

Un système radio reste tout à fait envisageable, à condition de bien gérer les interférences. On y arrive déjà pour les compteurs. Mais cela n'irait pas dans le sens de la réduction de la masse.

 





×
×
  • Créer...