Aller au contenu

Roues ..


Steve STEVE1639476506

Messages recommandés

A mon avis, si tu habites en montagne, dans cette gamme de prix en neuf (environ 300 euros),mieux vaut prendre des campa zonda, à peine plus cher que des fulcrum quattro sur la toile (270€ contre 330€). Pareil pour steve et ses routes vallonées.

Le poids est de 1550g pour les zonda avec un profil 28mm/30mm alors que les quattro sont Ă  1725g avec un profil de 35mm.

ça m'étonnerait que tu vois une grosse différence entre les aksium/fulcrum quattro en montagne vu leurs poids quasi identique (sauf en descente en cas de fort vent latéral avec les quattro) 

Par contre, j'avais des ksyrium équipe avant, que j'ai mis sur le mulet hiver et remplacé par des zonda, et pour moi ces dernières sont plus rigides et plus réactives. J'ai fait la traversée des Alpes et des Pyrénées avec les zonda. Même pas eu l'envie de les remplacer par des roues plus chères ou plus typées montagne. Elles ont dynamisé mon cadre un peu mou en relance (wilier granturismo)

L'idéal néanmoins, si tu as les moyens pour la montagne c'est les campa neutrons, mais elles sont presque deux fois plus cher (même si on peut les trouver à moins de 600 euros sur la toile en neuf....et je te parle pas des fulcrum zero ou campa shamal parce que là, ça tape dans les 800 euros)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steve,

Le FULCRUM Racing Quattro sont de très bonnes roues solides et fiables. Elles conviennent pour du vallonné mais ce n'est pas leur terrain de prédilection, car profil de 35mm et 1,725Kg. Je ne les trouve pas handicapantes et assez passe partout, mais l'idélal serait comme l'on dit certain les ZONDA, plus adaptées et très très fiables et plus polyvalentes, pour un tarif pas beaucoup plus cher (Par contre les QUATTRO sont super sur le plat ou faux plat si tu recherches la vitesse et rouler longtemps). Les roulements sont très fluides et ont un bruit très caractéristique et propre à FULCRUM comme pour CAMPAGNOLO d'ailleurs....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...