Aller au contenu

1er achat


Cedric THOMAS

Messages recommandés

La cassette désigne l'ensemble des pignons (les vitesses quoi) sur la roue arrière. Pour les chaussures, la taille varie entre les marques donc c'est très risqué d'acheter sans essayer. Le pied est censé gonfler un peu avec la chaleur mais enfin il faut quand même que le pied soit bien maintenu lors de l'essayage. Pour le prix bein... on cherche et on prend ce qu'on trouve avec ce qu'on est prêt à mettre? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ue d'infos merci à tous !

 

Me concernant:

les sports : tennis, squash

1,86m - 85 kg

Dans ma région le profil est assez peu valonné mais j'ai pour objectif de petit à petit commencer à grimper pour plus tard faire un peu de montagne. Pas de compet pour moi juste du plaisir avec des amis cyclistes et pourquoi pas des sorties en club.

Aucune connaissance en mécanique mais j'ai un bon prof et l'envie d'apprendre.

 

Pour résumer certains enseignements lus ici :

pour le groupe un Shimano 105 11v complet semble suffisant

Acheter Rose ou Canyon est tentant mais j'avoue que pour une première et connaissant assez mal ma géométrie cela me semble risqué. J'ai plutot dans l'idée de trouver un bon velociste près de chez moi. Je vais aller me ballader pour me faire une idée

faire attention aux roues quitte à mettre un poil plus pour des Campa Zonda par exemple

 

Bon je progresse vite grace à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je viens de regarder sur ce site il y a quelques offres intéressantes.

 

J'ai vu http://www.stockovelo.fr/route/velos-complets-1988767564/velo-eddy-merckx-emx-1-carbone.html qui est tentant et surtout customisable.

Ils ont beaucoup la marque BH que je ne connais pas. Quelqu'un connait ?

 

Reste toujours ce soucis concernant la taille difficile à évaluer sans essai et là Stockovelo ils sont à l'autre bout de la France pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si ca peu te servir

perso j'avais deja un velo mais j'ai utilise bike fit sur le*** (google est ton ami)

c'est en anglais mais il y a les videos explicatives

ca m'a bien aide et j'ai achete sur le*** avec les indications de mon ancien velo et des resultats du site

nickel , mais j'ai privilegie le top tub (j'ai un grand buste)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...