Raymond PETIT Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Bonjour.Toujours à l'affût de matériels pratiques, après les sandales shimano, freins hydrauliques à une certaine époque de ma vie (vététiste), vêtements en tous genres, protège-mains cycliste etc... J'ai eu connaissance d'un dérailleur électronique. Plus de câbles pour passer les vitesses et les plateaux. Il semblerait que la chaîne soit toujours dans un alignement parfait quelque soit le rapport (même grand plateau grand pignon). Quelqu'un a-t-il essayé ce matériel autrement que sur le home-trainer de son magasin de cycle ? Probablement très bien pour du plat , je me demande toutefois pour la montagne lorsqu'il faut changer très rapidement de vitesse, comme à la sortie d'un virage, subitement devant un "mur". Si quelqu'un à la réponse.MerciRaymond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 mise à part Mavic qui a sortie en 2000 sont groupe electronique tu peux préciser la marque du dérailleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond PETIT Posté le 6 mars 2012 Auteur Share Posté le 6 mars 2012 Je me renseigne. Je ne connaissais pas du tout et pour moi il me semblait que c'était une nouveauté. C'est vrai aussi que j'ai souvent un train de retard. Dès que j'ai la réponse, je transmets.RP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Ca ne vaut aboslument rien, la preuve : Cadel Evans a dû changer de vélo une fois lors d'une étape du Tour.Plus sérieusement, il y a deux modèles et chez Shimano et chez Campagnolo et les utilisateurs en sont contents.Une petite recherche sur le forum permet de retrouver les fils déjà consacrés au sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 "il y a deux modèles et chez Shimano et chez Campagnolo et les utilisateurs en sont contents."Non non, je crois que tu as mélangé les mots de ta phrase. Il fallait écrire : "il y a deux modèles chez Shimano et les utilisateurs en sont contents et chez Campagnolo les futurs utilisateurs attendent".😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 8 mars 2012 Share Posté le 8 mars 2012 euh je crois que vous faite erreur relisez bien le post de départ" derailleur électronique" là vous parlez des groupes électromécaniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 8 mars 2012 Share Posté le 8 mars 2012 N'y a-t-il pas un peu d'électronique dans ces groupes ?Ne serait-ce que pour réaligner le dérailleur avant en fonction du pignon choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 certe mais il pause la question ou le derailleur n'a ni cable ni fil! Mavic en son temps avait sorti un groupe electronique à impulssion electrique ce qui suprimait pour le derailleur arrière les cables sauf celui du derailleur AV car pas assez de puissance , shimano na fait que reprendre le concepte mais avec les cables éléctriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 D'après ce que j'ai lu, il parle de sans câble, pas sans fil.Un système radio reste tout à fait envisageable, à condition de bien gérer les interférences. On y arrive déjà pour les compteurs. Mais cela n'irait pas dans le sens de la réduction de la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VALOUX Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 Normalement les Marques KCNC et TISO pourrait proposer un groupes électronique egalement ( en 12 v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés