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Tout d'abord depuis quelques semaines que je consulte réguliÚrement ce forum, je tiens à dire que je suis bluffé par la somme d'information disponible et de la qualité des commentaires de internautes.

Du coup je me lance.

Je rĂȘve depuis un bon moment dĂ©jĂ  de me remettre au vĂ©lo aprĂšs de nombreuses annĂ©es d'infidelitĂ©s auprĂšs d'autres sports.

Mais voilà pour mes 40 balais j'ai décidé de m'y remettre et pour cela, vous l'aurez deviné, j'ai besoin d'un vélo !

Je dispose d'un budget relativement limitĂ© au regard des magnifiques montures que possĂšdent nombre d'entre vous mais bon pour dĂ©buter mettre 1.300 € dans un vĂ©lo me semble dĂ©jĂ  pas mal d'autant que je dois ajouter le casque et les chaussures (et un compteur).

Mes critĂšres sont bien Ă©videmment techniques (connaissances maigres mais fiables car acquises ici mĂȘme...) mais Ă©galement (oui je sais c'est mal..) esthĂ©tiques.

Au niveau technique je souhaite un velo carbone équipé Shimano 105 au minimum.

J'ai repĂ©rĂ© avec cette criterisation le WILLIER IZOARD XP affichĂ© Ă  1.398 € sur le site de la marque. Par contre la version Shimano Sora est 200 € moins chere... Est-ce justifiĂ© d'aprĂšs vous ?

Il existe probablement d'autres vélos dans mes prix et correspondants à mes critÚres et là je fais appel à vos connaissances pointues pour me tuyauter...

Je suis également preneur de tout conseil avisé avant cet achat prévu pour la fin du mois.

Merci par avance de vos lumiĂšres !

 

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Bonjour

Quand j'ai repris le vĂ©lo en 2006 (51 ans) j'ai achetĂ© un vĂ©lo d’occasion. L'avantage est de savoir si on y reprend gout. J'ai de la chance j'habite pas trĂšs loin d'un village ou il y a une Ă©norme bourse au vĂ©lo (Cadenet). J'y ai achetĂ© un beau vĂ©lo pour 500€; vĂ©lo que j'ai revendu 550 2 ans plus tard au mĂȘme endroit. Si tu fais un bon choix cela te permets de ne pas perdre trop d'argent Ă  la revente. Donc c'est ce que je conseille Ă  ceux qui reprennent le vĂ©lo et qui ont un budget serrĂ©.

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Bonsoir

 

Privilégie l'occase (en tres bon etat, ça existe)

Pour un budget de +-1200€, tu pourrais viser un full carbone avec transmission Sram Force ou Shim. Ultegra,

avec des roues moyennes.

Le plus important étant de choisir un cadre correspondant à ta morphologie.

Posté

Justement au sujet des roues : quel est l'impact réel d'une paire type Mavic Aksyum par rapport aux roues montées en série comme les Maddux par exemple ?

 

Parce que le prix des roues c'est tout bonnement effarant ! Presque plus cher que le velo complet...

 

Enfin j'aimerais quelques précisions au sujet des développement.

En majoritĂ© le profils sera assez peu vallonĂ© pour mes sorties mais l'idĂ©e est tout de mĂȘme quand j'aurai la "caisse" de faire un peu de grimpette.

Que me conseillez vous ?

 

Merci de vos lumiÚres fort précieuses !

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Bonjour

 

tu souhaite un vĂ©lo Ă©quipe en 105, mais le willier que tu cites semble ĂȘtre un panachage au niveau du groupe, pas un 105 complet, c'est un mĂ©lange de tiagra, 105 et du tecktro pour les freins. ( Je dis pas que ça marche pas, mais faut juste le savoir)

Ne néglige pas l'alu, chez scott, ou canondale ou specialized ou d'autres, il y a de beau vélo pour moins que ton budget ou dans ton budget dont la cadre n'aura sans doute rien à envier à un carbone à 1300 euros.

Quand j'ai commencer le vélo, il y a 10 ans j'ai acheté un scott afd expert à 790 euros, que j'ai revendu pour un canon caad8, que j'ai du changer pour un canon caad9, je suis toujours sur de l'alu.

Posté

Bonjour,

Pourquoi pas un alu? Promos des velocistes, fin de saison chez les cyclistes. Je pense que tu peux faire une bonne occasion. Perso j'ai trouvé en mai un Canyon roadlite 7 ultégra roues aksium (du fiable) pour moins de 800 euros (en occasion). Bonnes recherches et bonne reprise.

Cordialement.

Posté

J'en vois pas tant que ça justement.

Le poid des vélos carbone autour de 1300 euros n'ont rien de "light" idem pour l'alu, tu tournes autour de 8,5 à 9 kilos.
La rigidité pour une puissance "commune" sera sans doute suffisante sur un carbone comme sur un alu.

Moi je vois l'aspect esthétique, les soudures sur un alu ne sont pas toujours trÚs soignées.

A ta place je choisirai d'abord un style de cadre aujourd'hui beaucoup on différencié des cadres typés 'coursiers' et des cadres plus 'confort' avec des douilles de direction rehaussée (qui épargne un peu les cervicales). T'iras aussi vite avec l'un qu'avec l'autre mais dans une position moins penché sur l'avant

 

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Salut,

Moi j'ai un b'twin tout carbone (fc 700 - cadre utilisé sur le tour de France) en pur Shimano 105 le tout pour moins de 8kg.

650€ sur troc vĂ©lo il y a trois mois. Depuis que je l'ai j'ai le cul vissĂ© dessus. En plus d'ĂȘtre made in France il dĂ©pote vraiment. Je vais juste l'alourdir d'un prolongateur pour le triathlon.

AprÚs c'est sûr que l'on trouve facilement moins bien pour plus cher ;-)

A+

 

 

 

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ah oui quand mĂȘme belle affaire !

 

J'ai jeté un oeil sur Troc Velo, malheureusement il y peu d'annonce de ma région (Champagne Ardennes) dans ma taille.

Au sujet de la taille, je fais 1.86m cela devrait faire environ un 58 (selon la marque je pense) non ?

 

Quelques questions en vrac:

- qu'appelle-t-on une cassette ?

- comment choisit on une paire de chaussure avec fixation au mini micrometrique et Ă  prix contenu

 

Posté

Pour les chaussures, regarde sur le site d'EKOI, ils soldent leurs modĂšles jusqu'Ă  vendredi.

Pour ton budget, je prendrais un alu chez ROSE ou Canyon (ils font des remises en ce moment d'ailleurs sur les modÚles 2014). Je t'aurais bien conseille aussi ORIGINE (marque française), mais leur alu en 105 est encore qu'en 10V contre 11V pour les deux autres marques.

Chez ROSE pour 1400€ en 105 tu peux mĂȘme avoir un carbone.

Seulement, tu ne connais pas ta taille de cadre, et ça c'est bien embĂȘtant. Il faut que tu prennes tes mesures (fais toi aider pour cela : entrejambe, bras, buste, Ă©paule)

Perso, je  fais 1m88 et avec mes grandes jambes, longs bras, et mon petit buste, je dois prendre un taille 62. 

De plus as tu un vélociste à cÎté de chez toi qui accepte de faire l'entretien de vélos toutes marques? ou es tu doué en mécanique? La question ne se posera pas tout de suite, mais dans un an voire deux ans, ça te sera utile de savoir.

Sinon, le cadre Wilier izoard est bon, dommage que les roues et le panachage 105 (en 10v) ne soient pas un choix judicieux pour ce vélo (quand au groupe sora, pour moi, c'est juste honteux de proposer un cadre carbone avec un groupe premier prix)

 Je roule d'ailleurs sur un Wilier le granturismo.😉

Posté

Bjr;tout d abord tu dit que tu as fait des infidelite sur d autres sports,les quels ,force,endurance,resistance,ton poids ta taille,tu vas rouler ou,plat,vallone,montagneux,quels objectif,ballade,cyclo,compet,deja on aura une image plus precise pour te conseiller😄;bonne route.

Posté

Je t'incite fortement Ă  opter pour l'occasion.

La preuve en est que j'ai achetĂ© en dĂ©but d'annĂ©e,comme deuxiĂšme velo, un LOOK 585 de 2008 tout carbone (y compris cintre, potence) Ă©quipĂ© d'un groupe Campagnolo Record et de roues Maviv Ksyrium SL (le tout en parfait Ă©tat) pour 1000 €.

A l'utilisation, il est mĂȘme plus rĂ©actif et confortable que mon SPE Roubaix SL3 de 2011.

Par contre, il faut ĂȘtre patient car tu ne trouves pas forcĂ©ment tout de suite la bonne taille et le modĂšle qui te convient.

Le site *** est parfait pour dénicher la bonne occase.





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